Questions sur le Medhufushi aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Après des semaines d’hésitations et de recherches, nous nous sommes (enfin) décidés pour le Medhufushi, en beach villa et demi-pension, pendant 8 nuits début janvier après un circuit au Sri Lanka.

Pour les personnes qui y ont déjà été, pouvez-vous répondre à quelques questions :

• disposez-vous d’un plan de l’hotel mentionnant les n° de chambre ? Si oui, puis-je vous faire suivre mon adresse mail pour me le faire parvenir ?

• quels sont les meilleurs endroits pour voir des poissons dans le lagon (à priori, plutôt au niveau des water villas) et n’y a-t-il vraiment aucun récif accessible depuis la plage ?

• quel est le meilleur côté en terme de vent, d’ensoleillement, de beauté du lagon (j’ai entendu parler d’algues), de bruits d’hydravion… ?

• peux-tu “snorkeler” de chaque côté ou est-ce limité à côté des hydravions et des courants ?

• à quels heures ont lieu les rotations hydravion (nous arrivons à 8h25 et repartons avec un vol à 20h25) ?

• quelles sont les excursions possibles et avez-vous des tarifs ainsi que du spa ?

• nous souhaiterions une beach villa un peu cachée mais pas trop par rapport à la plage, y’a-t-il des chambres que d’autre ?

• en janvier, combien y a-t-il de départ snorkeling et combien de temps cela dure-t-il (temps de trajet + baignade) ? Va-t-on sur différents spots à chaque fois ?

• l’eau aux repas est-elle comprise ? Y’a-t-il des bouteilles offertes dans la chambre ?

• quel est le tarif d’internet ?

• y’a-t-il des canoés, planches à voile ou autre ?

Si vous avez d’autres informations ou des photos je suis bien sûr preneuse !

Bien à vous,

Alors déçue ou pas ? moi oui … hôtel très vieillissant par rapport à d’autres moins chers et mieux! et pas de poissons… en +!bien à vous.

Bonjour,Si nous avons passé un agréable séjour, nous avons nous aussi été un peu déçus. Les chambres sont sympas, la restauration est bonne et il est très agréable d’avoir une grande terrasse.
Mais, la plage est HYPER décevante, du moins en comparaison de ce que l’on attend des Maldives : beaucoup de coraux morts (coupants) et ÉNORMÉMENT d’algues. Cela gâche vraiment la vue.
Nous étions dans la chambre 165 et nous avions des algues. Mais ce n’était rien en comparaison des chambres 180 - 190 qui n’ont selon moi pas de mer tellement la plage est envahie d’algues ! Et la direction ne fait rien même lorsqu’on leur demande ! Soit-disant on reviendra vers moi… mais j’attends toujours ! Les algues qui flottent ne sont parfois même pas ramassées alors que ce serait le minimum.
Honnêtement, je ne conseillerais pas cette île même si, comme dit, nous avons passé de très bonnes vacances !
PS : pour ceux qui le souhaitent, je peux transmettre des photos des algues (me contacter par message privé)
Bien à vous,

je pense qu’il s’agit de la plage coté barrière de corail , ce qu’il ne faut jamais choisir (s’il on peut bien sur ! le demander à l’agence)Toujours prendre coté lagon , soit coté restaurants.
Pour les coraux morts , le dernier tsunami n’a rien arrangé et s’est même amélioré depuis mon premier voyage aux Maldives …
Bonnes vacances nous aussi certes , mais il y a vraiment mieux et surtout moins cher…

bonjour!

vous avez l’air de bien connaitre les maldives? J’y suis allée deux fois : atoll Ari et Kurudu : pouvez vous me dire où on a le plus de chance de trouver des mantas en février et s’il est vrai que c’est dans nord que la faune est la plus riche ? Merci.

Bonjour ,la seule fois ou j’ai pu admirer 7 raies mantas de qqs mètres d’envergure c’est sur Sun Paradise Island hôtel situé à 20 m de bateau de Malé .
Non loin de cet hôtel , il y a un cône ou piton rocheux corallien ou les Mantas viennent se faire “nettoyer” de leurs parasites et tournent autour de vous , passer à 50 cm au-dessus de vous ! extraordinaire!
Mais c’était en août…
Sur Kuredu , j’ai raté une plongée ou j’aurais aussi les voir et c’était en janvier .
je peux vous envoyer qqs photos si vous le souhaiter .
Bonne plongée.

bonjour!
ce devait être fantastique en effet! reste à savoir, au mois d’aôut, si elles n’étaient pas en vacances? lol
Malheureusement on ne peut pas le savoir à l’avance mais merci pour l’info! (oui j’aimerais bien des photos!)

bonne journée!

si vous avez une adresse mail à me donner je vous les fais parvenir ce soir.bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage