Qu'en est il des restrictions d'entrée aux Seychelles des Français, suite au coronavirus ?

Forum Seychelles

Bonjour,
Nous partons aussi demain le 10 mars et arrivons le 11 mars à Mahé. Nous avons peur de passer en niveau 3 d’une minute à l’autre et de ne pas pouvoir entrer aux Seychelles. on croise tous les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers:

vous faites escale à Dubai ?

Vol direct cdg Mahe avec Air France. Bon vol et bon séjour.

Bonsoir a tous! Je viens de voir sur ce forum vos inquietudes et il en est de meme de mon coté! Voyage programmé depuis 2 ans, depart le 12 avril avec qatar airways, notre mariage sur une plage et on voyage a 11 personnes! Gros stress a savoir devons nous decaler ou pas?! Et si on est malade quoi faire?! Je suis a l affut egalement des nouvelles mesures prises par les Seychelles. Bon courage a tous.

1

J’ai lancé le débat et je suis tres attentive , bien sûr de toutes les informations que les uns et les autres peuvent apporter .
Je pars dans 1 semaine et dès connection wifi, si tout va bien… , je transmettrai mes impressions et conseils pour aux futurs voyageurs. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Merci anneken.
Bon séjour.

Bonjour Laura_180,

Non nous faisons Marseille /Istanbul et Istanbul/Mahe.

Bonjour Laura_180,

Non nous faisons Marseille /Istanbul et Istanbul/Mahe.

Mon mari revient aujourd’hui des Seychelles, rien à signaler pour les ressortissants français .
L’avion était complet et les habitants accueillant.

bonjour Alexandra,
jour J
bon voyage :crossed_fingers:

Je viens de lire cet article peu rassurant pour nos voyages respectifs…

https://la1ere-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/v/s/la1ere.francetvinfo.fr/reunion/coronavirus-seychelles-mettent-fin-saison-croisieres-809012.amp?amp_js_v=a3&_gsa=1&usqp=mq331AQFKAGwASA%3D#aoh=15838446305058&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fla1ere.francetvinfo.fr%2Freunion%2Fcoronavirus-seychelles-mettent-fin-saison-croisieres-809012.html

Pas d inquiétude, j ai une cousine qui y est actuellement, elle est arrivée jeudi la semaine dernière, bon voyage, les seychelles c’est magique…

Bonsoir

Je viens d’avoir l’office du tourisme des seychelles.
Voici son mess :Chère Madame Adam,Nous vous remercions pour votre email.Informations sur le coronavirus :Il n’y a actuellement aucun cas confirmé de maladie à coronavirus aux Seychelles. Par ailleurs, le ministère de la santé des Seychelles a interdit l’entrée aux voyageurs en provenance de certaines régions à risque. Pour les vacanciers en provenance de France, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et du Luxembourg, l’entrée aux Seychelles ne pose actuellement aucun problème.Si, à l’avenir, des interdictions d’entrée aux Seychelles devaient être imposées aux vacanciers français, belges, suisses, allemands, autrichiens ou luxembourgeois, nous veillerons à vous en informer immédiatement. Nous vous tiendrons également informé dans les plus brefs délais si les Seychelles venaient à être classées comme une zone à risque par le ministère des affaires étrangères de la France ou d’un organisme désigné de manière similaire.Dans ce cas, vous pourrez annuler ou réserver à nouveau votre voyage chez nous sans frais. Cela vaut également pour les voyages qui seront réservés dans les semaines à venir.Pour vous rassurer, jusqu’à présent tous les voyageurs français ont accès aux Seychelles, y compris ceux partis hier et aujourd’hui. Il n’y a aucun problème.

Si cela peut rassurer certaines personnes.

Cela est tout de même rassurant mais à l’allure ou se propage le virus qui peut dire aujourd’hui les mesures qui seront prises demain ? C’est impossible… je pars pour mon voyage de noces dans moins de 2 semaines… et là je commence à me poser vraiment des questions

Départ dans 7 jours, le
compte à rebours commence ! J’arrête de regarder les informations qui nourrissent la psychose …
les Seychellois ont besoin du tourisme pour vivre et les français sont la population la plus importante qui visite ces îles.
donc si on résume 1600 malades sur 65000000 de Français… alors no stress

Je ne regrade plus les informations non plus… Trop stressant ! On devrait se rejouir, rêver, préparer .
Au lieu de ça on stresse et on angoisse :frowning:
Si nous pouvons partir nous pourrons dire que ce sera bien mérité :slight_smile:

Nous partirons samedi pour les Seychelles !
J’espere que nous pouvons partir…trop de stresse!

