Questions séjour à Copenhague

Forum Copenhague

Salut à toutes et à tous,
Nous nous rendons à 4 personnes du 29 décembre au 2 janvier à Copenhague pour passer les fêtes.

Nous avons plusieurs questions :

• Nous atterrissons à l’aéroport de Copenhague le 29 décembre vers 23h. Comment rejoindre Indre (nous avons loué un appartement là bas) ? Navettes ? Sinon combien coute le taxi ?

• Nous repartons le 2 janvier, mais notre avion est en fin d’après-midi. Vu que nous n’aurons plus le logement, existe-t-il des endroits pour déposer nos bagages afin qu’on ne se les coltine pas toute la journée ?

• On a cherché mais apparemment c’est très compliqué de trouvé un restaurant ouvert le 31 décembre soir. Les quelques-uns qu’on a trouvé proposent des menus spéciaux à des tarifs exorbitants (150 euros minimum par personne).
    On aimerait manger typique ou atypique, mais pas des sandwichs ou une pizza quoi. Des bons plans ?

• Enfin, quel est le plus pratique pour changer nos euros en courronnes danoises ? Le faire sur place ou en France ?

Voilà, et sinon si vous avez des conseils autres n’hésitez pas :wink:

Merci et bonne soirée.

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un bon séjour à Copenhague. Je me pose les mêmes questions malheureusement personne n’a répondu…

Mon avion arrive également à 23h pour quelles solutions avez vous opté? Métro? Taxi? Nous avons un hébergement dans le quartier de Norrebro.
Avez vous trouvé un endroit pour déposer vos valises pour profiter de votre dernière journée?

Merci d’avance, Bonne soirée

Salut,
Alors en fait on a opté pour le taxi à l’aller, en 10 minutes à peine plein centre de Copenhague et déposé devant l’appart. Si mes souvenirs sont bons la course a couté 30-40 euros (on était 4 donc une dizaine d’euros chacun).
Au retour le métro, très facile également, un peu moins cher (même si le métro c’est pas donné là bas au moins 5 euros je crois). Il dépose et part de l’aéroport donc super pratique avec un arrêt à Norrebrod.

Pour les bagages on s’est arrangé avec notre hôte, il a accepté de nous laisser les clés la dernière journée afin qu’on puisse visiter la ville tranquille. On est finalement revenu en fin d’après-midi pour récupérer les bagages et on lui a laissé les clés quelque part.

En tout cas on a passé un séjour top, Copenhague est vraiment une super et superbe ville, et surtout les gens sont cools, zens, on s’y sent juste bien ! Ne manquez pas les jardins du Tivoli, certainement le site à ne pas manquer là bas avec évidemment le centre ville commerçant très agréable.

Bon voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage