Questions sur itinéraire 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
ma soeur et moi partons pour 3 semaines au Pérou du 28 juin au 21 juillet. Nous avons vraiment très hâte!! Questions sur itinéraire 3 semaines - Joanie87
Nous avons tracé notre itinéraire, qui est somme tout assez classique, mais nous avions quelques petites questions que j’aimerais vous partager pour avoir vos expériences, conseils, suggestions et péripéties!

Voici l’itinéraire:

Jour 1 (29 juin)
Arrivée à l’aéroport de Lima à minuit
Taxi de l’aéroport à la station d’autobus
Autobus vers Paracas très tôt (4 am ou 6am)
Visite de la réserve nationale de Paracas (en vélo)
Bus vers Huacachina
Huacachina (Sandboard)
Dodo à Paracas

QUESTION:

à l’heure que nous partirons de l’aéroport, j’imagine que c’est mieux de prendre un taxi?
Devrions-nous acheter notre billet d’avance pour le bus ou il sera possible de l’acheter à l’aéroport (même à 1h du mat) ou directement à la station de bus ?
Nous aurons de l’argent US avec nous. Le bureau de change sera-t’il ouvert à l’aéroport? Qu’est-il mieux de faire, partir avec plein d’argent US et l’échanger au fur et à mesure ou partir avec un minimum et simplement retirer de l’argent avec notre carte débit/crédit ?

Jour 2 (30 juin)
Islas Ballestas
Nazca (visite du cimetière Chauchilla)
Bus de nuit vers Arequipa
QUESTION: Beaucoup de questionnement pour ces 2 journées. Je ne sais pas quelle est la meilleure combinaison…Questions sur itinéraire 3 semaines - Joanie87

Est-ce réaliste de visiter la réserve de Paracas en vélo (prévoir combien de temps, 5-6h?) et aller à Huacachina en fin de journée (considérant qu’il y a 1h de route) pour faire du sandboard au coucher de soleil?
Faire du sandboard au coucher de soleil ou n’importe quand dans la journée?
Faire Islas de Ballestas dans la même journée que la réserve?
Peut-on aller n’importe quand au cimetière de Chaunchilla (je n’ai pas trouvé d’horaire)
Faire du sandboarding à Nazca au lieu du Huacachina?
Bref, quel scénario me conseillez-vous? Questions sur itinéraire 3 semaines - Joanie87

Jour 3-4-5 (1-2-3 juillet)
Visite d’Arequipa et les environs
QUESTION:

3 jours, est-ce trop?
Départ vers Capanaconde en fin de journée le 3 juillet ou très tôt le matin le 4 juillet ?

Jour 6-7 (4-5 juillet)
Canyon de Colca - Trek
Dodo dans le Canyon
jour 7 pm : Départ vers Puno
QUESTION :

Doit-on réserver l’hébergement dans le canyon très en avance (je sais que nous sommes en haute saison…) ou si nous pouvons attendre d’être à Arequipa pour le faire?
Pour partir vers Puno, nous devons aller jusqu’à Chivay, puis prendre le bus vers Puno?

Jour 8-9-10 (6 au 8 juillet)
Puno / Lac Titicaca / Visite îles
QUESTIONS:

Quand partir pour Cuzco: le 8 juillet en fin de journée ou tôt le 9 juillet ? Est-ce que le trajet de nuit est bien ou est-ce mieux de le faire le jour?

Jour 11,12,13 (9 au 11 juillet)
Cuzco et les alentours

Jour 14 (12 juillet)
Départ pour Machu Picchu (bus + marche)
Dodo à Aguas Calientes

Jour 15 (13 juillet)
Visite Machu Picchu + Montagne
Dodo Ollantaytanbo? (à déterminer)

Jour 16-17-18 (14 au 16 juillet)
Cuzco et les alentours
Trek de 1 ou 2 jours (voir la possibilité sur place)

Jour 19 (17 juillet)
Bus de Cuzco à Lima

Jour 20-21 (18-19 juillet)
Visite Lima et alentours

Jour 21 (19 juillet): Dodo à l’aéroport (pour départ 20 juillet 3am)

Merci mille fois pour vos réponses!! Questions sur itinéraire 3 semaines - Joanie87

à l’heure que nous partirons de l’aéroport, j’imagine que c’est mieux de prendre un taxi? **Oui, est la meilleure option.**Devrions-nous acheter notre billet d’avance pour le bus ou il sera possible de l’acheter à l’aéroport (même à 1h du mat) ou directement à la station de bus? Si vous parlez espagnol, à la station de bus ce super. **Si vous parlez espagnol, à la station de bus est parfait.**Nous aurons de l’argent US avec nous. Le bureau de change sera-t’il ouvert à l’aéroport? Qu’est-il mieux de faire, partir avec plein d’argent US et l’échanger au fur et à mesure ou partir avec un minimum et simplement retirer de l’argent avec notre carte débit/crédit ? Marcher avec beaucoup d’argent n’est pas recommandé. Je recommande, obtenir de l’argent quand vous en avez besoin. Vous pouvez également payer par carte dans les lieux. bon chance ¡

Sujets suggérés

Services voyage