Moi, je devais partie le 12 avril via turkish airlines. je suis passée par MIsterfly pour l’achat des vols secs. Si j’annule maintenant, ils ne me remboursent que 70% (ça c’est leur contrat de départ somme-toute intéressante quand on doit annuler un voyage pour x raisons non comprises dans les clauses habituelles d’annulation). mais si la compagnie annule, ce n’est plus la même histoire…elle doit rembourser. J’avais aussi des acheminements pour Paris avec easyjet. Ils me proposent dès maintenant de changer mon billet (donc en fait ça ferait comme un avoir) mais pareil que pour Turkish airlines, j’attends qu’ils annulent le vol et ils devront me rembourser. Ma fille a dernièrement acheté un edimburg -nice pour rentrer de ses études, le vol a été annulé et ils lui ont dit qu’elle serait remboursé. Je crois que nous devons attendre 2 à 3 jours avant notre départ et voir ce qui se passe…
Qu'en est il des restrictions d'entrée aux Seychelles des Français, suite au coronavirus ?
Forum Seychelles
Bonjour
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à vous faire rembourser ou pas par emirates
Merci de votre réponse
Sophie
Bonjour,
Même pb avec Ethiopan, décalage du vol du 30 Mars au 1er Avril reçu par mail alors qu’on a rien demandé et le vol n’est plus dispo dans la gestion de mon compte sur le site, totalement disparu !! Impossible de les joindre par télépone ou par mail … J’avais fait une demande de Voucher sur le site dans Covid 19 “Request a refund” mais aucune nouvelle et là je viens de refaire la même demande mais en demandant un remboursement total … A suivre mais j’ai l’impression qu’on va bien se faire avoir dans cette histoire …
Bonjour,
Pour ETHIOPIAN AIRLINES, sur leur le site dans Covid 19 “Request a refund” en remplissant les informations, avez-vous reçu un mail confirmant votre demande ?
Si oui, vous devriez recevoir bientôt un autre mail confirmant le remboursement.
Oui bien reçu un mail me donnant un numéro de dossier m’indiquand que ma demande était prise en compte mais pas plus pour le moment.
Ce qui est inquiétant est que le vol a totalement disparu de la console de gestion
J’espère avoir un retour, il reste plus qu’à attendre…
Pas de nouvelles de Emirates. Formulaire transmis sur le site mercredi 26…juste un accusé réception. Et ce vol Dubai Mahe toujours valide pour le 30 mars…alors que notre vol Paris Dubai est annulé. …bon aujourd’hui je dois tenter de joindre par tel Emirates pour annuler Dubai Mahe puisque la compagnie maintient toujours. …je vous tiens informés. Non courage à tous.
Voici un retour par mail de Ethiopan Airlines …
*Kindly be informed that passengers whose travel date falls between 01 March- 30 June 2020 are eligible to re-book their tickets for travels until 31 December 2020 or option to receive a voucher (credit note) for future travel which will be valid for one year from date of issuance. If you are looking to get back the amount to credit card applicable cancellation fee may apply as per the current procedure.**Note: If there is a difference in the airfare or applicable taxes, due to the reissue/rerouting of the ticket, the additional amount will need to be collected. kindly inform us your decision before your travel date to avoid No-show fee.*Je ne comprends pas la différence entre le fait de reserver de nouveau avant le 31 décembre ou bien avoir un voucher …
Ils indiquent pas non plus les frais si on veut un remboursement et m’indique pas non plus pourquoi notre vol a disparu de la console de gestion …
J’ai renvoyé un mail pour demander plus d’explications mais si vous en avez je suis preneur car notre vol était normalement Lundi 30/03.
EMIRATES. Ce matin notre vol Dubai Mahe qui restait sur notre resa initiale est maintenant SUSPENDU. Pour le 30 mars.
Je ne connais pas la différence Suspendu ou Annulé en jargon Emirates.
Mercredi j ai envoyé formulaire pour demander le remboursement sur le site motif covid 19.
Accusé réception oui mais rien d autre…
Merci pour vos retours.et bon courage.
Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles d’Emirates? J’ai bien rempli le formulaire de déplacement de date, car contre aucune nouvelle …
merci de me tenir au courant.
Courage à vous tous
Rien en nouveau message Emirates.
Formulaire envoyé .reçu accusé réception.
Avec n° dossier. …on attend dès retour courrier je vs transmets.
Bonjour,
Je viens d’avoir Emirates, (au bout d’une minute !!).
Pour les vols annulés, il suffit de demander un bon de voyage et non un remboursement, car si remboursement, il peut y avoir des frais suivant la catégorie du billet choisi.
Le bon est valable 12 mois, et vous aurez ensuite la possibilité de l’utiliser dans le temps imparti ou alors au bout des 12 mois de demander le remboursement intégral.
Voilà !
laura-34 merci pour ces infos, malheureusement Emirates persiste dans le refus de ne pas rembourser immédiatement, mais ils offrent un bon de voyage intégralement remboursable au bout de 12 mois… on avance donc un peu de trésorerie. On peut comprendre et excuser cette politique vu les circonstances exceptionnelles.
Est ce que tu sais si on utilise le bon pour un voyage moins cher, est ce qu’Emirates remboursera la différence ?
Bonjour,
En ce qui concerne ETHIOPIAN AIRLINES (je devais partir le 1/04), ils viennent de créditer un AVOIR pour les 2 vols sur mon compte bancaire.
Je suppose que si je ne reprends pas ces vols, ils me seront débiter passé le délai (1 ans je crois).
Bonjour
Je viens d avoir emirates ils ont changé de politique plus besoin de faire un bon d échange le billet que l on a est valable 24 mois à compter de la d émission. Voir
Regarder le 1er paragraphe Gardez votre billet
Voilà
Sophie Moles
Bonjour,
Quelle différence entre un bon d échange et le fait de garder le billet pour un futur voyage?
Merci
J’ai appelé Emirates pour comprendre un peu mieux le truc
- Demande de remboursement, c’est OK mais c’est 300€ de pénalité par passager.
- On garde le billet actuel (et donc on ne fait strictement rien) et on a 24 mois pour reprendre un nouveau billet. Si le nouveau billet est moins cher, ils rembourseront pas la différence (par contre j’imagine que l’inverse n’est pas vrai…) Par contre je ne sais pas si on laisse passer les 24 mois s’ils finissent par rembourser
- On demande un bon de voyage qui sera valable 12 mois. Si le nouveau billet est moins cher, ils ne remboursent pas la différence.
selon le site web Emirates, si on a pas du tout utilisé le bon de voyage, au bout de 12 mois, on est remboursé. Ca au téléphone ils m’en ont pas parlé, c’est peut être pas clair pour eux, car dans leur tête “on ne rembourse pas”.
Donc je leur ai dit qu’ils annulent l’avion et que la réglementation européenne les oblige à me rembourser, le type m’a dit “ce sont les directives du management, si vous voulez, faites une réclamation”.
Bonjour, Condor qui nous avait promis un remboursement a changé d’avis. Aucun remboursement. Soit report de date ou autre destination. Où aller alors que la pandémie est mondiale? Pfffttt!!!
Super merci pour les infos Julien. mais franchement je trouve cela très moyen. Surtout Emirates qui ne fait pas partie des compagnies en difficultés. C’est en fait un moyen de garder toute la trésorerie des achats durant cette période et ensuite en plus ils vont surement faire des tarifs tres attractifs pour re séduire la clientèle.
Ce qui est dommage à mon sens ce n’est pas comme cela qu’on fidèlise une clientèle. C’est pareil pour l’office du tourisme des seychelles qui ne veut pas me rembourser. Et bien je leur ai dit clairement que je ne vais sûrement pas leur faire leur pub et puisque c’est ainsi la maison que j’avais pris elle est avec un autre organisme et bien je la prendrais a hauteur de 3 nuits pour rembourser mes harres et le reste de la semaine je la prendrais ailleurs et je suis en train de leur coller des posts négatifs partout. Déjà que l’on ne part plus mais en plus il faut se battre c’est dingue.
Emirates c’est peut être une compagnie avec des services qualité mais c’est comme les autres même façon de fonctionner.
Tous pareils…
En plus moi j’ai réservé les sièges pour être bien placé, quand même 300 € pour 4 A/R sur les 2 vols, là encore je vais devoir batailler…
Changer de banque entre temps …
Merci Julien pour ces infos.
Je pense que je vais faire une petite réclamation avant la date de mon départ.
Il ne faudrait pas qu’ils me reprochent de ne pas mettre présentée à l’embarquement car pour le moment je n’ai pas réagi à leur mail d’annulation de vol.
Ceci dit mon vol Dubaï - Victoria n’a pas été annulé même si je sais qu’il n’y a plus de vol…
C’est quand même fou cette histoire.
Je ne manquerai pas de poster sur ce forum quand j’aurai eu des infos.
Bon courage à tous
Bonjour
On a 24 mois si on garde le billet et 12 mois avec un bon d échange
Bonne journée
Sophie
D’après ce que je comprends, en gardant le billet, on peut reprendre à n’importe quelle date quelquesoit le tarif (s’il reste de la place dans la catégorie) sans payer le supplément si la nouvelle date est plus chère que le billet original
Alors qu’avec le bon, il semblerait qu’il faut payer le nouveau prix.
Bref, c’est pas bien clair cette histoire… mais il semblerait qu’il ne faut surtout pas prendre le bon.
Je viens d avoir Emirates, le conseiller m’a bien confirmé que la validité des billets pendant 2 ans était financièrement préférable à l option du bon ou du remboursement avac frais. Les prochaines réservations se feront par contre uniquement par téléphone (dans le cadre du covid 19) .
C’est bizarre car pour être remboursé intégralement du billet il faut demander le bon…
bonjour à tous,
c’est étrange toutes ces versions différentes. Je viens d’apeller aussi Emirates.Et la personne m’a dit que le soucis ne vient pas des compagnies ( Emirates, AF ou autre) mais des états qui ont signés un accord de ne pas rembourser si possible les gens pour que les compagnies ne soient pas fragiliser.
Quand je lui ai dit il semblerait que vous retirez 300 € des billets si on veut etre rembourser il m’a répondu que cela dépend de la catégorie des billets et de la date à laquelle on les a acheter !
Bon apres 5 appels avec Emirates (par contre ils décrochent vite à chaque fois 2 mns d’attente), il m’a dit pas la peine de faire un bon ou autre car votre billet est valable 1 an renouvelable. Au moment voulu de votre choix de destination on basculera sans frais sur votre nouveau voyage en rattachant les sieges réservés et payés.
Donc pour ma part aucun interet de demander un remboursement car cela engendre effectivement env. 300 €/billet.
Comme je voyage env. 3/4 fois dans l’année, je vais réflechir à une autre destination.
Je pense que demander le remboursement pour qui que se soit cela sera soumis a des frais donc autant reporter son voyage pour des jours meilleurs.
D’après ce que j’ai pu comprendre, 2 solutions s’offrent à nous :
-
bon de voyage de la valeur du billet initial, utilisable pour tout voyage ou service emirates et qui sera entièrement remboursé à l’issue de 12 mois s’il n’est pas utilisé
-
garder le billet pour pouvoir le réutiliser sous 24 mois, quelque soit la période, au même tarif et pour la même destination je suppose (quelqu’un peut confirmer ce dernier point ?)…si vous avez fait une super affaire en décrochant le billet à bas prix et que vous êtes sûrs de repartir aux Seychelles, cette option est très intéressante car vous pourrez bénéficier de votre tarif initial pour partir à n’importe quelle date sans payer de surplus. Par contre, si vous avez payer le prix fort ou que vous voulez en profiter pour changer de destination, je ne suis pas sûr de l’intérêt.
Merci.
Julien
Je ne comprends. Si on prends un billet plus cher, un ex. l’Australie il faudra payer la difference je supose avec le billet des seychelles qui est forcement moins cher non?
parce que sinon autant partir en polynesie au prix des seychelles. Mais je crois pas que cela soit possible lol
A priori avec l’option “gardez votre billet”, on voyage pour la même destination.
Pour ceux qui veulent changer la destination, c’est “bon de voyage”.
Je pense qu’il n’y a pas d’obligation de garder la même destination Julien. J’ai eu ce matin un gars qui s’appelle Emmanuel qui m’a dit que je pouvais faire la demande chez Emirates pour n’importe quel autre choix, siege, surclassement tous produits emirates.Mais de là a partir sur une destination plus chere sans payer la différence cela m’etonnerait par contre.
Ben je pense qu’Emmanuel a mal compris, mais on va pas lui en vouloir ca tout ceci est très confus…
Si on lit la page:
https://www.emirates.com/fr/french/help/refund-request/
pour moi ca semble assez clair que “Gardez votre billet”, ben on garde les mêmes destinations, les mêmes correspondances et on change juste la date et horaire des vols.
Effectivement, c’est ce que j’ai cru comprendre aussi. L’avantage, on ne paye pas de surplus et on part à la période qu’on veut (même si le billet est plus cher). Le désaventage, on ne peut pas changer de destination, ni se faire rembourser à l’issue des 12 mois.
j’ai pris mes billets Emirates non pas sur leur site mais via cdiscount voyages. Je vais leur demander aussi a eux.
Voici un copier coller d’emirates :**Sont éligibles pour les options de nouvelle réservation et bon pour un voyage :**Bon pour un voyage de la valeur du billet avec une validité de 12 mois à compter de la date d’émission.Les clients ayant réservé des vols pour un voyage au plus tard le 30 juin 2020 peuvent refaire une réservation de vols vers n’importe quelle destination d’Emirates dans la même région sans frais de changement de réservation ni paiement de différence de tarif.Les régions d’Emirates sont : Afrique, Australasie, Europe, Extrême-Orient, Golfe, Moyen-Orient et Iran, îles de l’océan Indien, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie occidentale
Ok, il est bien spécifié qu’on peut garder le billet et partir au même tarif n’importe quand mais dans “la même région”.
La région correspondant aux Seychelles semble être “les îles de l’océan indien”. On pourrait donc modifier la destination mais en restant dans ce périmètre (maurice, maldives, réunion, seychelles…).
Hello,
Oui je pense que cela doit être l’Océan Indien. Apres peut-être qu’il y aura de la souplesse au vu des circonstances.
Bonjour,
Pouvez vous me donner le numéro de téléphone d Emirates France…
Merci
Merci pour le numero de téléphone. Je viens d appeler emirates ,même pas 2 mn d attente, et effectivement le mieux est de reporter son voyage en conservant son billet, pour une validité de 24 mois.le prix du billet reste le même pour n importe quelle date et évidemment pour la même destinaton.Il suffira alors, de les appeler, pour réserver à nouveau.