Qu'est ce qu'il ne faut pas louper en thailande en 2 semaines???

Forum Thaïlande

Bonjour !

Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve qui est de partir en Thailande fin décembre 2010 ! Mon problème, c’est qu’il y a tout qui m’intéresse et je compte sur vous les routards pour m’aiguiller et me donner des conseils sur ce qu’il ne faut absolument pas louper en Thailande !

Ce que je ne veux pas, c’est les voyages organisés par les agences de voyages, dans des lieux très très touristiques ! J’aimerai de la découverte, de l’authenticité, visiter des temples, faire des tas d’activités (Treck, rafting…) et aller à la rencontre des gens ! Avec un peu de confort tout de même lol

J’ai déjà repéré pas mal d’endroits comme Koh Samui, Ching mai, Koh Phi Phi, Kanchanaburi et le temple d’angkor au cambodge.

Il est important de préciser que je suis padi 1 et que j’aimerai faire de la plongée également !

J’ai acheté le bouquin du national géo mais il y a tellement d’endroits et de choses à voir que je n’arrive pas à me décider ! Pourriez vous m’aider ??

Laetitia,

Au nord, dès AYUTHAYA vous plongerez aux racines de la civilistation Thaï.
Aux alentours de Chiang Maï et Raî, une multitude d’endroits à visiter et de monde à rencontrer dont ces fameuses tribus qui peuples les montagnes.
Je vous suggère puisque vous ne partez que dans 10 mois, de faire un tour sur l’historique du forum et des lien qui sont proposés ci et là via les blogs de ceelles et ceux qui répondent.
Vous aurez ainsi une idée bien plus construite du chemin que vous emprunterez.:wink:
La Thaïlande est riche à tout point de vue, vous y reviendrez !

Sawadie

Merci beaucoup pour votre réponse, je suivrai votre conseil et irai fouiller dans le forum :slight_smile:
Je suis sûre de tout de façon que où que j’irai, la Thaïlande me plaira !

Laetitia

je viens de passer un mois principalement ds le nord,tout en decouvrant ayuta et sukottai. il y a pas mal d annees que je voyage seul ds different pays et pour moi la thailande reste un petit pays plein de charme mais petit. aussi, que tu voyage seul ou avec un groupe,tu ne seras rarement seul aux endroits que tu voudras decouvrir. c est un pays tres interressant qui vit beaucoup de son tourisme,il est normal que tu rencontres d autres touristes,surtout autour des temples de chiang mai et sites de sukkotai ou ayutaha. si tu veux plus de solitude ,recherche d avantage les grands espaces, ou il y a a marcher et là tu verras moins de horde de touristes. bon trip ,bonne reflexion,dom

je te remercie pour ton commentaire, effectivement je m’attend à croiser des touristes ne serait ce que dans les temples comme tu l’as dis ou les lieux de culture, de tout de façon après tout dépend des villes où l’on choisi d’aller je pense. Ce que j’aimerai éviter c’est les pieges à touristes où l’on a pas vraiment la possibilité de s’impregner de la culture du pays et d’approcher la population.
Bonne continuation donc et je te souhaite de faire encore beaucoup de voyages !

J’ai énormement apprécié votre site internet ! Vraiment bien fait et avec de magnifiques photos et des liens très utiles ! Je pense passer par la plupart des endroits dont vous parlez d’ailleurs ! Et je me suis imprimé votre parcours personnel qui contient de nombreuses info qui j’en suis sûre aiderait n’importe qui à préparer son voyage :slight_smile:

merci beaucoup de ce message perso encourageant
permettez vous que je le glisse dans mon guestbook?

Bonjour,
Pourrais-tu me donner l’adresse de ton site Internet car je prépare également mon voyage en Thailande pour fin juin et je prend le bonne idées partout.
Merci d’avance

Bonjour Begadan33,
je suis également interressé par votre site
en vous remerciant,

Bonjour Begadan33 !!
Préparant un premier voyage en Thaïlande en juillet-août, je serais également très intéressé par votre récit de voyage !
Merci d’avance!

Bien sur et je rappelle qu’il est sans aucuns interets financiers et totalement gratuit et ouvert a tous
www2.sawadie.fr
Bonne visite
et
Bon voyage

Bonsoir,

Mon récit de voyage se trouve sur cette page:

Bon voyage

Oui biensur sans problème ! :slight_smile:

Bonjour, je rentre de thailande , c’était mon rêve également et je n’ai pas été déçue ( les gens, les paysages , la nourriture…tout) et kanchanaburi est à ne pas louper! Nous avons eu la chance grâce au forum du routard de rentrer en contact avec une personne qui s’occupe de faire découvrir cette région et cela a réellement était un moment magique, tous les deux seuls avec un guide…temples, ruines, sources naturelles d’eau chaude, cascades, baignades avec les éléphants, canoé sur la rivière Kwai, hôtel sur l’eau…notre seul regret, n’y être restés que deux jours. Si cela t’intéresse je te transmets son adresse. bon voyage

je tenez à le souligner … ce n’est pas souvant le cas avec tous les sites/blog !

Merci de votre compliment
je m y excerce dans le but unique de satisfaire tout ceux qui y passent.
Les critiques sont aussi les bienvenues, dites avec corection
Cela permet d’ avancer :wink:

en 2 semaines profiter de bkk a l aller et au retour.Si vous allez dans le nord et pour rjoindre les iles au sud le stop a bkk est pratiquement obligatoire.Au nord Je vous conseille la boucle bkk changmail pai mae hong song.Au sud ko pengan…

Bonjour ! Oui j’aimerai beaucoup avoir ses coordonnées si possible ! Je file voir sur le net pour voir ce que je trouve à propos de kanchanaburi !
Un grand merci à toi :slight_smile:

Bonjour Sandas,
je suis également intêressé par les infos: détails sur les deux jours,prix,coordonées,etc…à combien de temps se trouve cette région de Bangkok ? as tu fais chiang mai? si oui qu’as tu préféré?
merci

Bonjour,

Je suis partis avec mon mari et notre fils de 11 ans, avec les memes exigences que toi, et sommes revenus emerveillés de cette découverte !!
2 jours à Bangkok : un hotel surprenant et excellent, à petit prix : le SUK11.
Train de nuit en couchette individuelle pour chang mai. A faire absolument… Un guide privé avec 4x4, nous attendais pour partir direct 3 jours de trekk (en voiture).
Magnifique !!! baignade dans une cascade, escapade en quad, balade et baignade à dos d’elephant, hors des endroits surchargés de touristes, femmes girafes, bamboo rafting,…
Chiang mai, pai, mae hong son.

avion pour pHuket, : 1 nuit
Koh phi phi : 5 nuits,plongée
krabi : 4 jours

nous avons combiné une premiere semaine intense avec décourverte du nord, jungle… avec un guide privé qui nous a fait découvrir des lieux insolites inaccessible souvent à des groupes, une décourverte humaine très riche…
La 2eme semaine, plages, plongée, et activité nocture sur Krabi !!!

Nous avons été tellement emballé que nous y retournons en avril prochain !!!

Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas !!!

e bon voyage !!!

hello voici les coordonnées : ganeshapark.com ou ganeshapark@gmail.com, j’espere que cela vous aidera, pour nous cela a été un rêve!

cette ville est à env 130 km de Bangkok soit entre 1h30 et 2h30 de trajet (cela dépend du chauffeur), il y a plusieurs forfaits, tout dépend de ce que tu veux faire, nous on y a passé 2 jours. Pour chiang mai nous ne l’avons pas fait, nous réservons un deuxième voyage juste pour le nord.

Bonjour npogg !!
En vue d’un voyage en thailande cet été, pourrais-tu me donner plus d’info sur le trekk (ou avez vous dormi, les repas sont ils compris…) et notemment au niveau du budget.

Merci !!

Merci pour l’adresse de ton blog qui est bien conçu, intéressant est plein d’infos utiles !!!

Bonjour,

Pour ton trekk, tu peux t’adresser les yeux fermés : à
Chiang Mai Scorpion Adventure Tours, va voir sur leur site : www.scorpionadv.com - Ute Hobi
Ute hobi (une suisse qui parle français), s’occupe de tout, repas, hotels…,
A recommander vivement meme si le budget est important pour un guide privé, ça vaut vraiment le coup !! env 9000 bath par personne
Bon voyage

merci pour les infos !! je vais de suite sur le site pour voir ce qu’ils proposent !

je chercheà organiser un voyage en aout en thailande avec les enfants 11 et 8 ans et voudrais un parcours découverte mais aussi plage…pouvez vous me conseiller un itinéraire en particulier? des hotels sympas et un guide qui pourrait nous emmener dans ce joli périple?
christine

Bonjour,
Je cherche un peu le programme que tu as fais dans le nord (Chiang mai…). As-tu les coordonnées de ton guide ou d’une agence de voyage fiable sur place?
Je part mi mai 2010 pour 15 jours.
Merci par avance pour ton aide.

nous avions réservé un trekk dans le nord autour de chiang mai, pai et mae hong song avec scorpion adventure tours.
guide privé qui organise ton trekk en fonction de tes propres attentes

Bonjour,
je reviens de Thailand Chiang Mai (decembre 2010) où suivant vos conseils j’ai fait appel à Chiang Mai Scorpion Adventure et je dois dire qu’ils nous ont vraiment déçus le premier jour. Nous avions pourtant pris le tour privé. Par exemple le soit disant tour en elephant n’etait qu’un tour de 10 mn autour d’un terrain grand comme un terrain de football. Le show des serpents ridicule, on aurait cru se trouver dans un cirque minable pour enfants. Quant à la visite des Longs Cous, c’etait ni plus ni moins une reserve pour touristes, nous avons refuser d’y aller. Toutes ces attractions se trouvaient à 15mn en voiture de Chiang Mai.
Si on appelle cela :" hors des sentiers battus"?? Alors à quelle sauce sont mangés les touristes en groupe?
Je ne recommande donc pas Scorpion Adventure, sauf si vous prenez le temps de preparer très scrupuleusement le tour avec eux, y compris les hotels !
Heureusement la Thailande est fantastique.
Bon voyage.
francesca

@ begedan33bonjour; je n’arrive pas à consuler le 'www2.sawadie.fr; est-ce normal?

Bonjour,

Non ce n’est pas normal, sawadie est bien en ligne.
Veuillez m’ecrire en privé sur le routard (pour ne pas poluer le topic) si tout n est pas rentré dans l ordre voir si je peux vous venir en aide.

j ai l habitude d aller en thaillande depuis de nombreuses année,c est tres bien,pas cher(a condition d etre sur nos gardes,nous sommes des touristes,donc plein de sous) ils vont tout faire pour que vous payez le double,soyez vigilants a chaque fois,refusez le taxi qui ne veut pas mettre son compteur,le prix n est pas afficher,attention,descendez de moitié,ou faites semblant de partir,ils nous prennent pour des milliardaires,les femmes long cou,c est nul ,allez plutot voir la fabrication des ombrelles ,le marché flottant,le diner dansant sur rivers city,unique,le pont de la riviere kwai,ou vous allez pouvoir chanter avec le violoniste qui est sur le pont,la visite de la roseraie ou encore des serres d orchidées,le math de foot des elephants,chaque elephant porte un nom celebre et marque des buts comme des pro.la boxe thai,…et prenez un taxi pour vous conduire et vous attendre,ca feras moins cher que l agence,negosiez 800 bath pour toute une journée,de 8h a 18h…

pour nous c’était le treck au nord de chiang mai !

bonsoir,

pouvez vous m’en dire plus à propos de ce fameux trek dans le Nord ??

je souhaite également à faire un trek sympa de 2 / 3 jours, au départ de Chiang Maï…

je cherche des bons plans, une bonne adresse…

si vous pouviez m’en dire plus… merci !!!

Concernant le treck, nous sommes allés a la bungalow gueshouse pour prendre notre treck. On ne dormait pas las bas, car pas nos prix, Il suffit de taper cela dans google, vous arrivez sur leur site.

Sinon, il y a pleins d’agence sur chiang mai, le problème c’est qu’elles n’ont pas toutes la certification de l’etat, et qu’elles vous emmenent dans le sud de chiang mai et non dans le nord.

Concretement durant 3 jours on a croisé aucun touriste, ce qui n’est pas le cas quant on va dans le sud pour faire un treck.

2200 baths par personne, pour 3jours et 2nuits.
Aucun problème durant le treck, notre guide parlait très bien anglais.

http://bungalowsgh.com/
http://www.trekkingthailande.com/

C’est tenu par des français, vous pourrez donc poser toutes vos questions.

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous concernant Scorpion adventure.
Nous avons, l’hiver dernier, pris le meme tour que vous et nous avons ete tres decus, aller voir les femmes giraffes dans un zoo, non merci, se promener a dos d’elephants sur un circuit balisé de 10 mn a la queue leuleu, encore une fois ca n’a rien d’excitant plutot affligeant!
Je ne parle pas de l’hotel sans chauffage alors qu’il fait a peine 10 degres. Le chauffeur etait lui tres bien.
Je DECONSEILLE fortement Scorpion adventure et son animatrice Ute.

Bonjour, le topic date de février 2010 et c’était pour des vacances en décembre 2010…Et le sujet était “qu’est ce qu’il ne faut pas louper en 2 semaines en Thailande ?”
Tout cela pour dire qu’il est un peut tard pour répondre à “laeti5718”, mais à ce jour si j’ai une réponse à donner sur le sujet c’est tout simplement le soleil à ne surtout pas louper car si rare en ce moment…

1)…la partie de foot des elephants…2 ) la promenade le long du chaophaya…3 )prendre le bus a la station ekemai et destination pattaya(3 h) partir vers 15h pour arriver de nuit et ainsi profiter de toutes les attractions possible,sans oublier de faire son portrait pour 100 bath en 10 minutes…hotels pascher sur place ,longer la plage et rentrer soy 8,avec petit dej et plats compris…4.)…la dance des dauphins…5 )l.e wenk end market ,DES milliers de stands ou l on trouve de tout(attention vos sacs) 6…)…repos et buffet le soir a19heures a la tour au 82 etages,vue de bangkok de nuit…7)promenade a dos d elephant dans des decors magnifiques…8)…visiter le mbk …9…)prendre le tuk tuk pour se rendre au marché de bobee…10…)passer la journée a l immence marché chinois…on y trouve de tout(attention les sacs)…11…passer une journée au marché indien…12.)visiter la roseraie et son village…13)aller au marché de pratunum le dimanche et boire un petit verre et se faire photographier avec le pirate des caraibe

Merci Ludovikia , nous sommes 2 et prévoyons en Novembre 2011 la Thailande nord visite + trek, somme prêt a nous joindre à 2/3 autre personnes pour réduire les frais.

Avez vous agence pouvez vous nous conseiller?
nous souhaitons éviter les circuits grand public classique et sortir dans la mesure du possible des sentiers battus, base d’hôtel correcte mais a prix raisonnable !

Merci , Anne

Sujets suggérés

Services voyage