question trajet ATH - Pirée

Forum Grèce

Bonjour,j’arrive à l’aéroport d’Athènes un lundi à 17h40 et souhaite prendre un ferry de nuit au départ du Pirée à 21h le même jour.
Pensez-vous que cela soit réalisable en comptant le temps pour récupérer les bagages, chercher le bus ou Metro en direction du Pirée (quelle est à votre avis la meilleure solution?), de trouver le bon quai pour embarquer…? Sans taper un sprint de fou!
Merci pour votre aide,

Mimibibou

C’est jouable mais ne prenez pas le billet de bateau à l’avance…
Premiere condition: il faut bien sur que l’avion soit à l’heure.
Le mieux à mon avis est de prendre le taxi (30 euros environ) comme ça il vous dépose devant le bon quai de départ sans que vous ayez à chercher.
Pour le billet à acheter il y a des kiosques juste devant le bateau.

Si vraiment vous voulez prendre le métro, sachez que ça vaut quand meme 8 euros par personne (15 si on est deux) et qu’il ne passe que toutes les 30 minutes.

Moins cher: le bus départ toutes les 20 minutes 5 euros le ticket. Mais bon quand on a peu de temps et qu’on ne veut pas stresser mieux vaut prendre le taxi.

Plus de 3 heures c’est largement jouable, il faut compter une heure et quart minimum en bus mais même le temps de récupérer les bagages, d’acheter le billet et de trouver le quai, ça me paraît très correct. De toute façon une fois dans l’avion vous saurez si vous arrivez à l’heure ou pas (c’est vrai que ça m’est arrivé plusieurs fois de tourner 10 minutes autour de l’aéroport pour cause de gros trafic, mais bon…)

…Selon vos conseils, en cas de retard d’avion par exemple, je prendrai donc le bus direct vers le Pirée et prendrai les billets pour le ferry de nuit en cabine sur place. Il y a aussi un départ pour Santorin à 22h du Pirée qui pourrait convenir également. L’idée est d’éviter la nuit au Pirée et la perte d’une journée de vacances le lendemain en Ferry! Vive le ferry de nuit!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage