Questions pour un séjour de quinze jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je me permets de tenter ce forum pour avoir quelques informations, organisant un séjour de quinze jours en Grèce, fin août.
Tout d’abord nous restons trois jours à Athènes.
Pour la suite, nous voudrions aller dans le Peloponnèse, nous avons prévu 3/4 jours, est-ce judicieux? qu’y a t’il de vraiment intéressant à voir sur place? Parce qu’en fait notre question principal est de savoir s’il vaut mieux séjourner dans le Peloponnèse ou si nous pouvons rester sur Athènes et faire des allé retours?
Ensuite nous voudrions faire une semaine aux cyclades. Y a t’il un moyen de transport qui part du Peloponnèse pour s’y rendre (nous n’en avons pas vu)? ou faut-il retourner sur Athènes?
Pour les cyclades, nous avons choisi Milos, Syros, Anafi et PAros. Y aurait-il des îles plus intéressantes? les liaisons entre les îles sont elles régulières? Avez vous des adresses de logement surtout chez l’habitant?
Un grand merci pour vos réponses!

Le Péloponnèse c’est grand on ne peut pas faire d’aller retour depuis Athènes.
Logez vers Nauplie et de là visiter Epidaure et mycènes par exemple. En 3/4 jours vous n’aurez vu qu’une infime partie du Péloponnèse, juste la région de Nauplie.
PAs de bateau vers les Cyclades depuis le péloponnèse il faut retourner sur Athenes.
4 iles en une semaine c’est beaucoup trop. De plus les iles que vous avez choisies ne sont pas forcément bien reliées entre elles.
Regardez les liaisons bateaux sur www.gtp.gr
Pour le logement tapez “rooms to let + nom de l’ile” dans un moteur de recherche et vous aurez des tas de réponses ou bien lisez ce forum.

Bonjour,

Si vous aviez un tantinet regardé ce forum (fonction RECHERCHE) vous auriez trouvé une quantité de post du même genre.

Il est globalement toujours répondu que sur quinze jours faire Athènes, le Péloponnèse et des Cyclades, c’est une hérésie, que cela n’apporte rien si ce n’est qu’on coure et que cela fait des frais et du temps de trabnsport qu’on peut considérer comme une perte.
Deja le Péloponnèse, en huitjour vour n’en ferz qu’une petite partie si vous souhaitez que votre visite n’en soit as un “survol”.

Le Péloponnèse est très vaste c’est pas très loin de la superficie de notre Bretagne ! Beaucoup des principaux sites de Grèce sont dans cette région. La nature y est aussi très riche, quant à la mer, elle est bien sûr omniprésente et les côtes et plages de cette région n’ont rien à envier aux Cyclades.

Sachez aussi que si vous allez sur les îles, ce n’est pas au debut du voyage qu’il faut visiter Athenes mais au retout de ces îles, une raison évidente, c’est qu’un retard ou une annulation de ferry pourrait vous amener a rater votre avion de retour et bien sur à vous payer de nouveau billets de retour !

Voilà, vous ferez comme bon vous semblera alors bon choix vous avez dans ce forum et dans les guides tous les éléments pour établir VOTRE programme en fonction de VOS aspirations.

Cordialement

Je trouve que votre programme n’a pas trop de sens, rester 3 jours à Athènes au début du séjour, puis le Péloponnèse, puis retour au Pirée pour prendre un bateau, puis 4 îles en une semaine qui ne sont même pas reliées entre elles… Sans parler du budget qui sera conséquent avec toutes ces allées venues, vous passerez plus de temps à vous déplacer qu’à vous balader.

Il vous faut un peu préparer le voyage, en commençant par regarder une carte. Personnellement je ne conseille jamais de faire le continent ET les îles en 15 jours. Mais bon ! certains aiment les voyages marathon, on est en Grèce après tout.

Merci pour vos réponses quelque peu tendues. Nous prenons en compte vos informations et pensons priviligier les îles, et en faire moins.
Désolée pour le dérangement qu’une telle demande a eu l’air de causer.

Bonjour Petrolete,

Depuis 2013 je pars chaque année vers les îles Grecques et j’ai crée un blog avec beaucoup d’informations pratiques que je mets à jour lors de chaque voyage (je repars le 23 août :wink: ).

Regardez la rubrique “planifier” (quel budget, quelles îles, quel logements, etc.).

Cela prend un peu de temps pour choisir vos îles, les trajets en ferry/avion, les logements possibles mais c’est tout à fait faisable.

Je ne voudrais pas que les réponses peut être un peu “rudes” du forum mais pas méchantes vous découragent de tenter l’aventure, car c’est une magnifique destination!

Bonnes vacances,
Syd’

Merci beaucoup!
Le voyage est toujours d’actualité bien entendu. Nous avons été ambicieux et savons écouter les conseils d’experts.
Nous pensons faire trois jours à Athènes puis le reste dans les îles. Naxos et Milos pour l’instant sont retenues, nous attendons de voir comment se gère le trajet.
Je vais me diriger sur votre blog faire le plein de nouvelles infos!
Merci pour tout!

Sujets suggérés

Services voyage