A un mois et demi de mon départ sur Bali j’ai quelques questions à vous poser!!
vous êtes vous procuré votre visa en France ou lors de votre arrivée en Indonésie?Le routard conseille de ne pas régler en euros lors de l’arrivée à l’aéroport…(mais plutôt en dollars car taux de change relativement bas)
Je souhaiterais l’obtenir avant mon départ:dois-je contacter l’ambassade d’indonésie obligatoirement? car le prix avec eux est de 4O euros et sur certains sites comme home visa ou actions visas. com ils sont moins chers!
concernant les vaccins, aucun n’est obligatoire mais hépatite A,B et typhoïde conseillésFaut -il selon vous les faire?. Et concernant un traitement anti paludique avez vous prix un?? merci!!!
Pour le visa, il faut l’acheter sur place en arrivant à l’aéroport, et le payer avec des billets en Euro (le Dollar n’est pas obligatoire contrairement à ce qui se dit).
Pourquoi payer un change Dollar? Vous payez en Euro avec des billets de 10, 20, ou 50 (Environ 23 € l’an passé) et on vous rend la monnaie en Rps, ce qui présente l’avantage d’obtenir immédiatement un peu d’argent local pour les pourboires en attendant de changer hors de l’aéroport à un taux plus intéressant.
Par contre surtout ne pas payer avec une CB (c’est possible), les commissions locales sont hors de prix (tout paiement avec CB entraine un prix majorés hors les hotels internationnaux)
bonjour
le visa était à 20 € mi janvier
attention uniqiement 30 jours
inutile de prendre des dollars
bon séjour
[quote]
Je souhaiterais l’obtenir avant mon départ:dois-je contacter l’ambassade d’indonésie obligatoirement? car le prix avec eux est de 4O euros et sur certains sites comme home visa ou actions visas. com ils sont moins chers!
[/citation
Le visa délivré par l’ambassade est valable 60 jours.
Le visa delivré à l’arrivé à l’aéroport est valable 30 jours
Reste à savoir combien de temps vous souhaitez rester … si vous restez moins de 30 jours le visa à l’arrivé est moins cher & correspond à vos besoins … mais vous ferez davantage la queue à l’aéroport : il y a 2 queues lorsque vous passer l’immigration à l’aéroport, typiquement il n’y a quasiment personne aux guichets de l’immigration pour les visa touriste contre 95% des passagers qui font la queue aux guichets de l’immigration pour les visa délivré à l’aéroport.
Si finalement vous restez plus de 30 jours vous pourrez toujours faire etendre votre visa à l’arrivé moyennant finance (ça vous coutera finalement plus cher que d’avoir prix un visa à l’ambassage …).
Enfin concernant les prix, je vous confirme que les frais consulaires sont de 40 € pour un visa délivré par l’ambassade contre 25usd soit une 20aine d’€ à l’aéroport.
Je ne sais pas où vous avez lu que Home Visa & Action Visa étaient moins cher, mais étonnament étant donné que ces sociétés ne sont pas philanthropes - voir ne sont pas les sponsors de vos vacances - il s’avère qu’elles sont plus chères :
Action Visa : 75€
http://www.action-visas.com/public/?destination=ID&rubrique=visas&name=Indonesie
Home Visa : 75€
http://www.homevisas.com/formulaires/INDONESIE.pdf
Je confirme, “visa on arrival” c’est le plus simple est le moins cher, malheureusement limité à 30 jours, ça nous a coûté 25 USD en février 2013. On a payé en dollars car on en avait, je me souviens plus du taux de change en euros, mais s’embêter à aller changer des euros en dollars pour économiser 2 ou 3 euros, je ne vois pas l’intérêt.
Pour l’extension de visa si vous voulez rester plus de 30 jours, il faut passer par un agent (on peut peut-être faire autrement, mais je ne suis pas au courant), et ça coûte dans les 60000 IDS, et ca prend une semaine minimum donc à faire en début de séjour.
Pour les vaccins le site de l’institut pasteur est très bien fait. Hépatite A je pense que c’est indispensable, typhoïde ca peut être pas mal car les conditions d’hygiène lors de la préparation de la nourriture laissent à désirer. En général le vaccin Tyvax est utilisé et il immunise contre hépatite A et typhoïde en même temps. A faire minimum 2 semaine avant le départ si je me souviens bien. Pas besoin de prophylaxie pour le palu sous forme de médicaments (malarone, etc), mais en revanche un répulsif anti-moustiques tropical est bienvenu, pour le confort et pour éviter la dengue (sauf si vous avez prévu de dormir toujours dans une chambre avec air conditionné).
Bon voyage, j’espère que tu ne crains pas la chaleur et l’humidité, ici c’est hamam permanent
Extension possible en allant soit même au bureau de l’Immigration (sur Bali il est près de l’aéroport : autrement dit il faut aimer les bouchons …) mais il faudra y aller 3 fois (il faut VRAIMENT aimer les bouchons :p), à 2 jours d’intervalle à chaque fois. 1ère fois pour déposer son passeport, 2ème fois pour payer les frais (200,000 rp), 3ème fois pour récupérer son passeport.
Bref, sauf à être prêt à perdre plusieurs heures de son existence & à être obligé de rester dans la charmante région de Kuta pendant 6 jours, le plus raisonnable est effectivement de passer par un agent qui se chargera de tout pour 30€. Vous déposez votre passeport au moins une semaine avant le terme du visa, vous le récupérez juste avant de prendre l’avion. Basta.
Par ailleurs, il semble que les Visa on Arrival ne puissent plus être étendu en direct : on y lit désormais la mention “can not be extended”. Etant entendu qu’en passant par un agent, l’extension ne pose absolument aucun problème … Bienvenue en Asie
Autant pour moi, faute de frappe c’est 600 000 IDS (environ 50€, 20 pour le gouvernement indonésien et 30 pour l’agent)
merci à tous pour vos réponses!!une question importante,faut il une ordonnance pour se faire vacciner? comment ça se passe au niveau des démarches? où se faire vacciner?merci
Bonjour,
Je suis partie à Bali en juillet 2010 avec mon fils et mon mari et nous y repartons cet été à nouveau. Pour les visa, nous les avions pris à notre arrivée à Jakarta et nous avions réglé en euros, l’attente a été de 5 minutes environ ! tout s’est trés bien passé. En ce qui concerne les vaccins, nous avions fait Hépatite A et Typhoide. Il n’y a pas de palu à Bali, mais si vous devait vous rendre sur les iles Gili, il est recommandé de prendre un traitement tel que la Malarone, nous l’aivons pris car nous sommes allés sur Gili Trawangan, il est trés bien toléré, aucun effet secondaire à signaler. Voilà. Passez de bonnes vacances, Bali est juste magnifique !
Cordialement
Barbara
Je suis rentrée de BALI la semaine dernière après un merveilleux séjour sur cette île avec deux amies.
Nous avons pris le VISA (valable uniquement 30 jours) directement à l’aéroport en arrivant pour 20 €uro par personne en billet uniquement. Le montant peut varier à un euro ou deux mais pas plus.
Inutile de prévoir des dollars. On peut changer 50 euro en Roupies à l’aéroport, histoire d’avoir un peu sur soi pour les premiers jours.
ATTENTION, en ville ne jamais changer ailleurs que dans des boutiques change officielles ou banques avec taux affiché électronique.
Le taux de change annoncées par les échoppes ou petit warung sur des ardoises est bien alléchant mais c’est une arnaque à chaque fois.
Bon voyage, vous ne regretterez pas.
Bonjour,
Nous revenons de Bali et nous avons payer le visa à l’arrivée.
Ils te font remplir un papier dans l’avion.
Le visa était au prix de 20 euros par personne.
Il faut prévoir 150 000 roupies par personne le jour où vous partez.
En ce qui concerne les vaccins nous n’en avons pas fait.
Voilà, bon voyage
Luluseb
rebonjour, j’ai oublié de vous dire que pour les vaccins il existe tyavax qui associe hépatite A et typhoide, voir votre médecin traitant qui fera les vaccins. Il me semble qu’il ne sont pas soumis à prescription puisque non remboursés, mais voir tout de même votre médecin.
Cordialement
Barbara