Question prix taxi à Marrakech

Forum Marrakech

Bien cher Poulet,Je vois que vous ne faites pas entorse à votre réputation, maintenant bien établie sur ce forum, de courtoisie, amabilité et respect des autres intervenants !..mais l’ennuyeux c’est que ces sentiments positifs vous empêchent de bien lire et vous font ensuite écrire un peu n’importe quoi puisque je n’ai pas dit que parler l’arabe était la condition sine qua non…quant au cliché hautement touristique frisant la caricature « Charlie Hebdo» que vous renvoyez, pour vous qui vous dites défenseur de ce pays ce n’est pas vraiment le servir…mais pour vous répondre et rassurer les lecteurs, non, vous n’êtes pas obligé de parler l’arabe tous les jours si vous habitez à l’Hivernage, route de Targa, certaines résidences de Guéliz, – probables « lieux » de crèche de l’ami Poulet vivant en cage close francophone, voire franco-française, et dans ces cas-là oui vous passeriez pour un bouffon… mais parfois cela aide, ailleurs dans Marrakech, ailleurs au Maroc, et ainsi pour pouvez (dé)montrer que vous n’êtes pas un nostalgique fils ou petit-fils d’un français précisément installé au Maroc durant le bien nommé Protectorat !..

…pour la jellaba, associée à l’arabe effectivement elle aide énormément, surtout si vous complétez la tenue par un bon chech sahrawi…et la preuve, c’est que très dernièrement je hèle un taxi sur Mohammed V devant Mac Do, j’étais avec 2 de mes épouse et un 3e accompagnant…, il y a un problème car le taxiteur ne peut prendre – comme vous le savez pertinemment, que 3 passager –, j’explique, on parlemente, on négocie, et finalement il accepte de nous embarquer tous…on s’est donc serrés mes 2 épouses et moi pour faire de la place à mon dromadaire !..
…eh bien , je suis convaincu que c’est parce que je lui ai parlé darija, habillé en jellaba et babouches aux pieds – ce qui est comme chacun sait ou devrait le savoir la tenue locale normale et habituelle tant il est évident que tout les hommes vont ainsi à Marrakech –, que le chauffeur a accepté, j’en suis convaincu : parlant français et habillé « à l’occidentale » il aurait refusé d’embarquer…même mon caniche !

…et dire que « Menacer de la police , les fait marrer en général, et essayer de se plaindre aux forces de l’ordre , soit au carrefour, soit aux postes de la police touristique est une perte de temps , », là encore n’engage que vous, même s’il est vrai et je le reconnais que la plupart du temps le fonctionnaire de police en faction aux carrefours n’a « que foutre » de notre démarche tant la gestion du trafic le dépasse…mais pour le reste, Brigade touristique ou bureau de Police des taxis, encore une fois de savoir quels sont nos droits, savoir les exposer et les réclamer d’une manière assurée et catégorique peut énormément aider…– et je ne reviens pas sur le fait que baragouiner quelques mots de dialecte ne peut qu’être un plus…mais il est vrai que je suis un « privilégié » doté de cette capacité à apprendre la langue locale, un peu par plaisir, et un peu plus par obligation… …as salam, sahhbi…et buvez donc un peu de cette bonne infusion qui décrispe…non, pas le thé à la menthe…comment ça s’appelle déjà ?..ah oui, un laxatif !..

nuage33, Phèdre,Même si je ne suis pas toujours du même avis que notre cher gallinacée aux agrumes – plutôt acide sans ses propos, mais c’est la garniture qui fait son effet !..hahaha –, je partage quand même celui qui est de ne pas encourager cette pratique du prix « à la tête du client » !.. et ensuite, pour répondre à phèdre, la gratification par une pourboire – menue monnaie – pour la gentillesse, la serviabilité ou amabilité du chauffeur est une chose, la générosité en est une autre ; oui, la notion de cher / pas cher est une chose relative, mais comme le dit le Poulet et comme le reprend nuage33, il faut se positionner en valeur locale et juger l’équivalent achetable avec une somme X…; un exemple : selon les conditions de trafic la course depuis Jamaa el fna jusqu’à la route de Targa, secteur du lycée Victor Hugo et le Centre français, ou bien jusqu’au Mac Do du « rond-point route Asfi / route de Casablanca », coûte entre 18 et 20 dhs, bien, supposons 18,50 dhs, vous sortez le joli billet « bleu » et par commodité vous laissez le solde de 1,50 dhs de pourboire…mais ça fait 8% du montant initial !..qui, en France, refile un pourboire équivalent à un taxiteur ?..

