Questions débutant camping-cariste

Forum Camping-car

Bonjour je suis actuellement sur la route avec mon cci Eurostar fatal 10 petit problème de frigo relié au 220v ne fonctionne pas puis-je passer au gaz tout en laissant le 220v .
Merci d’avance pour vos conseil .

Bonjour
C’est un frigo aux 3 énergies (“trimixte”) ? Automatique ? Genre “AES” = “Automatic energy selection” ?
Si oui, pas de problème, coupez le 220v et il passera sur gaz
Quand vous roulerez, il passera sur le 12 volts

bonsoir ,
merci pour votre reponse mais une fois que le gaz est allumé puis rester brancher sur le secteur pour (220v) alimenter mes batteries ainsi que mon ordi.
cordialement

C’est un frigo aux 3 énergies automatique ou pas ?
Si oui, vous forcez l’automatisme en le passant sur gaz sans couper le 220v général
Au moment de rouler, il faudra penser encore à forcer l’automatisme en basculant sur le 12 volts batterie
Comme on faisait abec les anciens frigos pas automatiques

pardon oui ces un frigo trimixte de marque electrollux AES .
faut il couper le 220v puis allumer le gaz avant de pouvoir remettre courant ?

Bonjour Remy67

A mon avis si vous laissez le 220v et le gaz c’est le 220v qui prime pour le frigo , le gaz sera déconnecté , d’après votre modèle .
Mais vous pouvez faire comme vous dites ci-dessus , et voir ce que ça donne . Vous pouvez ensuite essayer d’allumer le gaz sans couper le 220v . Il faut tout tenter , secouez aussi le frigo , tapotez le contacteur à l’intérieur : je pense que vous avez un faux contact quelque part .

Surtout ne démarrez pas le camping car en laissant le 220v , vous pourriez grilller 1 ou plusieurs fusibles .

A vos essais . Christian

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer les deux , je vous informerai du résultat.
Cordialement Rémy.

Bonjour,
Un grand merci pour vos conseil ,après avoir coupé le 220 v puis allumer le gaz le frigo fonctionne correctement,
J’ai rebranché le 220v le frigo tourne toujours sur le gaz.

Super, tant mieux pour vous, ,tout au moins provisoirement
Mais faudra voir le souci au retour
:wink:

Bonjour à tous,

Nous avons fait une sortie avec le cc et là nous n’allons pas le reprendre avant le mois de juillet.

Est-ce qu’il faut débrancher la batterie cellule?

Merci pour vos réponses

Daisy 598

Bonjour
Pour 2 mois, vous n’êtes pas obligé

est-ce qu’il faut brancher la prise? ou mettre sur panneau solaire?

bonjour,
mettre sur panneau solaire? si vous en avez un, il doit être connecté automatiquement. La majorité des camping-cariste ne débranchent pas les batteries même l’hiver. En hiver on met en charge sur le 220v pendant 48h chaque mois, ça suffit, sauf s’il y a consommation comme un radiateur électrique par exemple. L’été, si votre CC est dehors, le panneau solaire maintiendra les batterie chargées.
Cordialement
moustic

je vous remercie moustic et fomec

daisy

Sujets suggérés