Questions sur l'exemption de visa pour 144h à Pékin

Forum Chine

Avec une cape d’invisibilité ou si tu cours assez vite pour échapper à la police, peut-être.

Merci pour la réponse,
Est ce que tu sais si un train au départ de la Mongolie va directement a la gare de l’ouest ?
Seb

A ma connaissance non, d’autres personnes ont eu le même souci que toi. Je n’ai jamais vu de solutions alternatives, désolé.

Bonjour,
Le transit à Pékin doit etre maxi de 72h ou 144h?
Notre trajet Nice- Moscou ( escale de 2h30)- Pékin arrêt de 71 h - Oulan Bator nous exempt il de visa Chinois?
Merci.

Comme le dit le titre de cette discussion et les nombreux commentaires ci-haut, c’est 144 heures.

Merci !

Bonjour,

Je viens de réserver sur air china un vol Paris-Pékin le 19/10 prochain ensuite un vol Pékin-Hong Kong le 25/10 et Hong Kong-Paris le 27/10 avec escale de 11h30 à Chendgu. Pouvez-vous me confirmer que je peux bénéficier du visa transit 144h 6jours?

Merci pour vos retours

SVP ne pas poser la même question dans deux discussions.

Bonjour, je vais faire un vol Paris /Taiwan aller retour . A l’aller, je m’arrête 6 jours à Pékin puis je reste 7 jours à Taiwan: Je rentre ensuite directement à Paris depuis Taiwan. Taiwan ne demande pas de visa pour les Français . Suis je dans le cadre de l’exemption des 144h pour Pékin? Merci de la réponse

Bonsoir
Oui tout à fait il ne faut pas dépasser les 6 jours a pekin et faire Paris Pékin, Pékin Taïwan et Taïwan Paris. Et avoir un billet confirmé pour chaque vol à présenter à l’aéroport de Pékin .
Bon voyage

Bonjour à tous,

Je suis allée au centre de service des demandes de visa chinois en Belgique (Bruxelles) pour demander un VISA multiple (2 entrées) pour la Chine. J’ai apporté tous les documents nécessaires, mais les gens là-bas m’ont dit que je n’avais pas besoin de visa, car j’étais éligible à l’exemption de visa de 144 heures. Même s’ils étaient assez sûrs d’eux-mêmes, je ne suis pas convaincu que ce soit possible avec mon voyage.

Je prévois de faire l’aller-retour entre la Belgique et Shanghai, mais en visitant Hong Kong entre les deux.J’ai réservé un vol Belgique => Shanghai, Shanghai => Belgique, avec 7 jours entre l’arrivée et le départ (arrivée le 19/06 et le départ le 26/06).Le quatrième jour (le 22/06), j’ai réservé un vol entre Hangzhou et Hong Kong. Après cela, j’ai réservé un vol de Hong Kong à Shanghai le 25/06.Enfin, le 26, je quitte Shanghai pour la Belgique avec le premier vol que j’ai réservé.
Est-ce que je bénéficierai de deux exemptions de visa de 144 heures à chaque fois que j’entrerai en Chine via Shanghai? Pourriez-vous me donner des éclaircissements?

Merci d’avance.

Lise

Tu sembles éligible en effet pour 2 exemptions de visa. Pour les 144h tu peux arriver par Shanghai et repartir par l’aéroport de Hangzhou, pas de souci.

Juste attention pour ton vol de retour, si c’est dans le même aéroport et qu’il y a peu d’heures entre le HK-Shanghai et Shanghai-Bruxelles tu peux ne pas pouvoir quitter l’aéroport.

Il est possible d’utiliser l’exemption autant de fois que l’on se qualifie.

