Question alimentation RIO et SAO PAULO

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières et surtout de votre aide.
Je vous expose juste avant ma question mon soucis : je suis intolérant au gluten (et même les trâces) et depuis quelques années au lactose, je digère très mal beaucoup d’aliments et cela me gâche vite un voyage !
Je prends donc habituellement des hôtels avec cuisine mais cette fois-ci je n’ai pas cette option sur mon séjour qui combine RIO + SAO PAULO pour 12 jours.

Je voulais donc savoir si je vais pouvoir trouver assez facilement comme en France des supermarchés du type carrefour, monoprix etc pour acheter du jambon sous vide ( style HERTA etc…) je vais apporter mon pain dans la valise, des chips etc mais je vais manger durant 12 jours juste du jambon une des rares choses que je digère facilement et assez facile à trouver habituellement pour faire des sandwich.

Donc j’ai besoin d’être rassuré sur les 2 villes si c’est assez simple de trouver des grands magasins supermarché pour ce genre de produits.

Voilà, sinon j’ai déjà parcouru pas mal d’articles de questions sur le forum, je suis un peu stressé par cette aspect nourriture et sur le côté sécurité car j’ai forcément besoin de mon sac à dos à la journée pour transporter mon repas et j’ai vu que l’idéal était ne rien porter sur soi !
Je suis donc preneur de vos conseils aussi sur vos déplacements récents et si c’est sécurisé de sortir en journée et le soir dans les quartiers touristiques.

En vous remerciant par avance pour votre aide :slight_smile:

Oui vous allez pouvoir trouver assez facilement comme en France des supermarchés du type carrefour, Mondial, Guanabara, super Marché.
Il serra facile ici de trouver aussi des produits, sans gluten…

Pour la sécurité, faut pas trop stressé.

Vous êtes très aimable d’avoir pris le temps de me répondre et je vais pouvoir partir plus serein ! J’ai tellement hâte de découvrir le Brésil avec 2 grandes villes ! Je vous ferais un retour bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage