Je prépare mon voyage en inde du sud pour mi-janvier. Arrivée à Chennai, départ de Bangalore.
Nous partons un peu plus de trois semaines.
Chennai
Mahabalipuram
Pondicherry
Tanjore
Trichy
Madurai
Periya
Allepey
Cochin
Munnar
Ooty (en passant par Mettupulayam pour prendre le petit train)
Masinagudi
Mysore
Bangalore
C’est en faisant l’itinéraire que je découvre, donc pardonnez moi si mes questions peuvent paraître un peu sottes.
Comment aller de Periyar à Allepey?
Idem de Allepey à Cochin? Backwaters?
Il y a des houseboats à Allepey mais également à Cochin?
Comment allez de Ooty à Mettupulayam?
Quelqu’un a mentionné Masinagudi pour un super endroit et guest house : secretivory : comment y aller?
Voilà, merci à ceux qui pourront répondre à mes questions sachant que je pense que mes réponses vont surtout être TAXIS.
Bien à vous.
Tiff
Anonyme2
Il y a des bus (1 par heure) qui relie Periyar à Allepey. Mais moi, la solution que je préfère (sauf si tu es pressé) tu prend très tôt le matin un bus pour Kottayam. Tu rejoins l’embarcadaire et tu prends en bateau pour Allepey (il faut compter au minimum 4 heures de navigation dans les Backwaters.
De Allepey tu as de nombreux trains pour Ernakulam, qui est la gare de Cochin.
Tu as un train par jour qui relie Otty (Udagamandalam/UAM) à Mettypalaym le train N° 56137 Ooty-Mettupalayam Passenger, il quitte Otty (Udagamandalam) à 14 heures et arrive à Mettupalayem à 17h35.
Pourquoi ne pas prendre tout simplement un chauffeur et une voiture afin de ne pas te compliquer la tache
Bonne journée
Anonyme4
merci pour lesprécieuses info albalb
pas de chauffeur ni voiture, nous voulons être au coeur de la civilisation!
Anonyme5
En fait, je me suis trompée. Je voulais savoir comment aller de Munnar à Mettupulayam pour le fameux train à vapeur? (et non ooty comme dans ma question!)
Merci d’avance!
Anonyme6
Munnar-Coimbatore - 172 km en bus en quelque 6 heures2. Coimbatore - Mettupalayam - 35 km en train en quelque 0h50
En partant le matin de munnar vous avez deux trains possible à Coimbatore
le train N° 56150 Coimbatore Mettupalaiyan passenger qui part de Coimbatore à 15 heures
le train ,° 56144 Coimbatore Mettupalaiyan passenger qui quitte Coimbatore à 18h40
Alain