Très cordialement et respectueusement,

El Marrakchi, bonjour,
Tout à fait d’accord :slight_smile:
Il faut admettre que ce n’est pas évident pour les personnes qui viennent pour la première fois.
Bonne soirée à tous.

Excellent El Marrakchi !:slight_smile: J’ai eu un REEL plaisir à lire vos 2 posts.

Un commentaire éclairé, au lieu de cracher le commentaire qui nous informait de l’exsitance des taxis verts (qui existe à Casa depuis 2+ ans) aurait expliquer que les taxis verts (petits taxis) ne prennent personne sur la route. Ils fonctionnent sur appels et passent vous chercher à votre porte. Petit taxi version service VIP et du fait facture un petit extra … de 20dhs ?..

J’entends déjà celui qui n’est ni poule ni coq nous invectiver en affirmant qu’il y a suffisament de petits taxis pour éviter de payer la surcharge … et par la même occasion bouder notre plaisir.

J’oubliais…
Merci @el marakchi … un peu d’humour ca fait du bien :slight_smile:

Je sais pu qui a dit “les paroles s’envolent, les écrits restent”… mais il ferait bien de revoir sa copie.

Car il a bel et bien disparu… pour le coup je plaide non coupable m’sieur juge !

Alors… modéré peut être ? Encore que je n’ai pas souvenir d’avoir été grossier, vulgaire, ni même virulent ! à peine taquin… en outre, sans être un ayatollah de la langue Française, ni même un aficionado de Maitre Capello (paix à son âme), j’essaye autant que possible, quand je prends la plume, de soigner le style et la forme ! comprendre donc que le langage sms très couru de nos jours, très peu pour moi !

Si j’ai donc été modéré ce n’est assurément pas en raison de mon vocabulaire ou de mon orthographe.

Normalement, je dis bien normalement, les règles minimales de bienséance imposent une explication quant à la raison de la modération ! en l’occurrence… kedal, bernique, walou !

… Post effacé sans plus de détail ! Mais alors, que penser ?

Mohamed/Untel/Machin/Raoul… bénéficierait-il d’une quelconque complicité au sein de l’équipe des modos du routard ? est-il lui-même une taupe à double identité ? serait-il un super hacker-de-la-mort capable de pirater les serveurs juste pour supprimer toute trace de message ne le mettant expressément pas en valeur ?

En toute honnêteté, j’m’en contre fout car ce post n’avait aucune espèce d’importance, tout comme les remarques et commentaires aigris du suscité Mohamed/Untel/Machin/Raoul !

Et, au moins on se sera bien marré :slight_smile:

-o-o-o-o-

…je reprends après mon message pour présenter mes excuses au sujet de cette présentation monolithique !..pourtant j’avais fait des retours à la ligne, mais…???

Excellent !

Mon cher El Marrakchi Bien que l’invitation ne m’est pas destinée,Et loin de moi l’idée d’éviter le taxi !Je me propose ici de bien le remplacerVous évitant ainsi la crise d’apoplexie Car à trop écouter ses répliques acerbesSes jugements de valeur et puis ses certitudesEn moins de dix minutes, c’est la crise de gerbeVous méritez je pense un peu plus de quiétude J’arrive ce Jeudi et reste 2 jours entiers,Ensuite c’est l’atlas que j’irai parcourirMais avant le spectacle des cimes enneigéesLes palais et jardins je souhaite découvrir Il me ferait plaisir, au hasard d’une terrasseDe partager le thé, peut-être une pâtisserie,Nous pourrions échanger tranquillement sur la placeEt nous moquer du piaf, et ses répliques aigries.

:slight_smile:

Little taxi … Aeroport > La place : 40/50 Diram …
à 5h du mat (pour le retour : 100 Diram réservé la veille)…
De la place vers gueliz … 30 diram

à chaque fois la course était négociée avant de monter dans le taxi

• Tarifs pratiqué la semaine dernière :slight_smile:

Une preuve de plus que de “négocieŕ” un taxi triple le prix de la course.
Place Gueliz c’est moins de 10 dh en se comportant normalement !
Vérifié et confirmé mardi!

