Bonjour
Je pars en Inde 1 mois en octobre.
J arrive à Bangalore et je repars directement sur Hampi pouvez vous me dire s il faut que je réserve mon billet de bus avant ? Et sur quel site… Je suis allée voir sur bookaway…
Merci beaucoup de votre réponse
La Karnataka State Road Transport Corporation (KSRTC) propose des bus directs sur cette route. On peut monter à bord du bus à Bangalore depuis la gare routière de Kempegowda. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Je n’ai aucune idée du prix du ticket. Il faut compter entre 7 et 8 heures pour effectuer ce trajet de quelque 342 km.
Le trajet est quand même beaucoup plus confortable et moins fatiguant en train de nuit (couchettes).
Merci beaucoup pour votre réponse
Faut il réserver pour le train et ou se trouve la gare si vous connaissez ? Pour nous c’est la première fois que nous allons en inde
Merci beaucoup pour vos renseignements je vais regarder.
Bonjour,
C’est réservable via une agence de voyage (vaut mieux à l’avance) ou via ce site : https://www.irctc.co.in/nget/train-search
La création d’un compte étranger (pour avoir accès aux quotas touristes) est un peu pénible.
La gare la plus proche d’Hampi s’appelle Hospet (environ 10km d’Hampi), les bus de toutes facons s’arrêtent également à Hospet et ne vont pas jusqu’à Hampi.
Le train (aller et retour) s’appelle le “hampi Express”.
Le départ se fait depuis le centre ville et via la gare de KSR Bengaluru CIty Junction.
Si c’est la première fois en Inde, prendre en classe 1A ou 2A.