Bonjour Montdematsan…
Nous aussi nous partons samedi de Nice à 15h avec Qatar et escale à Doha et vous ? J’ai déjà perdu beaucoup avec ces vacances car on avait réservé le Vietnam en individuel avec un guide local auquel j’avais versé un acompte ! Alors on croise tous les doigts pour pouvoir débarquer et on tient les autres routards au courant quand on sera sur place.

Vous pouvez consulter le site iatatravelcentre.com , avec les infos à jour pays par pays

Bjr à tous!
Mon agence me confirme mon départ le 13/03
Pas de restriction pour la France à ce jour.
La situation évolue donc se tenir au courant ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/seychelles/https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/seychelles/

Bonjour, voilà ce que j’ai trouvé comme infos, tu peux aussi télécharger l’application "conseils aux voyageurs "toutes les infos sur tous les pays et aussi t’inscrire sur le fil d’Ariane
Bon séjour, les Seychelles c’est génial.
SeychellesMise à jour : 26 février 2020**Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (26/02/2020)**L’OMS a qualifié le 30 janvier l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19) « d’urgence de santé publique de portée internationale ». A ce jour, des dizaines de milliers de cas ont été confirmés (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies).Aux Seychelles, les autorités locales refusent désormais l’accès au territoire à tout voyageur ou membre d’équipage ayant séjourné en Chine continentale (y compris les régions administratives spéciales d’Hong Kong et de Macao), ainsi qu’en Italie, en Corée du Sud et en Iran au cours des 14 jours précédents. Les résidents de retour de ces pays devront observer une mise en quarantaine de 14 jours.Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’OMS et de rester informé sur la situation sanitaire en consultant les informations et recommandations sur la fiche Coronaviruset sur la page Risques sanitaires/Coronavirus des Conseils aux voyageurs.

http://www.seychellesnewsagency.com/articles/12568/Over+++million+placed+in+Seychelles%27+COVID-+contingency+plan

A retenir:
“The health authority will also be releasing new measures with regards to travelling and Gedeon said that Seychellois are not encouraged to travel to three new European countries where there have been new developments in the trend of the outbreak. These countries are Spain, Germany and the United Kingdom.”

Il faut s’attendre à de nouvelles mesures officielles bientôt… espérons que cela n’affecte pas les français. Et en même temps les Seychellois vont se voir recommander de ne pas voyager en Espagne, Allemagne et UK. Bizarre la France est plus atteinte que ces 3 pays pourtant.

Bonjour, pour info nous sommes bien arrivé aux Seychelles! On est contrôle à l arrivée mais si vous êtes en bonne santé c est ok!bon courage pour l attente!

Merci July044, bonnes vacances !

Bonjour, quel genre de contrôle ? Merci et bonnes vacances.

Merci beaucoup et très bonnes vacances.

Bonsoir
Nous partons aux Seychelles le 22 mars pour 10 jours nous sommes inquiets que faire partir ou pas
Nous decollons de nice a 14h30 direction les Seychelles via Dubaï
Est ce que des personnes sont dans notre cas?

Bonjour,

Nous partons le 21 mars. L incertitude de partir est totale. Tout peut basculer d un moment à l autre. Il faut rester optimiste. Pour notre part, si nous pouvons partir, nous le ferons sans hésiter. Maintenant tout reste à penser , vu la situation, que les voyages seront décalages . Espérons que tout ce passe bien !

Bonjour
Nous partons également le 25 avril c est assez proche et en même temps tout peut changer très vite
Et nous avons aussi réservé en direct
Si nous avons des infos nous les communiquerons sur le forum
En attendant on croise les doigts pour que la situation s arrange

Je pars le 24/03 avec Turkish Airlines, Toulouse- Istanbul, Istanbul -Mahe je vs tiendrai au courant quand je serai à aeroport d’istanbul et une fois arrivée à Mahé. Je suis tombée en fevrier et entorse à la cheville, ca va bcp mieux je peux marcher sans bequille mais très lentement du coup je prends ma bequille avec moi et j’ai demandé une assistance à aeroport car à mon rythme entre les fouilles, la douane, monter les escaliers de l’avion, passer d’un gate à l’autre en 2h d’escale il est preférable qu’on me pousse en fauteuil roulant. Je suis degoutée entre l’entorse et le virus. Allez je croise les doigts et je vs tiens au courant une fois là bas.

