Différence entre les réserves nationales et les réserves privées dans le parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour
J’ai une question qui va certainement vous paraître naïve mais j’aii un peu de mal à comprendre le concept des réserves dans le parc Kruger:la différence entre les réserves national et les réserves privées
En effet il me semble avoir compris que les réserves comme Sabie Sands, Timbaati, Myeleti et Thornybush. sont privees et sans separation ( grillages barrieres )avec le parc Kruger.
Est-ce que ce sont les hébergements qui sont privés mais que les accès aux parcs sont libres puisque à priori il n’y a pas de barrière entre le parc et ces réserves, ou la circulation dans les parcs privés est-elle réservée aux clients qui ont une une réservation l’hébergement chez eux.Ou encore est-ce qu’il y a des contrôles à l’entrée des parcs qui permettent de payer l’entrée est de faire un self- drive dans la journée sans dormir chez eux

Bonjour, en effet il n’y a pas de barrières entre le Kruger et certaines réserves privées. Seuls les clients des lodges situés dans les réserves privées ont accès à ces dernières. J’ai vu une exception, des clients extérieurs ont eu accès à la réserve privée Umkumbe située entre des très très onéreuses réserves privées de Sabi Sands.
Je logeais à Umkumbe Bush Lodge en novembre 2023.
Cdt

Bonjour,

Pour chaque réserve privée il existe une entrée contrôlée. Ne peuvent s’y rendre que les personnes ayant une réservation!

Pas de self drive dans ces réserves privées. C’est l’avantage! Moins de touristes et pratiquement les BigFive assurés car les rangers connaissent leur réserve comme leur poche.

Mes réserves favorites: Sabi Sands et Timbavati!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage