Questions : Itinéraire 10 jours Bali + île Gili

Forum Bali

Bonjour,

Je pars avec ma copine à Bali en restant 10 jours sur place la première semaine de juin (ce sont nos seules vacances communes).

Nous aimerions pouvoir profiter des paysages de Bali avec ses rizières, temples, cascades, forêts, montagnes etc., mais également pouvoir profiter de plages paradisiaques et se relaxer.
Pour ce dernier point, j’ai pu lire que ce n’était pas trop le cas dans Bali, mais qu’il fallait plutôt aller sur une des îles Gili.

Nous avons pour le moment seulement réservé notre vol, mais aucun logement. Nous arrivrons le soir tard à Denpasar (23h10) et repartirons “tôt” à 9h le dernier jour, ce qui nous fait 10 jours plein sur place.
Nous aimerions réserver les logements de peur que les meilleurs soient déjà partis, et pour ce faire nous aimerions connaître notre itinétaire.

Bien qu’en épluchant plusieurs forums, j’ai un peu de mal à y voir plus clair.

Pour le moment je retiens déjà qu’il faut passer plusieurs nuits à Ubud pour pouvoir visiter la zone.
Est-ce que reste 3 jours à Ubud et donc 4 nuits (en comptant celle où on arrive depuis l’aéroport dans la nuit) seraient suffisants (ni trop peu, ni trop pour 10 jours) ?
Est-ce que cela nous permettra de visiter les principaux et plus beaux temples de Bali ?

Est-ce bien d’enchainer ensuite direcement avec une île Gili 3 jours ? Nous avons vu que Meno et Air étaient plus calmes, mais elles bénéficient également de beaux hôtels pas trop chers ?
Nous souhaiterions faire du snorkeling pour voir de jolis poissons et tortues si possible …
Est-ce utile de s’arrêter à Amed 1 nuit pour y aller ? J’ai vu que c’était des plages de sables noirs et ce n’est pas ce que je préfère, pour en avoir déjà vu sur les îles Canaries

Que faire par la suite pour voir autre chose que ce que nous aurons vu à Ubud et Gili, aller sur la côte dans le sud de Bali (pas trop loin de l’aéroport pour le retour) comme Pandawa Beach ou Kuta ? Dans ce cas là ça ne sera pas un peu redondant avec les îles Gili qui plus est en moins paradisiaque ?

Merci par avance pour votre aide par rapport à mes questions.
Nous souhaiterions bénéficier de beaux hôtels à moindre prix ayant un budget pas très large sur place (le vol étant déjà assez cher) donc j’aimerais pouvoir commencer à réserver sur Booking.

Bonjour,

Sur 10 jours, ce n’est pas la peine de trop d’éparpiller.
Il me semble qu’un jour à Amed, c’est bien.
Nous, nous avions aussi passé deux nuits à Munduk pour faire une petite randonnée facile et voir les cascades.
Je vous mets le lien de mon compte-rendu pour vous donner des idées peut-être.

Salut ! tu peux depuis Ubud prendre le speed boat à Patangbai, cest moins loin et t’évite d’aller jusqu’à Amed (les plages sont bien plus belles aux Gili), entre les 2 Sidemen est une étape qu’on aime bien, rizière, tranquilité…Evite Trawangan, c’est kuta sur une île !! Grosse péférence pour Meno !! Bon voyage !

Bonjour,
Je rebondis sur ton commentaire baroudeurs 38. J’ai vu sur une vidéo que tu avais rejoint gili meno avec ta fille. On envisage d’aller passer quelques jours sur gili air avec notre fille de 4 ans, mais la traversée nous inquiète un peu. Ce serait pour février est-ce que la mer est plus agitée à cette période? Est-ce que ça ne secoue pas trop pour les petits? (J’ai le mal de mer et il faudra déjà que je me concentre sur moi-même )

Ne t’inquiètes pas, j’ai pas le pied marin non plus !! Mieux vaut prendre les gros bateaux Ikyjaya (voir vidéo), sont en alu, espace intérieur vaste et sécure et surtout plus rapide et stable que les petits bateaux. La petite qui est malade en voiture a dormi pendant les 2h30 de traversée…Un peu plus cher que certain petit bateau mais j’irai pas forcément y mettre les pieds. Donc on est allé à meno il y a 2 ans, Gili Air cette année et à chaque fois traversée nickel !! Bon surveille la météo qu’en même (suis jamais allé sur Bali en Février), mais on évite le bateau par gros temps…Enfin de Amed, le trajet est plus court pour les Gili (mais plus de route forcément).
Bon voyage, la petite va adorer, anaka ne voulait plus repartir…

Merci, je note le nom de la compagnie, effectivement, un gros bateau un peu stable, c’est mieux. Et pourquoi pas passer par Amed à l’aller ou au retour, en plus ça a l’air sympa pour le snorkeling.
Merci

Bonjour,

Merci pour vos échanges intéressants. Désolé du retard de ma réponse j’étais en déplacement. Par conséquent nous n’avons pas encore réservé d’hotels et à 1 mois et quelques jours du départ il faudrait que nous les réservions ces prochains jours…

J’ai découvert un programme de 10 jours, qui je pense, pourrait nous convenir comme nous souhaitons cumuler les paysages typiques (rizières, temples, cascades etc.) d’Ubud mais également pouvoir se relaxer aux bords d’une île Gili. Nous sommes un jeune couple de 22-25 ans, sans enfants.

Que pensez-vous de ce programme svp ? Que modifieriez-vous par rapport à ce-dernier ?

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Ubud (36 km - 3 heures)
Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai à Denpasar, capitale de Bali. Vous serez ensuite transféré à Ubud, bien connu comme centre d’art de Bali. Située géographiquement au centre de l’île, Ubud abrite de nombreux artistes célèbres, autochtones et étrangers.

Jour 2: Ubud - Tegalalang - Palais Ubud - Marché d’Ubud - Forêt des singes
Votre premier arrêt est Tegalalang, les rizières en terrasses les plus étonnantes de Bali, magnifiquement aménagées par la nature et qui attirent de nombreux visiteurs qui viennent sentir la brise. Ensuite, continuez sur une route panoramique via Petulu pour atteindre le palais d’Ubud où la famille royale vit toujours. La nuit, le jardin sert à la mise en scène de certaines des danses les plus importantes de Bali, telles que les ballets de danse Legong, Barong, Ramayana et Mahabrata. Juste à côté du palais se trouve le marché d’art d’Ubud, le marché traditionnel le plus populaire de toute l’île de Bali. Ici, en se promenant dans les nombreuses allées, les vendeurs locaux vendent beaucoup de choses telles que l’artisanat balinais et les textiles. À la fin, effectuez une brève visite dans la forêt des singes, qui abrite une population saine de macaques à longue queue.Jour 3: Ubud - Parc des Papillons - Temple d’Ulun Danu - Jatiluwih - Ubud
Petit déjeuner à l’hôtel. Visitez le parc des papillons de Bali pour rencontrer des espèces de papillons rares et endémiques. Le parc de papillons de Bali à Tabanan est le seul enclos à papillons de l’île avec des hectares de terrains charmants et des jardins paysagers complexes, faisant de ces belles créatures une demeure. La végétation change alors que nous continuons dans la campagne alpine. Vous ferez un arrêt à Pacung, au milieu de magnifiques terrasses de riz, puis visiterez le marché aux fruits coloré de Candi Kuning, où vous pourrez trouver une variété de fleurs colorées et de légumes tropicaux. Vous visiterez la charmante station de montagne de Bedugul et le lac Beratan, où se trouve le charmant temple Ulun Danu. Le temple est situé sur un petit îlot au bord du lac Beratan, qui abrite la déesse des eaux, nommée Danu, qui croyait contrôler le système d’irrigation de l’île. Vous continuerez ensuite à conduire vers le nord le long de la route sinueuse qui vous mènera aux cascades de Gitgit (une courte promenade dans la jungle révèle les magnifiques chutes). Le voyage de retour nous mènera à travers les rizières en terrasse appelées Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 4: Ubud
Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel et passez la journée à votre guise, profitez des installations de l’hôtel, détendez-vous au bord de la piscine, lisez votre livre et explorez la ville.Jour 5: Ubud - Transfert à Padang Bai (40 km - 1 heure) - Bateau rapide pour Gili Trawangan - Bateau rapide pour Gili Meno
Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à 7h30 du hall de votre hôtel pour un transfert privé d’Ubud à Padang Bai. Vers 9 heures du matin, vous prendrez un bateau à moteur de Padang Bai à Gili. Lorsque vous arriverez à Gili Trawangan vers 10 h 20, vous rencontrerez votre représentant et attraperez un bateau à moteur public à destination de Gili Meno. À votre arrivée, installez-vous à votre hôtel et passez le reste de la journée à votre guise. Nuit à Gili Meno.

Jour 6 & 7: Gili Meno
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, passez la journée à explorer l’île ou à profiter de votre emplacement idyllique.

Jour 8: Gili Meno - Bateau rapide à Gili Trawangan - Bateau rapide à Bali - Transfert à Canggu
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez un transfert pour prendre le bateau rapide depuis la jetée vers 9 heures. Vous vous enregistrerez ensuite pour une soirée à Gili à 10 heures, pour votre retour à Bali vers 10h30. Vous devriez alors arriver à Padang Bai vers 12h30, heure à laquelle vous serez transféré à Benoa. Vous allez vérifier à votre hôtel et ensuite avoir du temps libre à loisir. Nuit à Canggu.

Jour 9: Canggu
Après le petit-déjeuner, passez la journée à explorer la côte sud de Bali ou à profiter de tout ce que votre hôtel peut vous offrir.

Jour 10: Canggu - Temps libre - Temple d’Uluwatu (55 km - 4h)
Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel et profitez de la matinée libre. Dans l’après-midi, route pour Uluwatu, un magnifique temple sacré à la pointe sud de Bali - un monument exquis perché au-dessus de la mer. Le temple et ses environs abritent des centaines de singes qui sont considérés comme le gardien des locaux. Découvrez le meilleur du coucher de soleil sur Bali, une atmosphère romantique aux reflets dorés à l’horizon, tout en écoutant les chants d’une centaine de locaux balinais exécutant la danse la plus populaire de Bali, le Kecak. Cette performance raconte l’histoire d’une histoire d’amour externe entre Rama et Shinta. Après cette représentation, vous prendrez votre véhicule pour un court transfert à Jimbaran pour terminer la journée avec un copieux dîner de fruits de mer grillés. Nuit à l’hôtel Canggu.

Jour 11: départ de Canggu
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, profitez d’un peu de temps libre avant de prendre un transfert à l’aéroportMerci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage