question sur Bejaia ou Akbou

Forum Algérie

Bonjour,

J’abite à Alger et ji vai travailler à akbou (50 km di Bejaia).

Ji réfléchi si ji va abiter à Akbou ou Bejaia.

Dites moi si vous connaisser li 2 villes.

Je ve savoir s’il y a bocoup de commerces (magasin, hammam, …) à Akbou ou si c’est mieux à Bejaia.

Merci,

Sliman

bonjour,

Je suis déja parti à bejaia en été et c’était très animé et en plus le paysage est magnifique.
Akbou ? je connais juste de nom mais il me semble que c’est un village pas génial comparer à Béjaia.

Voilà

Merci bocoup pour ton message

Bonjour,Je pense que c’est plus intéressant d’habiter à béjaia, plus grand, plus de choses à faire qu’à Akbou c’est certain, ce n’est pas un village comme ça a été écrit plus haut mais c’est sûr qu’il y a moins de choses qu’à béjaia.
Mais si c’est à akbou que vous allez travailler… faire la route 2fois par jour jusqu’à béjaia ?! Waaahh !!
Il y a un peu plus de 60km entre les 2 et ça peut être vraiment vraiment long !!!

merci, à Akbou, il y a kan meme des comerces en ville sans la voiture pour madame ?

Sliman

Bonjour,

Savez vous combien est le loyer moyen pour un appartement “3 pièce” : salon, couisine, 2 chanbres à Akbou et bejaia ?

Merci,

Pour Béjaia je ne sais pas, et pour akbou, entre 10000 et 15000 dh je crois mais pas sûre du tout, c’est les prix que j’ai vu sur un site d’annonces ! Il y en a sûrement des + chers et des - chers également, ça dépend de l’endroit, dans les villages autour ça doit être beaucoup moins cher !Il y a plusieurs sites avec des annonces sur béjaia : celui-là ou celui-là

Sur Akbou, ta femme va se sentir isolée,objet de tous les regards masculins! Bejaia c’est une grande ville plus européanisée!

ça dépend, si sa femme est européenne, oui elle se sentira observée sous toutes les coutures, je confirme !!! Mais si elle est algérienne, non, pas particulièrement.

Une femme qui n’est pas du coin, si !

Je ne suis pas vraiment d’accord car si elle est algérienne (de type ou de nationalité) ce n’est pas marqué sur son visage qu’elle n’est pas du coin !!! C’est pas un village de 50 habitants, tout le monde ne connait pas tout le monde !!Par contre, dès qu’on a le type européen… là c’est vraiment différent ! Je n’ai pas testé les sorties seule donc je ne sais pas si on peut être “embêté” mais même accompagnée on se fait dévisager autant par les hommes que par les femmes, et pourtant ma tenue est tout ce qu’il y a de plus correct et banal ! (sûrement parce qu’il y a peu d’étrangers dans le coin)
Mais d’accord avec le fait que Bejaia est sûrement une ville plus facile à vivre qu’on soit algérienne OU européenne.

Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive mais elle pourra servir à d’autres.
Je suis née et ai grandi en France mais je me rends souvent en Algérie. Je passe la moitié de mes vacances à Alger et l’autre moitié à Akbou.
Akbou est la deuxième ville de la vallée de la soumam après Bejaïa. Loin d’être un village, on y trouve toutes les infrastructures et autres commerces présents dans une grande ville: nombreux commerces, restaurants, hôpital, maison des jeunes… J’ai 32 ans et je sors seule à Akbou, j’y prends les transports, fais mes courses…etct… certes une femme seule se fait draguer, mais pas plus qu’à Alger ou autre… Il est certain que Bejaïa est beaucoup plus grande, et il y a la mer ce qui n’est pas négligeable. Cependant comme il a été indiqué dans un message précédent, le trajet peut vite devenir lassant, d’autant que la nationale est malheureusement souvent encombrée!
Enfin voilà.
Bonne journée à tous.
Linda.

c’est mei d’habiter bejaia biensur une grande ville ya de l’activité si ta un vehicule ca le fera t’aura a peu prés 1h20 de route par bus bain avec la nouvelle gare de bejaia ca va mieu moderne ets la route reste un peu difficile circulation ets… a part ca ya le train y’en a deux l’un vers alger a 6h30 fait un arret a akbou et l’autre a 8h30 je pense fait un arret a akbou va vers bouirade toute facon ca chiffre au niceau bourse chaque jour niveau economie a akbou ca serai mieu moins chers ca depend tes conditions enfin je suis de bejaia si ta besoin de renseignement contacte moi bye

Pour ma part je trouve que les 2 sont bien!
Bejaia c’est bcp plus grands donc évidement plus de commodités, plis animés, plus jolie au niveau paysages…mais Akbou est une petite ville ou tu trouves tout aussi!
Par contre faire le trajet tous les jours Bejaia Akbou ca prends du temps quand même!
Bon courage

SI vous travaillerai à akbou je vous conseille d’habiter à akbou

Ben dis donc , depuis 5 ans, date du message la solution a dû être trouvée !

Riyeh tema. Vu ton français, il vaut mieux.

Sujets suggérés

Services voyage