Bonjour à tous, j’ai lu plusieurs messages de voyageurs utilisant maps.me et comme je ne suis pas du tout geek, je suis un peu perdue. Je pars au Kruger/blyde river en décembre, j’ai téléchargé l’application et les cartes Gauteng et Mpumalanga. Il faut que je rentre à l’avance tous mes trajets ? Bref, je galère, si quelqu’un a “maps.me” pour les nuls, je suis preneuse. Merci de votre aide !
Question sur l'utilisation de maps.me pour voyage en Afrique du Sud, besoin d'aide !
Forum Afrique du Sud
Bonjour,
J’étais en AFS en octobre 2018, j’avais téléchargé les cartes et mon parcours sur Maps me. Avant de partir j’avais fait des essais sur Paris et ca marchait bien (moins en banlieue) ! En AFS ca n’a pas fonctionné ??
Cordialement
Claude
J’utilise mapsme dans toys mes voyages .Très pratique et gratuit. Quant vous etes dans le pays vous actionnez la localisation sur votre téléphone pour qu’il voys trouve et vous pouvez debrancher vos donnees mobiles. Il ne prends rien sur vos donnees internet jyste la localisation pour vous servir de GPS. Avant de partir telechargez les cartes utiles et puis c’est tout. Perso je rentre mes adresses d’hotel en mettant une etoile rouge et mes points fort a visiter en jaune . Mais vous pouvez le faire sur place. Après quand vous avez besoin il y a une fonction "itineraire "ou vous notez votre point de depart et arrivée. Il vous trouvera la route. Inutile de le faire a l’avance , votre carte sera trop chargée.
Bonjour, je suis maps.me pour les nuls … lol …
comme le dit justement bee bee la seule chose à faire ( aprés avoir téléchargé les cartes des régions qui vous interessent ) est d’activer la localisation de votre appareil, smartphone ou tablette … Je vous conseille de faire ça tranquillement avant de partir!
C’est juste un réglage à trouver dans votre appareil. Selon les appareils soit directement dans réglages puis confidentialité soit dans paramètres …
Et si vous ne trouvez tjs pas demandez à notre ami à tous Google : comment activer la localisation sur … samsung ou asus ou …celui que vous avez quoi …
Ensuite il faut identifier les symboles et les fonctions de maps.me…
Le plus simple me semble encore de vous entraîner chez vous… Téléchargez la carte de votre coin. Coupez la wifi et vos données cellulaires et hop essayez maps.me … Ensuite vous serez une geek maps.me et à vous les grands espaces!
Sérieusement, maps.me marche remarquablement bien en Afrique du Sud. Nous avons pu rouler dans des endroits très reculés en empruntant uniquement des pistes et traversant des villages improbables.
Il est en effet tout à fait inutile d’enregistrer vos trajets … d’abord ça surchargera votre carte et s’il y a des travaux ou que vous decidez de changer d’itineraire ça vous gênera plus qu’autre chose …
Enjoy!
Merci beaucoup, je vais m’entraîner. En fait, je ne savais pas qu’on pouvait activer la géolocalisation seule, du coup je comprends mieux comment ça peut fonctionner et en effet, pas la peine de rentrer en avance les trajets.
Une dernière question : les temps indiqués sont-ils fiables en l’Afrique du sud ?
Globalement oui!
les Sud af conduisent plutôt bien et la police est très présente sur les routes…
Comme partout il faut bien sûr tenir compte des conditions de circulation au quotidien: pluie, embouteillages etc…
(je ne sais pas si vous allez dans le Kruger… au cas où , vous n’aurez pas besoin de maps.me avec la carte du park mais il faut savoir que les temps donnés sur la carte le sont en mode safari à 25kms/h ! En fait, vous pouvez utiliser les routes nationales à 50 km/h si vous avez besoin d’aller d’un point à un autre rapidement … tout en étant très attentive aux animaux qui peuvent traverser mais du coup 6 h de trajet se transforment en 3 !!!)
Tres contente d’avoir pu vous aiguiller …
Bonne fin de journée .
Attention, pour info, les temps indiqués par l’appli dans la région du Blyde/Kruger sont parfois complètement faux (ex 2:30 pour faire 17kms…même pas sur piste.). Il est donc préférable de bien préparer son itinéraire en amont. En revanche, super pratique pour Johannesburg.
Bonjour,
Nous n’avons pas constaté ça ni dans le kruger ni entre Malalane et Kruger Airport. Ni entre Govrie Gate, qui est la porte du Sabie Sands, Acornhoek et Phabeni Gate mais il est interessant de savoir que ça peut arriver puisque cela vous est arrivé …
j’en profite pour informer qu’il y a une équipe de policiers qui a tenté le racket peu de kms ( 6 ou 7) après Kruger Airport en direction de Malalane en nous accusant de rouler trop vite… Comme nous avions bien regardé les panneaux et respecté largement la vitesse indiquée à 80 et qu’on voulait nous verbaliser à 71 en prétendant qu’un des panneaux indiquait 60 nous nous en sommes sortis en leur demandant de quelle ville ils dépendaient, en sortant simplement l’appareil photo et prétendant que de toutes façons nous devions faire demi tour pour revenir vers le loueur parce que notre voiture faisait un drôle de bruit … donc nous allions payer l’amende et verrions ainsi le panneau au retour! Curieusement lorsqu’ils ont cru comprendre que nous allions vraiment faire une photo des lieux et revenir a l’aéroport ils nous ont laissés partir sans payer !!! Nous avons fait demi tour et environ 5kms avant de revenir … Et bien evidemment aucun panneau à 60 … !!! Et ils étaient partis !!! le panneau à 60 etait quelques kms plus loin …
Il semblerait que cette arnaque a cet endroit soit fréquente …
Enjoy!
Merci pour les tuyaux. C’est vrai que face à des policiers on ne sait jamais trop comment reagir. On dit qu’il ne faut pas payer sans reçu mais quel pouvoir nous avons face à eux ! Toujours facile a dire mais pas toujours facile a gérer. Vous vous en êtes bien sortit et merci de partager , au moins on sait a quoi s’attendre.