Questions sur le site Ado

Forum Mexique

bonjour,
Pardonnez moi d’insister sur le thème des achats en ligne de tickets de bus mais il apparaît que le site ADO comme celui de TICKETBUS se moquent carrément du monde en proposant des achats au prix fort sans réduction alors qu’à chaque essai le bus est vide !
Quand ils proposent une offre promotionnelle moitiémoins cher, il n’est possible d’acheter qu’un seul ticket à ce prix !
Quelqu’un a t il pris en gare routiere un bus de nuit ADO Oaxaca/San Critobal et à quel prix ? Car en ligne il est proposé ,quand même , à 750pesos ce qui fait tout de m^me 37euros !
J’ ai vu aussi qu’il y avait un prix “senior”, les étrangers en bénéficient-ils , même sans la possession de la fameuse carte senior du pays ?

Ce problème de bus tourne chez vous à la fixation d’esprit.
Les habitués que nous sommes vous disent de prendre vos tickets sur place ,ainsi d’ailleurs que d’autres renseignements comme:
-où sont les gares d’arrivées
-les horaires
-la fréquence sur votre ligne souhaitée.
-bus de jour, bus de nuit.
Il n’y a pas d’arnaque en ligne, ce sont des offres, elles sont ce qu’elles sont.
Par ailleurs, toutes ces sociétés de transport au Mexique ont d’autres soucis commerciaux que de transporter
quelques touristes européens.
Si on vous propose une seule place avec réduction, prenez la, d’autres personnes payeront un autre tarif.
Pour la carte du troisième age (bien que j’y suis), je ne sais pas car je ne me déplace jamais en bus au Mexique
mais seulement avec ma voiture perso, n’ayant pas envie de me créer des problèmes supplémentaires.
Puisque vous vous préparer à vous organiser un voyage au Mexique, il y a des questions plus importantes que des tickets d’autobus.
Une simple recommandation: éviter de prendre les bus populaires, prenez un bus de première classe, c’est un peu plus cher mais tellement supérieur au bus populaires (pas trop confortables et surtout qui font l’omnibus).
Bon courage, vous partez dans un beau pays

merci Tonton !
il importe quand même en voyageant de se faire un budget
celui des transports ici au Mexique, a son importance puisque les distances sont conséquentes
et si une compagnie de bus est capable, et souhaite mettre en ligne des offres, alors qu 'elles soient transparentes !
les hôteliers le font bien!
ainsi le voyageur sait pertinemment en arrivant la somme du il va laisser dans d autres achats afin de contribuer au commerce local !
merci de toutes vos interventions néanmoins très constructives
Patrice qui saura profiter de votre beau pays !!

he oui, vous avez bien raison, mais vous perdez de vue que le Mexique est un pays totalement suréaliste.
Vous cherchez à pénétrer les programmes ADO qui sont des programmes mexicains rien à voir avec les programmes européens qui distribuent des nuitées, séjours etc.L’engagement commercial n’est pas le mème.
Pour revenir sur votre question, je suis bien d’accord avec vous sur les problèmes de prix d’un tel voyage mais il faut parfois accepter la réalité.
Prenez un ex, que je vous ai cité:
-arrivée nocturne dans une gare routière excentrée ( c’est bien sur à éviter)mais si cela se produit, vous allez vous retrouver
à chercher un taxi (au Mexique, il faut toujours discuter le prix d’une course de taxi) qui va vous arnaquer (en cas d’arrivée par ex. entre 4 et 6 H du matin).Ces problèmes secondaires sont aussi à considérer, au titre des imprévus.
Bonne chance

Bonjour Ce n’est pourtant pas compliqué. Si vous en êtes déjà a vouloir tout acheter « online**»**, c’est que vous avez vos dates « casées ».A part que c’est une erreur dans un tel voyage et surtout au Mexique.Mais bon…Voici ce que vous devez faire :Le jour ou vous posez le pied au Mexique, allez dans une station ADO (peu importe elles sont toutes reliées entre elles). Achetez tous vos tickets d’un seul coup, puisque vous connaissez vos dates et trajet, les prix seront moins cher ainsi, les même que sur le net par avance je pense.Si vous avez un changement de date vous pouvez transformer votre ticket pris à l’avance en un billet « open », mais vous devrez payer la différence avec le prix plein pot.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage