Question site touristique en Corse

Forum Corse

Bonjour

Ma sœur envisage qu’on parte en vacance en corse, plus précisément à Poggio-Mezzana en 2022 entre avril et juin, et je voudrais savoir savoir étant une GRANDE PASSIONNEE de patrimoine et d’histoire (pour être honnête la mer c’est pas mon truc je préfère visiter que de rester allonger ) si il y a des châteaux a visiter (j’adore les chateaux) ,musée ,église et autre patrimoine ?ou des lieu a visiter pas trop connu mais qui mérite de l’être ? au alentour?

Je précise je n’ai pas peur de me déplacer et de faire la route.

Merci pour aide et réponse.

Mel

Bonjour,
En louant à Poggio-Mezzana, vous serez très bien placées pour visiter les merveilles de l’architecture religieuse de Corse dans la Castagniccia. Si c’est possible, procurez-vous “Le baroque religieux Corse” de Nicolas Mattei, ed Albiana. La Castagniccia regorge d’églises, chapelles, oratoires, couvents (pas forcément en bon état). Vous avez plus d’un mois de visites devant vous.
JK
NB profitez de la mer quand même…

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J’ ai cherchée le livre sur net sur plusieurs site, il est indisponibles, vous auriez d’autre titre de livre comme celui ci a me proposer que je puise bien préparer ma semaine de vacance ?
Mél

Bonjour,
Je l’avais acheté à l’Ile Rousse. Si vous arrivez à Bastia par bateau ou avion, contactez avant les librairies de la ville, avec un peu de chance… Sinon, en fouinant sur le net, vous aurez plein d’infos sur ce qui se visite sur le thème de l’architecture religieuse en Castagniccia.
JK

Merci pour votre réponse , je prend note de tout ça.
Mél

vous le trouverez ici

merci beaucoup !!!

Sujets suggérés

Services voyage