…une histoire où l’on parle de taxis…mais pas que !..

Un jour qu’ici j’étais las de ma vie si triste
J’ai décidé de jouer un petit peu au touriste
mais devant moi s’offrait tant de choix
Que j’étais comme un thon dans un banc d’anchois !

Veine, j’avais chez moi mon pote le routard,
Je l’ai questionné toute la nuit, veillant très tard,
Car lui avait parcouru en tous sens la planète
Et avait sur elle des connaissances nettes…

“..ne va pas là-bas, le climat n’est bon qu’en début d’automne…
…et à cet endroit-là douze mois par an c’est plein d’autochtones…
…quant à celui-ci t’as toutes les chances d’en rentrer malade,
…ça serait vraiment c*** de gâcher pour ça ta petite balade !...”

Il m’a bien informé pour organiser tout mon périple,
M’a fait part de ses bons plans divers et multiples,
M’a bombardé de conseils tous aussi bons que judicieux,
Et surtout m’a parlé d’une cité lointaine sous d’autres cieux
Où les jeunes filles sucent des bonbons et même dans des cas lèchent
Avec envie et pour pas cher…les vitrines…et dans des calèches
Se promènent de fiers gugusses aussi futés que le premier auroch…
Bref, j’ai donc choisi de me tirer un petit coup…au Maroc !

Âh Marrakech, " la Ville ocre…" selon les catalogues,
Ceux que tu lis une fois et que tu laisses aux gogues :
"…juste au pied de l’Atlas, et du désert elle est la porte "…
Le vrai désert est bien plus loin…mais peu importe,
Pour les gens du coin c’est une autre existence,
là-bas on ne compte pas le temps…ni même la distance !..

Et moi, le désert j’ai voulu le voir, avec ses grandes dunes…
Mais j’étais fauché, pas grand-chose en poche, juste quatre thunes…
Je vais faire comment ?..et voilà-t-il pas, le coup du hasard,
Que je trouve un type, un gars de chez nous, au coin d’un bazar,
Habitué du bled taillant une bavette rien de mercantile,
Le mec qui sait tout qui a tout vécu sur cette terre hostile,
Qui croit qu’y a que lui pour te renseigner et parler utile,
Un drôle d’oiseau, vous voyez un peu le genre de volatile ?!..

Il a deviné quel est mon problème en un seul regard
Et il me demande illico presto " tu cherches la gare ? "
Rien que de me voir il a deviné que j’suis dans l’ pétrin
Et il continue "….t’as pas de bol, jeunot, car y a bien un train,
Passe toutes les heures, et en plus pas cher…mais fait pas l’arrêt…
Eh, t’es au Maroc, p’tit ! " et avant de se barrer
Il rajoute " va à la gare routière de Bab Doukkala
Et prends un " collectif " qui traîne par là ! "…

J’ai donc suivi l’avis de l’Avis et pour arriver
À l’endroit nommé je me suis fait driver
Par un pot de yaourt couleur caca d’oie,
Le mec au volant, lui manquaient trois doigts,
Sans doute pour ça qu’il n’a pas enclenché
Le compteur de sa ruine posé sur le plancher !..
– “…eh chef, et tu mets pas le compteur ?..
–…l’est en panne, sidi, ce soir avec le réparateur….”

Mais le gonze filou connaît son boulot
Car il roulait déjà, emportant son ballot !
– “…mais pas le mouchkil, pour toi c’est bon prix ….”
…arrivé là-bas, 60 dirhams…j’ai pas bien compris !..
Mais l’autre poulet m’avait prévenu, m’avait bien briefé,
faut pas négocier car toujours le prix est vraiment parfait,
Et j’étais sur place, heureux et enjoué, c’était l’essentiel,
Surtout quer Phébus pas du tout avare chauffait bien le ciel…

Je me suis approché d’une vieille poubelle de marque allemande,
Remplie à la gueule, c’était un barbu qui était aux commandes,
Je me suis pensé " pour y être dimanche faut partir lundi
Si t’es pas pressé !..pas jojo le taxi, c’est pas l’paradis…
je le lui dirai quand je la verrai la p’tite Vanessa,
Parce que ton taxi, Miss, c’est pas du tout ça…"

Et voilà le gars qui s’adresse à moi,
Sa dernière toilette datait bien d’un mois,
Il tourne d’un coup sa tête de barbouze,
L’agréable odeur d’une vieille bouse,
J’avais jamais senti ça de ma vie ici-bas :
" â khouya gawri, ti donne li flouz hna w daba "…

Alors, en apnée totale, j’ai filé dans la main tendue
Un petit bifton, priant le bon Dieu qu’on soit bien rendus !

(R.R - 04 / 2017)

Salut
Votre riad vous propose la meilleure solution ! , mais la plus par des riad rajouttant leurs commution dans la reservation du taxi ,pour moi je ponce c’est de reserver votre taxi vous meme sur internet il exist plain de site pour le faire ( cab-morocco.com , med taxi , mozio … ) la plus par fait un tarif de 100DH (10 Euro ) pour un transfert prive de 1-3 persone .
pour les prix de 20 c’est pas pratique surtou si vous avez un depart ver laeroport il faut un taxi specialser dans les transfert tairport je recomander pas les taxi jeun de marrakech
peut etre pour deplacer dans la vile oui pour l’aeroport non

Merci

Auriez vous une version en francais , lisible de votre pub ??

Au risque de me répéter … un transfert à 20 euros commandé à votre “riad” et surtout pas à une société du genre uber bas de gamme comme ci dessus, est une assurance de se retouver au bon endroit , sans prise de tète et de bien commencer son séjour.

Bonjour, les prix de taxis son aleatoir prix resonable de l aéroport entre 50 et100 dh et pour circulé dans marrakech 20 a 30dh prix a convenir avant

Bonsoir. Nous allons régulièrement à Marrakech Et le prix du petit taxi entre l’aéroport Et la médina après négociations varie entre 70 Et 100 dhs en fonction de la distance Et de l’heure sachant qu’il y a majoration pour la nuit. Bien sûr au départ on va vous demander plus mais tout à un juste prix ce qui n’empêche pas de laisser un bakchich au chauffeur si cela vous fait plaisir Et s’il est sympa. Bon séjour dans cette ville magique qui se ressent mais ne se décrit pas

20 à 30dh Marrakech intra muros?? Ca me parait preque pas possible…

Il ne faut justement pas convenir de prix avant; quand on prend le taxi il faut exiger le compteur qui est obligatoire et une course négociée 30dh ne reviendra au final qu’a une dizaine de dh. Rien n’empêche de laisser un pourboire et rien n’empêche de changer de taxi si ce dernier ne veut pas mettre le compteur…

Bonjour Blondin1,

“” 20 à 30dh Marrakech intra muros?? Ca me parait preque pas possible…"", ah bon ?..et pourquoi donc ?.."" preque pas possible “” ne signifie pas " impossible ", Antonio-Forner a eu le tort de rajouter " prix a convenir avant " mais je peux (vous) affirmer que la fourchette 20 dh / 30 dh INTRA MUROS avec compteur n’est rien d’extraordinaire…encore faut-il être d’accord sur le INTRA MUROS, n’est-ce pas ?!..voici 2 exemples concrets en course de jour : quartier El Fadl (au nord) => place Jamaa el fna = 20 dh ; quartier El Fadl => quartie El Jbilate (au sud, près de l’Agdal) = 25 dh ; bien sûr comme on le sait ces pris peuvent légèrement varier en + /- de 1 dh à 2,50 dh en fonction du temps passé (embouteillages, etc)…

Par contre, vous affirmez “” une course négociée 30dh ne reviendra au final qu’a une dizaine de dh. “”…ouais,…eh bien une course à une 10aine de dh au compteur ne vous mêne pas très loin de votre point de départ vu que la prise en charge / tarif minimal = 7 dh, et pour 3 dh de course pure vous faites quoi ?..800 mètres maxi !??..

En tout cas je vous rejoins sur 2 points, et j’ai eu l’occasion de le dire plusieurs fois :
– il faut exiger le compteur dès le démarrage, et vérifier bien sûr la mise à zéro et la programmation de la prise en charge, actuellement 1,70 dh en tarif de jour (ou 1, 80dh, j’avoue avoir un doute, je prends les taxis mais je regarde machinalement la mise à zéro !) et 2,50dh en tarif de nuit. Refuser toute excuse ("" le compteur est en panne,"", “” pas besoin du compteur, je sais le prix de ton trajet j’ai l’habitude “”, etc.)
– ne pas négocier (sauf si l’on a une réelle idée du prix de la course !), et laisser le taxiste malhonnête, les taxis à Marrakech ne manquent pas et il y en a toujours un prêt à appliquer la réglementation.

Salutations.

la prise en charge s’élève à 1,70 Dh le jour et 2,55 Dh la nuit!!

La course minimale étant de 7 dh , il y a donc 5,30 dh de compteur.
Une course à 7 dh , cela existe , cela fait poste de Guéliz Jma el fna par exemple.
Les touristes n’ont que faire dans des banlieues à perpete à 30 dh, une course pour touriste , genre place > gare Oncf, > gare routière , > haut de Guéliz, coutera autour de 10 dh au compteur, max 12 si détour!

Bien cher Poulet,
Je vous remercie d’avoir rectifié les tarifs de prise en charge, c’était très important…je savais avoir un doute sur le prix de jour, eh bien non c’est sur la nuit que je me suis trompé, le créneau horaire où les chauffeurs travaillent le plus avec les touristes, pas vrai !??..
Avec grande justesse quelqu’un a dit de vous :
‘’’’ quel que soit le sujet toujours il désavoue,
le juste et le vrai il n’y a que lui qui sait,
son seul plaisir mesquin c’est pouvoir « te casser » ! ‘’’’

…quant à vos annonces de prix 7dh poste de Guéliz => Jamaa el fna, ma foi si vous le dites c’est que c’est vrai…mais pour ma part ayant fait ce même trajet (place de Foucault => Mac Do Guéliz) des dizaines de fois en prenant un taxi en maraude et non pas en attente, à des horaires différents de la journée, je n’ai jamais payé moins de 8,50 dh…plutôt entre 11 et 14 dh…mais je suis certainement tout autant ‘‘ pigeon ’’ que vous vous êtes ‘‘ poulet ’’ !..et gare routière => haut de Guéliz autour de 10 dh, max 12 si détour (sic) ça doit être exact également…encore faut-il savoir ce que vous voulez dire par ‘‘ haut de Guéliz ’’ !..parce que MOI je cite peut-être ‘‘des banlieues à perpete ’’ (sic) – qui entre nous ne sont ni banlieues ni à perpete (resic) –, mais au moins les quartiers nommés sont identifiables sur le plan de Marrakech au contraire de votre ‘‘ haut de Guéliz ’’ !..
…par ailleurs, en donnant mes exemples de ‘‘banlieues à perpete ’’ (re-resic) je ne faisais que répondre à Blondin1 et à son ‘‘ intra muros ’’…expression qui en soi-même ne veut rien dire en parlant de Marrakech puisque la ville n’a plus sa ceinture de murailles !

…et à propos de ‘‘ banlieues à perpete ’’ encore, le centre du quartier Al jbilate que je nomme est à environ 4,000 km de Jamaa el fna en trajet taxi (axes les plus directs) mais à 3,000 km à vol d’oiseau…bon, pas tous les oiseaux, un poulet par exemple ça ne va pas…hihihi…, et la presque même distance de 4,000 km en ligne droite sépare la place du Mac Do rond point de la route de Casa…et c’est bien connu que ‘‘ là-bas ’’ c’est la lointaine banlieue…et puis vous pourrez me dire avec votre logique de gallinacée : « pourquoi un touriste irait à ce Mac Do là à perpete puisqu’il il y en a un de plus proche à Guéliz ? »…alors prenons un autre exemple de distance , disons dans le haut de Guéliz, Acima ça vous va ?..– si tant est que cette zone corresponde à ce que vous ne définissez pas comme ‘‘ haut de Guéliz ’’…– depuis la place toujours = 3,000 km…et pour en finir avec ce point, du quartier Al Fadl que je désigne également, jusqu’à la gare ONCF que vous mentionnez comme si elle était le centre de Marrakech à l’instar de la garrrre de Perrrrpignannnn qui est le centrrrre du monnndeeeuuu (Salvador Dali dixit), la distance est de 6,000 km par les grands boulevards…j’espère que vous comprenez ma démonstration cher poulet six troncs…mais une seule tête, hélas…alors tu parles de ‘‘banlieues à perpete ’’ !..
…je vais vous dire, il serait bon que vous sortissiez de votre périmètre urbain habituel circonscrit entre Jamaa el fna-l’Hivernage-le lycée Victor Hugo-Majorelle- Bab Doukkala-Jamaa el fna et que vous alliez découvrir d’autres quartiers de Marrakech, par exemple ceux que vous désignez comme ‘‘ banlieues à perpete ’’, parce que au vu de votre réflexion je comprends mieux maintenant cette autre que vous avez postée (je cite de mémoire) « après 10 ans de résidence et 30 ans d’aller-retour je ne me sens pas Marrakchi » – ou « je me sens encore touriste », ce qui revient au même !..

Mais bon et bof – ou beauf ? –, on connaît l’oiseau, genre passereau qui va et vient au gré des saisons…non, pas passereau, cigogne c’est mieux, hivernant au soleil et remontant au nord dès les premiers beaux jours…ouais, une cigogne…qui claquète du bec sans arrêt et fait beaucoup de bruit pour rien !..

Salutations marrakchiyyat.

bonjour Poulet Citron,

J’ai eu peur que vous ne vous intéressiez plus aux taxis de Marrakech… Vous me faites rire et je vous en remercie …

Juste pour rire toujours pareil avec ces compteurs ? lol

Personnelement j’ai transmis à ma fille qui négocie moi j’ai plus de mal à m’intéresser à cela, elle s’y prend très bien, sourire, compteurs et un petit rab si chauffeur sympa… mais bon… le problème reste… malgré ce que certains disent…

Bonjour,

Je pense qu’il y a plus de malentendu que d’arnaques. 5Je suis co-propriétaire d’un taxi )

Déjà il faut faire la différence entre un Taxi qui roule et un Taxi en fil d’attente devant un hotel, aéroport, gare routiére etc…

On ne peut pas demander à un Taxi qui fait la queue 2 heures devant un aéroport ou 3 de mettre le compteur pour finalement vous déposer avec 2 euros dans le coteur ou 15 dhs !

Alors ceux qui sont en fil d’attente devant les aéroport par exemple , ils ont des tarifs de départ. C’est écrit sur la carte de leurs vitres et dans le parking.

D’habitude 100 dhs (9euros) est corrcte.

Si vous marchez 500 métre loin de l’aéroport et vous faites signe aux taxis passants, alors là, vous aurez droit aux compteurs. à noter qu’au Maroc, le taxi n’est pas à vous suels si vous avez le compteur en marche.

N’importe quel autre client en route peut le partageer avec vous si vous allez+ou- dans la méme direction.

Si vous prenez un taxi au bord de la route roulant, alors là c est compteur.

Il existe quelques uns qui essayent d’arnaquer, ou qui veulent pas mélanger les voyageurs avec les locaux dans le méme taxi pour des raisons de qualité de service.

Alors là, vous demandez combien ca va couter.

D’habitude , pour marocain et touriste, on se met d’acord sur 15, 20, 30 dhs pour aller qq part
.

Si vous rencontrez un arnaqueur, descendez gentilment.

Un (petit) taxi qui roule , ou un (petit) taxi qui attend un client à un point stratégique ou le pigeon est facile, sont assujettis aux mêmes règlements . c’est compteur point barre ! sauf (uniquement) à l’aéroport ou un tarif forfaitaire est affiché.

Attention à l’aéroport il on tendance à profiter on nous a demandé 300diram pour un trajet à 50diram
Donc ne vous faites pas avoir Mohammed et un super taxi +212 637-406254 et on peux lui donner rdv en avance

A la station de taxi juste en sortant de l aéroport, les prix sont affichés. C est clair.
On paye le tarif indiqué. Point barre.

Sinon y a aussi le bus 19, navette aéroport médina, 30 dh, au bout du parking en face de la sortie, derrière les taxis.

C est plutôt en ville qu il y a problème. Moi je leur demande de mettre le compteur, des que je monte, et s il refuse, je redescend. J en prend un autre. Le compteur est obligatoire.

Bonsoir
A combien je dois m’attendre pour un trajet en petit taxi de l’aéroport Menara à notre hotel dans la palmeraie (12 km, 3 personnes)
Tarifs fixes ?
Faut-il demander le compteur ?
Par avance merci

Bonjour

Les prix des taxis sont affichés à la sortie de l’aéroport et il faut s’y tenir .Pas de compteur pour l’aéroport

Aéroport- palmeraie: 100 dhs le taxi ( et pas par personne ) le jour et 150 dhs, je crois, la nuit .

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage