Si les Seychelles vous interdisent le territoire. Dans ce cas les hoteliers ont pour consigne par le gouvernement Seychellois de vous rembourser ou de reporter. Maintenant vont ils forcément suivre la consigne ?
Bonjour, merci de me dire, si possible, où vous avez trouvé cette information.
julien_06122
“The Public Health Authority said that “local trade partners have been advised to give all visitors from China, including the SAR South Korea, Italy and Iran who were planning to visit the Seychelles in the coming weeks and months, the opportunity to cancel or postpone their holiday at no cost.””
men_bati123
Bonjour
Bien arrivée aux Seychelles ce jour 14/3, petit questionnaire santé et prise température.VOL/ Nice/Dubaï/Mahé.
Attention avec un vol Paris/Istanbul/Seychelles depuis ce jour 8h ce n’est plus possible pour les français …voir le site gouv.diplomatie Turquie.
Si vs avez un vol sec c possible de le reporter
Pour les hôtels plus difficile.
Si vous venez avec une agence tout compris c reporté.
Pas facile j’ai eu de la chance…
Courage et no stress…
men_bati124
Bonjour
Bien arrivée aux Seychelles ce jour 14/3, petit questionnaire santé et prise température.VOL/ Nice/Dubaï/Mahé.
Attention avec un vol Paris/Istanbul/Seychelles depuis ce jour 8h ce n’est plus possible pour les français …voir le site gouv.diplomatie Turquie.
Si vs avez un vol sec c possible de le reporter
Pour les hôtels plus difficile.
Si vous venez avec une agence tout compris c reporté.
Pas facile j’ai eu de la chance…
Courage et no stress…
chili-pipper125
• à compter du 14 mars, 8h (heure locale), la suspension de vols en et à destination de la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, le Danemark, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, la Belgique, en plus de la Chine continentale et les régions administratives spéciales (Hong-Kong et Macao), Taïwan et la Corée du Sud et l’Italie dont la suspension était antérieure. Il est donc recommandé de s’informer auprès de la compagnie aérienne concernée ; des mesures de détection des symptômes à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
• une période de confinement à domicile de 14 jours pour tout voyageur arrivant sur le territoire turc ; à partir du 16 mars, la fermeture des établissements scolaires pendant une semaine ;
c’est ce que j’ai vu pour l’instant
ktyddee126
Je viens de voir sur votre lien que la Turquie refusait les vols de France mais aussi les transits. Donc c’est mort pour les Seychelles avec la compagnie turkish airlines. En revanche on ne sait pas jusqu’à quand ni comment ils vont procéder pour les remboursements. Quel bazar!!
allbatros83127
Salut,
Les mêmes doutes pour mes prochaines vacances…
Je dois prendre le vol Nice Dubai Mahé le 9 Avril…
Pour le moment c’est toujours possible mais pour combien de temps encore ?
Lors de son allocuation de la semaine dernière le président Danny FAURE a précisé que des informations seront demandées à tous les visiteurs pour indiquer exactement où ils résideront lors de leur séjour aux seychelles. C’est pas trés nouveau…mais il semblerait qu’il y ait en plus un petit questionnaire de santé.
Comme indiqué plus haut un test de température est également obligatoire à Dubai et Mahé…
A la limite le plus inquietant ce serait de se retrouver là bas coincé.
C’est ce qui se passe en ce moment à Marrakech ou des voyageurs ne peuvent plus rentrer en France.
Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liasons aériennes…
yeap31128
De quel pays parlez-vous, Turquie, Seychelles ?
yeap31129
Ok, je n’avais pas compris : Turquie …
ktyddee130
La Turquie n’accepte plus les français. Et apparemment même si vous êtes en transit à Istanbul, ça ne marche plus non plus.
chili-pipper131
Bonsoir, voyage annulé pour moi (24/03 tlse istanbul seychelle )avec turkish airlines. Ce matin j’ai reçu un message de turkish “votre vol reporté” j’ai contacté mon agence, eux non plus n’ont pas reussi à les joindre au tel , ligne saturée. Mon agence a dit "Bonjour madame, c’est annulé votre voyage "…️
julien_06132
Les 2 premiers cas ont été détectés et confirmés aux Seychelles.
Deux Seychellois qui sont revenus par le vol Emirates 705, arrivés le 11 mars au matin.
Manifestement ils sont restés 3 jours dans la nature avant les premiers symptômes…
julien_06133
Du coup le gouvernement seychellois a prévu d’adopter de nouvelles mesures plus contraignantes… on verra bien.
yeap31134
Bon, pour moi, c’est réglé, annulation officielle de ma croisière Durban Seychelles. Avoir pour reporter sur une autre crosière ultérieure avec calcul de l’avoir à 115% du coût de la croisière d’origine, si la croisière est moins chère, remboursement de la différence.
Hôtels : apparemment les hôtels seychellois remboursent les annulations, le premier est déjà remboursé, le second m’a répondu qu’il était “ouvert à toute solution”. ou un truc comme ça, mais c’est samedi et donc expédia, par qui je suis obligé de passer puisque réservé par eux a en une réponse apparemment positive, mais les principaux dirigeants ne seront là que lundi, donc on doit me rappeler. Je craignais de passer des heures au téléphone, mais lors de mon appel, ils ont pris (robot) mes coordonnées, m’ont fait raccrocher en me donnant à peu près le temps à attendre avant d’être rappelé (coup de téléphone marqué “Arizona” !). Personne très aimable, français impeccable avec juste un peu d’accent, agréablement surpris de expédia !
Air France : pour les vols non remboursables, avoir valable jusqu’en mai 2021. J’attends toutefois pour annuler le vol, car avec un peu de chance si d’ici trois ou quatre jours les aéroports sont carrément fermés ou bien si l’Afrique du Sud refuse les français, dans ce cas, les vols seront carrément remboursés, ce que je préfèrerais (choix ultérieur de la compagnie aérienne).
Voilà les dernières infos sur les Seychelles …
soji135
Bonjour à ceux qui sont partis, ceux qui ont annulés et ceux qui ne savent pas encore…
Je fais partie de la 3ème catégorie mais je pense que l’annulation sera inévitable.
Nous sommes une famille belge de 7 personnes et devons partir le 7 avril au départ de Paris avec Qatar Airways via Doha et Mahé, atterrissage à Praslin et bateau jusque la Digue. Nous y avons réservé une maison d’hôte pour 7 nuits.
Possibilité de se faire rembourser le vol (avec frais je pense) ou d’obtenir un bon pour un futur vol (valable un an). J’envisage donc plus un report en juillet/août (on doit partir durant les vacances scolaires avec nos 5 enfants). La gérante de la chambre d’hôte nous 1 dit qu’elle ne nous compterait rien même si annulation tardive vu les circonstances (c’est la volonté de Dieu dit-elle). Super gentil je trouve…
Je devrai aussi annuler toutes les correspondances bateaux mais possible jusque 48h avant avec remboursement.
Bref situation encore incertaine mais je ne pense pas perdre trop d’argent dans l’histoire… Mais je suis hyper déçue… C’était pour nos 20 ans de mariage, avec nos 5 loulous…un beau rêve… Juste reporté de quelques mois j’espère.
yeap31136
Bonjour, aux Seychelles le gouvernement a demandé aux hôteliers de rembourser, j’avais une réservation dans un hôtel 5*, non remboursable, hier téléphone à Expédia suite à un contact avec cet hôtel qui m’a dit qu’ls étaient prêts à … je ne me souviens plus du terme en anglais, mais en gros de rembourser mais que je suis obligé de passer par Expédia, ce qu’a fait Expédia, mais c’était samedi, donc fermé, ils s’en occupent lundi et …;; même pas besoin de rappeler car en principe me rappellent. Wait and see, mais je suis optimiste.
lezu4137
Le principe de précaution m’a convaincu de me résoudre à annuler mon voyage. Je sais qu’avec Air France je n’aurai pas de souci pour un report. Par contre j’avais réservé dans 3 guesthouse différents ( praslin la digue et praslin ). Je précise que je suis passée par booking.
J’ai sollicité les 3 établissements depuis vendredi et je viens d’avoir une réponse de deux d’entre eux: un premier qui semble ok pour me rembourser pleinement. Mais un deuxième ( et le plus cher à la digue), m’indique que seul la partie déjà prélevé ne serait pas remboursée ( je vous remettrai leur réponse exacte). Sauf qu’ils m’ont déjà prélevé la totalité de la somme voire plus! Le montant indiqué sur booking était de 486e, or j’ai été prélevé de 501e
cela semble ne pas sentir très bon pour moi. Je ne sais plus quoi faire.
lezu4138
J’attends toujours la réponse du troisième.
je devais arriver à Mahe ce mercredi 28 mars donc grosse déception.
et pour info le retour exact du guesthousede la digue était celui ci:
“Bonjour La politique d’annulation s’applique à votre réservation. Le paiement déjà traité n’est pas remboursable dans ce cas. Merci”
yeap31139
Bonjour, conseil, téléphoner à Booking, car vous êtes passé par Booking, donc c’est à eux de résoudre le problème, C’est du moins ce que ma répondu l’hôtel Kempinski de passer par Expédia alors qu’apparemment ls sont ouverts à l’annulation …
sunholidays140
Le gouvernement des Seychelles annoncera de nouvelles mesures demain lundi 16 mars.
noisette1964141
Bonjour, je suis Belge également et nous devions parti mi-avril via Francfort. La Belgique déconseille fortement de voyager et les Seychellois font des pétitions pour que leurs îles soient fermées aux Européens. Personnellement je préfère ne pas partir plutôt que prendre le risque d’être confinée dans un avion avec peut-être des personnes malades. Il y a également le stress de ne pas pouvoir rentrer si il n’y a plus de vol retour car en 2 semaines la situation peut évoluer ( voir les personnes bloquées au Maroc). Et aussi le stress de ne pas passer au contrôle et d’être mis en quarantaine.
Nous partirons plus tard sereinement.
Nous sommes déçus évidemment, mais c’est un moindre mal.
Anonyme142
J’ai un voyage prévu le 22 Avril pour 10 jours. Nous devions partir à 3 avec ma fille de 2 ans et demi.
Nous pensions partir finalement que en couple pour préserver notre fille des multiples contrôle aux aéroport.
Finalement nous hésitons à tout annuler. Le problème est surtout de devoir rester bloquer au retour et dans l’éventualité que l’un de nous contract le virus avec des complications de santé sur place le seul hôpital semble très peu équipé si une épidémie venait à se propager sur l’îlece serai bien pire que l’Italie.
Nous ne sommes pas de nature stressé et avons voyagé dans de nombreux pays aux petites infrastructures mais la tout cela nous fait se poser la question d’une annulation.
Pour espérer un remboursement booking il faut pouvoir annuler d’ici 10 jours nos réservations et pour le vol par British Airways le seul moyen d’être remboursé c’est que les Français soit refusé sur le sol seychellois.
nath3110143
Mon départ est prévu mardi 17 mars mais la valise n est toujours pas faite …
Nous avons réservé pour les Etats-unis pour cet été …
Deux voyages à risques !
Nous sommes confinés chez nous pour nous préserver avant le départ.
Je suis allée sur le site d’Air France qui explique comment les avions sont nettoyés donc aucun risque de ce côté !
Donc nous avons décidé de quand même partir si d’ici mardi les Français ne sont pas blacklistés !
Surtout qu’aux informations, ils disent que le virus risque de revenir tous les ans donc il va falloir apprendre à vivre avec et être plus vigilants
anneken144
J’ai fait le même raisonnement , avec en plus la crainte d’une éventuelle contamination, pendant le trajet qui est à risque tout de même, et qui entraînerait une hospitalisation là bas ! Pas très chaude, en fait !
Je devais partir demain, mais ce voyage devenait plus une source de stress qu’un moment de détente sur des îles paradisiaques.
C’est peut-être plus facile pour moi d’y renoncer car je connais déjà, mais je pense avoir fait le bon choix .
Maintenant, le travail est dans les négociations pour espérer des remboursements, ou avoirs, pour les prestations réglées.
J’ai fait une demande d’avoir auprès de Qatar car mes billets sont non remboursables.
Les hôtels réservés par Agoda, cela risque d’être plus compliqué mais je vais essayer de négocier car théoriquement le Président Faure a demandé des gestes des hoteliers
Reste location de voiture et vol intérieurs, c’est en attente !
Voilà !
lilou4117145
On doit partir le 25 avril et se marier sur place mais plus les jours passent et plus on se pose des questions …
On doit faire escale à Dubaï et rester 15 jours aux Seychelles avec notre fils de 3 ans
On ne sait plus quoi penser
elo29640146
Bonjour à tous,
Notre voyage de noce est prévu du 19 au 30 mars prochain. Nous avons réservé avec une agence de voyage à qui nous avons demandé de décaler notre séjour de 2 mois ( sans avoir la certitude que dans deux mois la situation soit meilleure ) mais parce qu’à ce jour il y a bien trop d’éléments négatifs:
tous les pays ferment petit à petit leurs frontières aux français, et même si d’ici notre départ les Seychelles acceptent les français, la probabilité que nous restions bloqués sur place est très grande et nous ne voulons pas être stressés sur place par peur d’avoir de nouvelles informations qui gâcheraient clairement nos vacances !
nous avons une escale à Dubaï, et comme indiqué sur gouvernement.gouv " la suspension de plusieurs lignes aériennes en provenance ou à destination de divers pays.Cette liste évolue très rapidement. Il est donc recommandé de vérifier auprès de sa compagnie aérienne le statut de son vol. Dans ce contexte très évolutif, il est recommandé de différer les déplacements aux Emirats arabes unis en attendant que la situation se rétablisse. Dans la mesure où de plus en plus de pays prennent avec un préavis souvent très court des mesures d’interruption des liaisons aériennes, y compris vers la France, il est vivement recommandé aux personnes actuellement en déplacement ou prévoyant un transit aux Emirats arabes unis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour un retour en France par voie aérienne dès que possible." -> à cette lecture, il est clair que d’ici notre départ ce n’est pas certain du tout qu’à Dubaï nous puissions espérer nous rendre jusqu’aux Seychelles et encore moins y rentrer à la fin du mois.
A ce jour, l’agence nous dit qu’une modification de nos dates serait synonyme de frais équivalents à la valeur de notre voyage (5000€) car les Seychelles ne sont pas considérés comme zone à risque et continue d’accepter les français sur son sol + le coût relatif aux nouvelles dates… Il faudrait que des nouvelles décisions de Dubaï ou des Seychelles tombent pour espérer pour décaler sans frais… ce qui n’arrangerait pas ceux qui doivent rentrer en France j’imagine bien. Ou alors réussir à faire valoir l’article L211-14 du Code du tourisme → https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/avion-hotel-location-comment-se-faire-rembourser-ses-vacances-en-cas-d-annulation-liee-au-coronavirus_3863331.html .
Bon courage à tous !
chapoune147
Bonjour,
'pouvez vous nous dire avec qu’elle agence vous partez ? Perso je trouve ça honteux de prendre un supplément parce qu’on veut décaler le voyage. On nous préconise de rester chez nous, on est dans le même cas que vous. On doit partir dimanche prochain et pareil on aimerait décaler notre voyage. Pas la peine de prendre des risques, trop de question, à touts moments les Seychelles peuvent interdir aux européens de rentrer dans leur pays. Nous on a une escale à Doha, pareil à tous moments ils peuvent refuser les européens. Dans qu’elle galère on va si jamais notre hôtel est en quarantaine ? Comment faire pour rentrer ? C’est évident pour personne. Ça touche tout le monde. Mais c’est inadmissible de pénaliser des personnes qui veulent décaler leur voyage pour qu’on se le dise le bien de tout le londe. Finalement on se dit la même chose aujourd’hui… il serait préférable que les Seychelles refusent l’accès aux européens dans leur pays
bon courage
isa17180148
Bonjour,
A mon avis ils font rentrer les gens c’est leur interet.Regardez aujourd’hui 12.000 Français sont bloqués Au maroc (Agadir, Tanger, Marrakech…) et ils viennent de débloquer des avions pour les rapatriés.
Pour ma part je dois partir le18 avril alors je reste comme ca et j’attends si tout est bloqués je partirais en outre mer.
Apres je n’ai pas la meme situation que vous vu que j’ai tout pris par moi meme dont mes billets avec cdiscount voyages et comme j’avais pris la formule flex avec Emirates je peux annuler a tout moment.
Apres le risque c’est que la France nous meme en confinement total.Et ils sont en train de l’évoquer.
Ah c’est vraiment casse pied tout ça…
Anonyme149
Nous sommes arrives au Seychelles hier. Controle de sante: temperature En esperant que tout se calme pour notre rentree a Toulouse en 3 semaines, mais ce n’est pas sur. Pour le moment, on va passer 3 semaines au calme.
yeap31150
Bonnes vacances, pour nous c’est reporté à l’an prochain avec même un petit + (même un grand vu l’île que nous connaissons déjà), Bird, en effet, la croisière étant un peu plus courte, et récupérant un peu d’argent puisque moins chère, j’y ai prévu (à voir avec les avions aller et surtout retour vers Toulouse) 3 ou 4 nuits en plus des 5 nuits à Mahe (Kempinski, j’espère un remboursement ou au pire un avoir) et 5 nuits à Praslin au Lemuria (déjà remboursé).
Bonne chance pour vous pour le retour car apparemment le confinement de la France dera total dans les jours qui viennent, avions y compris, mais ce ne sont que des infos …
lezu4151
bonjour à vous,
savez vous si le président des Seychelles doit s’exprimer aujourd’hui?
je crois avoir lu cela dans un des post du forum
merci à vous.
julien_06152
Pour information, les Seychelles viennent d’interdire les espagnols en plus des italiens, iraniens, chinois et sud coréens.
Il semblerait qu’il y ait une résistance certaine à bloquer France, UK et Allemagne qui constituent l’essentiel de la population touristique.
Il y a maintenant 3 cas positifs aux Seychelles, 2 Seychellois étant passés par l’Italie, et un touriste néerlandais.
chapoune153
Bonjour,
pour notre part Leclerc Voyage nous a téléphoné ce matin pour nous dire que notre voyage était annulé. Apparement tous les voyages sont annulés …
voilà voilà
julien_06154
Manifestement on ne coupera pas au confinement général. Mais je vois que des avions d’Emirates continuent de circuler entre dubai et rome ? Donc on confine mais on peut quand même sortir du pays ?
Anonyme155
Et votre date de depart?
elo29640156
Nous devons partir avec Carrefour voyage et le prestataire est Beachcomber. A l’heure où j’écris, nous n’avons toujours pas d’annulation… Dubaï incite les gens à rentrer au plus vite ce qui annonce des fermetures de lignes aériennes… On a plus qu’à attendre et espérer que nous pourrons décaler notre voyage sans frais … car la France annoncera ce soir des mesures drastiques apparemment ( confinement total car les gens ne prennent pas conscience de ce qu’il se passe et continue de sortir comme si rien ne pouvait les atteindre , résultat: le virus continue de se propager à une allure folle et touche désormais des plus jeunes partout )
Quoi qu’il en soit il est or de question que nous partions, on ne sait pas ce qu’il peut se passer et nous ne prendrons pas le risque d’être loin de nos enfants dans cette situation qui peut durer encore plusieurs semaines si on se fie à la situation en Chine ( eux pour le coup étaient beaucoup plus diciplimés que les français - ils n’avaient pas d’autres choix il est vrai ^^ - et la situation n’est toujours pas rétablie ) . Protégeons-nous les uns les autres…Bon courage à tous et je vous tiens informés si toutefois nous avons de nouvelles informations .
jeremyb157
Bonjour,
Notre départ est prévu demain après-midi avec Qatar et escale à Doha. Je viens de recevoir une réponse de l’ambassade de France aux Seychelles :
“Bonjour, La situation est très évolutive. Les informations sur le site Conseil aux Voyageurs sont régulièrement mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/seychelles/. Il n’y a pas à ce jour de restriction particulière pour l’entrée des personnes venant de France ni pour leur retour en France, mais il pourrait en effet y avoir des interruptions de liaisons aériennes vers la France, comme il est déjà le cas pour certaines compagnies aériennes. Par ailleurs, les consignes officielles françaises sont de limiter tout déplacement non indispensable – y compris à l’étranger. Cordialement,”
Personnellement, nous sommes très partagés, à la fois si l’interdiction de voyager ne s’officialise pas rapidemment, nous ne pourrons pas nous faire rembourser nos vols et hébèrgements, et à la fois, nous sommes trop inquiets à l’idée de rester bloquer là-bas pour une durée indéterminée en se disant “en même temps on nous avait prévenu”.
Et qu’il s’agisse des compagnies aériennes, des ambasades, hébérgeurs etc tout le monde a et aura le même discours : “nous n’en savons pas plus que vous, tout est possible” … J’ai l’impression de chercher des réponses que personne ne pourra nous apporter.
Bref, nous prendrons notre décision d’ici demain matin après avoir pesé le pour et le contre et en espérant finalement au fond de nous que des mesures officielles seront prises pour nous empêcher de partir.
lezu4158
Je vous comprends tellement! Notre départ est également prévu demain. Notre décision est prise : nous ne partirons pas. Je rejoins donc votre dernier point à savoir que l’on espère que des mesures officielles seront prises pour nous aider à être remboursés mais bon… y’a plus grave j’en ai conscience!la santé avant tout.
bon courage à vous tous. Quel désastre tout ça!
elo29640159
Carrefour Voyage vient de nous appeler et notre voyage est reporté. Nous avons jusqu’à fin décembre pour le décaler ! Nous sommes tellement soulagés ! Tous les voyages avec le prestataire Beachcomber sont reportés.
nath3110160
Idem que vous, on doit décoller demain apres
midi avec Air France.
jai 2 hôtels qui se sont manifestés aujourd’hui, l’un m’indiquant qu’il sera fermé les 15 prochains jours et l’autre me demandant de faire fonctionner l’assurance de ma
carte visa pour ne pas venir …