Questions diverses avant le départ à Londres

Forum Londres

Bonjour au forum, nous partons dans 10 jours pour 4 jours avec nos 3 enfants de 9,8 et 3 ans. Nous logeons du coté de Victoria Station. 3 jours pleins. J’envisage des les emmener voir un parc, mais lequel? Puis relève de la garde, Big ben, le british museau (est ce bien celui où il y a les dino?) Je ne sais pas dans quel ordre faire les choses et surtout ne pas trop “charger” le programme pour la petite…
De plus nous y serons pour la soirée d’Halloween mais je ne sais pas où les emmener pour être dans l’ambiance. J’ai lu sur le forum que les transports en communs sont gratuits pour les moins de 10 ans, mais faut il une carte particulière? Et pour le métro?
Merci d’avance si vous pouvez m’aider dans notre visite…
élise

Bonsoir,

• Un parc : St James park avec un sachet de cacahuètes nature pour rencontre géniale avec les écureuils (il y en a aussi, moins, à Hyde park)
  • Un playground dans un parc : Diana’s memorial près de Kensington Palace, belle plaine de jeux, vos enfants pourront jouer avec les petits londoniens.
  • Relève de la garde : arrivez très tôt pour vous placer devant les grilles du palais et voir la cour intérieure, et ne lâchez pas vos enfants, il y a beaucoup de monde.
  • Big ben : à faire sur le même créneau que saint james park, ce n’est pas loin, et que westminster abbey et houses of parliament. Il y a un joli square derrière ces maisons du parlement, en bord de tamise, pour faire une pause et admirer un exemplaire des Bourgeois de Calais de Rodin. En traversant le pont Westminster bridge road vous verrez peut-être un joueur de cornemuse. Puis vous arriverez, sur la gauche à la grande roue (London eye) et au Sealife, superbe aquarium (en cas de pluie…)
  • Dinos: non c’est au museum of natural history, prenez un bon moment car c’est vraiment génial avec les enfants. Entrez par la porte donnant sur Exhibition road il n’y a jamais de queue.
  • Dans cette même rue vous avez le science museum, très attrayant et ludique aussi pour vos deux plus grands.
  • au british museum les stars des enfants sont les momies ! attention repérez_vous car ce musée est gigantesque. plan gratuit à l’entrée.
  • bus et métro sont gratuits jusqu’à 11 ans pour les enfants accompagnés d’un adulte en règle. Aucune carte requise.
  • La poussette pour la petite passera partout mais vous devrez parfois (souvent) la porter dans les escaliers du métro. Il y a un plan d’accessibilité des stations sur le site tfl (transport for london).
    Bon voyage !

Pour répondre à Elise , je suis d’accord avec la personne précédente . Tu peux aussi emmener tes enfants sur Regent 's street à Disneyland Store et Hamley’s : magasin de jouets - ou encore le magasin M&M’S à Leicester Square . Ce n’est pas donné coté prix mais coté couleur ça vaut le coup d’oeil . Tu peux aussi faire des photos avec les gardes( sous le porche de la caserne des Horse’s guard entre Whitehall et St James’s park ) . Sinon , il y a aussi le HMS Belfast , science museum ( salle du haut expérience sympa pour les enfants ) … bref ! pleins de choses à faire . Bon séjour

Merci de vos conseils utiles !On hésitait pour la poussette, mais je crois qu’on va pas mal marcher et la puce commence à être lourde.
Le musée M&M était prévu :wink:
Maintenant il ne reste plus qu’à commander le beau temps!!
Je reviens vers vous si j’ai d’autres questions dans la semaine.
Merci encore et bon week end
élise

Sujets suggérés

Services voyage