Je pars mi-janvier en Thailande avec la compagnie indienne Jet Airways et j’ai une escale de 2h à Bombay avant d’aller prendre l’avion pour Bangkok toujours avec Jet Airways. Normalement je resterai donc dans la zone de transit international (à moins de me tromper de porte… ma hantise :-/ ) et je n’aurai pas besoin d’un visa indien.
Mais ma question porte surtout sur la compagnie Jet Airways : j’ai déja eu des soucis avec certaines compagnies qui, à l’aéroport de départ, m’ont indiqué qu’ils ne pourraient pas affréter mon bagage jusqu’à la destination finale (!) et qu’il faudrait que je le ré-enregistre lors de mon escale, ce qui suppose une sortie de la zone de transit…et donc un visa
Aussi, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déja voyagé avec Jet Airways et si cette compagnie pouvait poser problème pour les bagages ?
Merci d’avance pour vos réponses/témoignages
Anonyme2
Bonsoir,
je suis dans la même situation que toi. Je souhaiterai savoir si d’une part tu as réussi à t’en registrer en ligne? Et si l’escale à Bombay tu as du rée registrer tes bagages lors de l’escale.
tu as eu finalement besoin d’un visa indien?
ton avion est arrivé à l’heure?
merci d’avance pour vos réponses .
gup3
Bonjour
On n’a eu aucun souci finalement. Jet Airways nous a d’ailleurs fait gloabelement un très bon effet.
Nous avons enregistré nos bagages à l’aller jusqu’à la destination finale (on avait nos deux billets) et une fois arrivés à Bombay une personne dirigeait les passagers en transit directement à la salle d’embarquement. Je vous confirme qu’on n’a pas besoin de visa si on ne compte pas sortir de l’aéroport.
Idem au retour, le 1er vol était Jet Airways et le 2nd affilié Air France et même malgré ça nos bagages ont été correctement affrétés jusqu’à Paris.
Pas de retard.
Bon voyage !