Merci de l’information !!
Pouvez vous nous en dire plus sur le type de contrôle auquel vous êtes soumis ?
Des documents à remplir ??
Profitez bien ! On a hâte d’y être, nous aussi !!

Bonjour,
Nous partons nous aussi aux Seychelles le 21 mars , vous partez de CDG ? J’etais assez zen jusqu’à maintenant mais depuis que Trump a carrément interdit tous les vols depuis l’Europe, je commence à stresser … surtout que les infos c’est vraiment au jour le jour…je ne sais plus quoi faire ? Surtout qu’à moins de 10 jours du départ il est impossible d’annuler sans frais …

Bonjour,

Toutes les compagnies actuellement proposent le report sans frais… Moi je pars le 18 avril. Je pense que les USA vu la taille du territoire sont un peu obligés d’etre vigilants dès le départ après les Seychelles s’ils refusent tous les touristes cela va être très compliqués pour eux de se relever.
Donc restons positifs.:slight_smile:

Amicalement
Isabelle

Vous pouvez regarder ce lien sur votre compagnie il est indiqué pour chaque compagnie ce qu’elle propose.

https://www.tourmag.com/Coronavirus-le-point-sur-la-situation-aerienne-compagnie-par-compagnie_a102644.html

CLT

Pour les compagnies oui je sais je me suis déjà renseignée, pour les hôtels c’est autre chose … mais oui on va rester positifs :crossed_fingers: ( en tout cas on va essayer!)

Pour ceux que ca intéresse:

j’ai une mastercard world elite et j’ai fait toutes les réservations avec ca. J’ai donc contacté l’assurance lié à cette carte (attention selon votre banque les garanties sont différentes, donc à vous de vérifier aussi de votre côté):

• Le refus de visa rentre dans les causes assurées d’annulation. Cependant la réservation (avion, hotel, …) doit avoir été faite avant le 31 janvier 2020. C’est à partir de cette date que l’assurance considère qu’on était bien au courant de l’épidémie (perso, je trouve ca abusé car le 31 janvier personne ne pouvait s’imaginer que la situation tournerait à tel point au vinaigre)

• Pour l’avion (Emirates), pas de pb, paiement effectué le 19 janvier.

• Pour les hotels, ca se corse. J’ai bien donné mon numéro de CB avant le 31 janvier, mais si l’hotelier n’a pas fait d’empreinte de la carte bancaire avec cette date, c’est mort. Seule une empreinte ou une transaction de carte fait preuve de la date. L’assureur n’acceptera pas des échanges de mail datés pour prouver la date.

• J’ai donc contacté les hotels pour savoir s’ils ont fait une empreinte de la carte, mais j’ai vraiment de très sérieux doutes.

• Les 2 hotels où j’ai réservé, procèdent à 100% du remboursement si annulation 15 jours avant l’arrivée. Je leur ai demandé s’ils acceptaient de faire un remboursement aussi à 100% si le gouvernement Seychellois décidait d’interdire les ressortissants français dans les 15 jours précédents l’arrivée. J’attends la réponse…

Bonjour à tous.
Bien arrivés aussi. Même pas de contrôle de température pour nous. Juste un petit questionnaire de santé et sur nos déplacements les 28 derniers jours.

Apparemment, j’ai une info de français qui sont à bord d’un navire et qui seraient interdits de débarquement … Le 12 mars à 10h, je viens d eme renseigner devant y débarquer et y passer 10 jours le 9 avril, ce serait confirmé …

Info issue de français de ce matin 10 heures : les français sont à bord d’un navire et interdits de débarquement. J’ai téléphoné à la compagnie, devant partir dans 10 jours : ils sont en réunion pour trouver des solutions, ils venaient aussi de recevoir l’info.
Voici ce que je sais, le 12 mars à 16 heures…

Reçu en direct des Seychelles : “réunion d’information à 19h30, en lieu et place du cocktail du commandant”

Sujets suggérés

Services voyage