Bonjour, J’ai réservé un vol KLM pour Bangkok où je suis sensé arriver à 10h05 , j’ai la possibilité de réserver un vol pour Trat sur Bangkok Airways avec décollage à 11h40 .
quelqu’un pourrait il me dire si il est matériellement possible d’effectuer cette correspondance à l’aéroport de Suvarnabhumi ou est il préférable de poiroter jusqu’au vol de 17h00 ?
Bjr
theoriquement possible le McT minimum connecting time est de 1h15 a
bangkokair ferme l enregistrement 40 mn avant
Sachant que bangkok air a des accords avec klm
la seule bonne solution est d enregistrer vos bagages au depart europe (amsterdam ?) En presentant vos billets a enregistrement
A amstterdam o
cela est faisable meme si vous avez achete searemment
bangkok air est vraiment top
prenez ausi la peine de faire un web check in 24h avant dr partir sur votre vvll bangkok airways
par contre toute la question sera de savoir si vous tombez ou non a l
Enrefgistrement a paris ou amsterdam sur un agent bien ou mal lune
Bjr
theoriquement possible le McT minimum connecting time est de 1h15 a
bangkokair ferme l enregistrement 40 mn avant
Faites votre web check in 24h avant de partitr
bangkok air est vraiment top et fera tout pour vous aider
sous reserve eviddmment que le klm soit a l heure
trat n est pas un aeroport internat donc pas de check thru possible
recup bagages a bangkok et reenregistrement
Merci pour les réponses je vais tenter le coup de réserver le vol de 11h30 ainsi j’aurai le temps de rejoindre tranquilement Ko Chang avant la nuit…
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que les vols intérieurs se font à partir de Suvarnabhumi.
Dans ce cas, cela risque d’être un peu compliqué…
Bangkok Airways est une bonne compagnie, mais ce n’est pas le nec plus ultra de l’aérien.
Si votre souhait c’est d’être à Ko Chang le soir de votre arrivée, vous avez toujours la possibilité de prendre un bus spécial pour Ko Chang, directement depuis l’aéroport.
Il est au niveau de la station de taxis, sur la gauche.
Il vous amène jusqu’à l’embarcadère de Lam Ngop.
L’aéroport de Trat est assez éloigné de Trat et Lam Ngop.
Merci pour l’info, je ne savais pas qu’il y avait des bus qui partaient de l’aéroport.
Effectivement le bus pourrait être la bonne solution ça oterai le stress de la correspondance…
Par contre il me semble que c’est de l’ordre de 5h00 de route et j’ai peur que ma femme ai du mal à supporter après les heures passées dans l’avion…
D’un autre coté on arriverai directement à l’embarcadère …
Bon j’ai encore 1 mois de réflexion !
Bonjour,
Je pense que les vols intérieurs ne partent pas de Suvarnabhumi, mais l’aéroport de Don Muang.
Dans ce cas là, il me semble impossible de prendre le vol pour Trat qui part 1 h 50 après votre arrivée.
En ce qui concerne le vol de 17 h, je ne pense pas qu’il soit utile de poireauter jusqu’à cette heure.
Car vous allez arriver à 17h30 à l’aéroport de Trat. Le temps de débarquer et de réceptionner vos bagages, de prendre un taxi ou un pick up pour aller juqu’à Lam Ngop, vous arriverez à une heure où il n’y a plus de ferry…le dernier ferry étant à 17 h 30.
Donc vous aurez de fortes chances de passer la nuit à Trat et de prendre le ferry le lendemain matin.
A l’aéroport Suvarnabhumi, vous pouvez prendre le bus qui va directement au terminal des ferrys pour Ko Chang. Ces bus sont confortables. Clim, sièges couchette.
Ils s’arrêtent en principe une fois ( possibilité de se restaurer rapidement ).
A Suvanabhurmi, il y a aussi une navette ( gratuite, 10- 15 mn de trajet ) qui va au terminal des bus de l’aéroport.
Là, il y a des cars et des minivans ( il y en a un qui part en principe, vers 11h 50 ). 5 ou 6 h de route pour aller jusqu’à la gare routière de Trat. Pick up ( bleus ) pour aller en centre ville. 5 mn, 30 bahts.
Mais cette solution ne devrait pas vous permettre de prendre le ferry pour Ko Chang.
Tous les hôtels vendent des billets ( pick up + ferry) pour Ko Chang.
Bonjour oldeagle33
Je confirme: Le vol Bangkok-Trat 11.40 (Bangkok Airways) s’effectue bien de l’aéroport Int Suvarnabhumi et non celui de Don Muang.
Sinon le bus c’est pas mal comme option mais reste galère quand même si c’est avion + bus + Ferry…Mauvais pour un début de vacances.
Bonne voyage ZEN.
Après bonne reflexion j’ai choisi l’option Bus pour me rendre de l’Aéroport Suvarnabhumi à KoChang …
D’après mes recherches ça serai le Bus 392 partant de la porte 8 de l’Aéroport où se situe le comptoir billeterie …
Pour le moment je n’ai pu trouver qu’un départ à 7h50 AM alors que j’atterris normalement à 10h00 AM … Problème!
à priori j’ai cru comprendre qu’il y aurai des minibus sur la même ligne avec des horaires plus tardifs j’espère que je pourrai réussir à arriver sur l’ile de KoChang le jour même car j’y ai réservé un hotel … Sinon ça sera l’aventure !
A prendre un taxi de l’aéroport de Bkk à Trat ?
Pas d’attente , plus rapide que le car , et ça ne devrait pas vous coûter plus cher que deux bilets d’avion .
En cherchant un peu en ligne , vous devriez trouver les tarifs .
Bonsoir,
Oui, c’est vrai que le taxi peut être une alternative intéressante.
Tous les taxis ont une fiche avec les destinations et les prix pratiqués. Certaines destinations ne sont pas à côté.
Comme les taxis thaïs sont très bon marché…
Le plus dur risque d’arriver avant le départ du dernier ferry.