Bonjour, je viens de voir qu’il y avait des tempetes , neige etc au cap et alentours. Nous partons
Nous cherchons des plans B pour la visite du Cap, nous y serons 4 jours…
Des suggestions en interieur ? Nous sommes un couple et 2 enfants de 8 ans.
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Où avez-vous regardé les prévisions météo? Je suis perplexe pour la neige!
Vous y partez quand?
Il peut y avoir de la pluie et du vent mais pas tous les jours. Ainsi que de la fraîcheur, en effet. C’est l’hiver.
Vous pouvez faire une visite de la ville avec les bus Hop On Hop Off ( pas à l’étage). Des arrêts intéressants, par exemple District 6 ( musée de l’Apartheid). Essayez quand même de vous promener sur le Waterfront.
Si l’Art contemporain vous intéresse, il y a le Zeitz MOCAA, superbe musée.
Et allez quand même au cap de Bonne Espérance s’il ne fait pas trop mauvais temps! En vous arrêtant en passant à Simon’s Town ( Boulders Beach) pour voir les petits manchots.
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Peut-être la visite de la route des vins? Stellenbosch et Franschhoek?
De nombreux domaines viticoles ont aussi des espaces dédiés aux enfants.
Où irez vous après le Cap?
A+
Annick
Sur un groupe facebook, quelqu un qui y est a dit qu il y avait de grosses tempetes, inondations etc… neige sur les sommets, et temps tres mauvais meme vers la route des vins etc…
Nous y serons 4 jours à partir du 19.
Je savais effectivement que c est l hiver et qu il pouvait y avoir de la pluie et du vent… mais le portrait qu on m en a fait m a quelque peu depité.
Je prevoyais d aller au cap bonne esperance, quartiers bo kaap et waterfeont, rando peut etre au lion s head, les pingouins…
Mais tout ca est en exterieur.
Ca a le temps de changer … mais je cherche des plans B
Apres nous allons 1 journee à Hermanus. Nuit a Montagu puis 2 nuits à Outdshoorn et on redescends à robberg island et tsitsikamma.
On prend un vol ensuite à Durban. Et on se dirige vers l est .
Bonjour,
Et bien ce n’est pas la saison idéale, mais on avait dû vous le dire!
Vous devriez avoir une alternance de journée très mauvaises et d’autres meilleures. Il faudra être stratégique!
Quand nous voyageons, nous regardons les prévisions météo sur 3 sites : La chaîne météo ( sic si!); la météo de la BBC; et ce site :
https://www.accuweather.com/en/za/cape-town/306633/daily-weather-forecast/306633
Le 19 c’est un peu loin, mais aujourd’hui ça donne ça ( il faudra voir dans quelques jours):
Bonne chance!
Patou
Rebonjour,
Pour meubler une journée maussade avec votre enfant, je vous conseille de visiter
Two Oceans Aquarium au Cap.
Il existe un site web.
Une merveille!
A plus
Annick
Oui oui, je le savais. Je me suis preparee au vent et à des episodes de pluie.
Mais là on me parle de grosses tempetes, inondations, routes barrees, … precipitations record et vent tres violent la semaine derniere…
Ca a l’air de se calmer…
Apres effectivement je vais etre strategique…
Du moment que la pluie ne tombe pas non stop…
Faut dire qu’on est toujours poisseux, on est allés en Martinique en avril 2018, on a eu une journee de grosse pluie non stop, il y avait routes barrees, inondations, coulees de boue et grele !! Ils n’avaient pas vu ça depuis … plus de 20 ans! Pourtant c’etait la bonne saison
bonjour,
je confirme l’aquarium “Two Oceans Aquarium”. La première partie concerne l’océan Indien, la seconde partie concerne l’océan Atlantique. Puis on monte à l’étage où l’on voit divers biotopes. On voit toutes ces petites bébêtes de très près. Les enfants (et les parents!) adoreront entre autres l’aménagement pour se retrouver au milieu des poissons-clowns :
On s’amuse à chercher les hippocampes
Les grandes vitres pour voir la forêt de kelp et les gorfous nager à toute vitesse
Fosse des prédateurs
Impressionnant !
Je guette depuis ma publi…ca a l air de s ameliorer