Bonjour,
je me permets d’ouvrir un topic car je ne trouve pas ma réponse dans les recherches forum.
Mon ami et moi prévoyons de faire un voyage multidestination au départ de Heraklion. C’est notre 3ème année consécutive en Crete et nous voulions cette année inclure 2 îles des Cyclades:
HKL->NAXOS->PAROS->HKL
Nous sommes obligé de le faire dans ce sens car il n’y a pas de départ Naxos->HKL à la date que nous voulons.
Nous atterissons le 29 Août au soir vers 23h et devons prendre le ferry à 8h30 le lendemain matin.
Suite à un échange de mail avec l’agence Paleologos (par laquelle nous étions passés pour Santorin), elle me répond de cette manière:
" you can collect the tickets 1 hour prior to departure time at our ticket office in Heraklion port in front of the vessel (opens 08:30 )"
Ce à quoi je lui réponds, que justement le ferry part à 8h30 donc ne pourrait collecter mes tickets, et elle me répond ensuite:
You must be checked in at least 30 minutes before your scheduled departure time
A ticket has to be printed and you need to have the original with you.
" The port agencies and the port kiosks are open approx.1-2 hours before the indicated departure time. EVERY DAY
Please be there on time in order to collect your paper tickets, check in and board!
other option
There is an additional cost of 9 euro for that." (->je lui ai soumis l’idée de nous envoyer les Tickets à notre hotel)
La question étant:
- est-ce qu’un kiosque est OBLIGATOIREMENT ouvert avant chaque départ de ferry, et même le dimanche (son premier mail étant contradictoire), Si oui, si j’ai réservé avec Paleologos, pourrais-je retirer mes tickets dans n’importe quel agence kiosque de ferry.
- quand elle propose d’envoyer les tickets, est-ce les vrais tickets d’embarquement ou dans tous les cas je me devrais de passer au kiosque?
J’hésite à soit lui demander de remettre tout les tickets de ferry à mon hotel pour que ne pas avoir à se soucier de cette histoire de "tickets d’embarquement à imprimer’ à retirer kiosque (même s’il faut s’acquitter de 9 euros et que l’hotel se trouve à peine à 2 min à pieds :p).
Sauf si les kiosques sont vraiment ouverts le dimanche, et 1/2h avant chaque départ de ferry.
En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
Caroline