Bonjour à tous,
j’ai lu attentivement toutes les questions/réponses de cette discussion mais je n’ai pas lu de réponse claire par rapport à mon interrogation :
J’effectue un vol Paris-Pekin puis repart 3 jours après pour Hong Kong puis Hanoi (je ne repasse pas par la Chine), suis-je bien exemptée de visa? Hong Kong est-il bien considéré comme un pays tiers?
Je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet sur internet et j’ai tenté de joindre l’ambassade chinoise par mail et par téléphone en vain… Je pars dans 2 semaines donc j’aimerais être rapidement fixée…
D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour, je pense qu’ il n y a pas de probleme. J ai fait FRANCE/SEOUL/SHANGHAI(144h)/FRANCE en Octobre dernier et je refais FRANCE/PEKIN(144H)/TAIWAN/FRANCE en octobre prochain. Dans mon message à peine plus haut, je signalais que sur le site AIR CHINA, les explications étaient assez claires, ce qui vient s ajouter aux commentaires de certaines personnes competentes de ce forum. Bon voyage

Oui HK est considéré comme pays tiers.

Oui mais mon interrogation porte sur le fait que Hong Kong soit bien considéré comme pays Tiers… :slight_smile:

Ok merci! C’est mon impression aussi mais comme je n’ai pas trouvé cette info sur une source vraiment fiable (type ambassade chinoise), je vais le tenter comme ça alors!

Bonjour,

je prevois un voyage en Asie et j’ai une question à propos de la Chine. Mon vol aller est le suivant : Paris-Guangzhou-Shanghai. Je prévois ensuite de rester pour 144h sur le sol chinois pour ensuite aller à Hong Kong puis à Bangkok et rentrer de Bangkok à Paris.
Ma question est la suivante. Sachant que je fais une escale à Guangzhou avant d’arriver à Shanghai (ma destination ou je prévois de rester les 144h) suis-je éligible pour l’exemption de visa ?

Merci par avance.

De retour de vacances, je vous confirme bien que HK est considéré comme pays tiers et que l’exemption de visa fonctionne bien, il suffit juste de suivre le panneau à l’arrivée en Chine et de présenter le document de voyage (boarding pass pas obligatoire)

@Hugo-Ellouk - non, cet itinéraire n,est pas éligible.

Bonjour,
Je suis perdue!! Je dois voyager de :
France- Mongolie ( séjour de 12 jours ) puis
Mongolie- Pékin ( 2 jours) puis
Pėkin- Paris .

Puis je bénéficier de l’exemption de visa étant donné que j’arrive d’ un pays tiers mais je repars sur Paris?
Merci beaucoup
Cécile

Simple, Pays A - Beijing - Pays B est un transit valable.

Merci, quel est alors le pays tiers?

Bonjour,

Apres avoir contacter l’ambassade par téléphone, envoyer des mails au centre de visa, mais aussi aux compagnies, je suis desesperée, le discours est different a chaque fois.
Je souhaiterais faire un arrêt/transit de 5 jours à Pékin avant d’aller a Hongkong. Mon itinéraire : Paris =>Pékin - Pékin => Hong Kong - Hong Kong =>Paris Est-ce que j’ai besoin de faire un visa pour 5 jours ou je peux bénéficier du transit de 72/144 heures?FLIGHT 1: Paris - Beijing =>ALLER - Paris=>Pékin - 5/06/2019
Wednesday 05 Jun 2019 Wed 05 Jun 2019
From 12:30 CDG Paris , Charles De Gaulle Airport Terminal 1 to 04:45 +1 day PEK Beijing, Capital International Airport Terminal 3
Pékin ( Transit de 5 jours sans visa/ en sortant de l’aéroport ) du 06/06/2019 au 10/06/2019 FLIGHT 2: Beijing - Hong Kong

=>Pékin =>Hong Kong - 10-06-2019
Hong Kong ( 6 jours ) du 10-06-2019 au 18-06-2019Monday 10 Jun 2019 Mon 10 Jun 2019
From13:00 PEK Beijing, Capital International Airport Terminal 3 to
16:25 HKG Hong Kong, Hong Kong International Airport Terminal 1 FLIGHT 3: Hong Kong - Paris

=>RETOUR - Hong Kong => Paris
( correspondance/ 2 heurs Pékin sans sortir de l’aéroport ) => 17-06-2019 Tuesday 18 Jun 2019 Tue 18 Jun 2019
From 08:30 HKG Hong Kong, Hong Kong International Airport Terminal 1 to 11:40 PEK Beijing, Capital International Airport Terminal 3 Connection time: 1h55m Beijing Tuesday 18 Jun 2019 Tue 18 Jun 2019
From 13:35 PEK Beijing, Capital International Airport Terminal 3 to 18:40 CDG Paris , Charles De Gaulle Airport Terminal 1

Merci

Hong Kong est considéré comme un pays tiers dans ce cas. Donc France-Beijing-hK est un transit valide.

Merci beaucop pour votre reponse.
J’avais des doutes sur mon billet retour avec ma correspondance à Pekin.
Je pensais qu’il faillait que mon billet retour ne passe pas par la chine meme avec escale de 2 ou 3 h.

My itinerary : Paris =>Pékin - Pékin => Hong Kong - Hong Kong =>Paris 1. CA876 L WE05JUN CDG ( PARIS ) => PEK (Beijing) HK1 1230 0445+1
2. CA109 L MO10JUN PEK(Beijing) HKG => ( Hong kong ) HK1 1300 1625
3. CA118 L1 TU18JUN HKG ( Hong kong ) => PEK(Beijing) HK1 0830 1140
4. CA933 L1 TU18JUN PEK(Beijing) =>CDG ( PARIS ) HK1 1335 1840

Merci

Bonjour,

J’ai contacté le centre de visa Chinois en France, Alpha service visa et action visa. Les 3 m’ont affirmé que je devais avoir un visa car Hong kong est considéeé comme le territoire chinois et que mon escale a Pekin n’est pas considere comme un transit.
De plus mon retour faisant escale a Pekin, il me faut un visa.

Air china m’a dit le contraire.

Les centre de visa délivrent des visas et ne connaissent rien au règles pour les exemptions de visa.
Voir la réponse à la question numéro 13 sur ce site officiel.
http://www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4421

Bonjour,
J’ai pris connaissance de toutes les questions et réponses concernant l’exemption de visa de 144 heures pour PEKIN sans trouver une réponse à ma situation.
En effet, je souhaite profiter de l’exemption de visa de 144 heures pour visiter Pékin. Je vais réserver un vol aller PARIS PEKIN et un retour PEKIN PARIS avec escale à ZURICH. Mais c’est juste une escale entre 2 vols sans sortir de l’aéroport. Est-ce que dans ce cas, je suis éligible à l’exemption de visa ? Merci beaucoup pour vos retours !

Oui, en principe ça devrait aller.

Bonjour,
Vous pouvez contacter la compagnie aérienne.
J’ai exposé mon cas à Aeroflot qui m’a répondu en m’envoyant les directives disponibles pour les hôtesses à l’aéroport.
Ce sont elles qui disent visa ou pas .
Voir si vos vols sont équivalents ou pas à un aller retour Europe Chine.

Merci pour vos réponses. J’ai malgré tout un doute. Un retour Pekin Paris n’est-il pas considéré comme un direct malgré l’escale à Zurich ? Ne vaudrait-il mieux pas réserver 2 vols bien distincts, un vol Pekin Zurich et une 2ème vol Zurich Paris ? Merci .

Une escale, même de quelques minutes, signifie que vous êtes passés par ce pays ce qui vous qualifie.

Bonsoir à tous.

J’ai un doute sur la possibilité d’exemption me concernant : j’ai réservé un Paris-Doha-Pékin sur Qatar Airways puis un Pekin-Seoul-Tokyo sur Korean Airlines.

Ca me fait rester un peu plus de 48 heures à Pekin.

J’entre dans les clous de l’exemption 144h ou non ?

En fait, je n’arrive pas à calquer mon cas sur le principe rabaché à multiples reprises par Louis… (pays A - Pekin - pays B). Du coup, si Louis ou autre pouvez m’éclairer, merci d’avance !

Doha n’étant pas dans le même pays que Seoul, c’est un transit valable.

Merci Louis pour cette réponse rapide !

Bonjour,

Je vous écris un an plus tard parce que j’aimerais savoir si finalement vous avez obtenu l’exemption du visa pour Pekin sur votre vol de retour pour la France.En mai j’ai un vol Séoul – Pekin -Paris et j’ai 12h d’escale à Pekin, du coup j’aimerais sortir de l’aéroport…Merci d’avance

Bonjour
On ne sait pas trop comment la situation va évoluer, mais faites attention à vos escales. A cause du virus corona, des pays refusent les vols en provenance de Chine.
Bye

Sujets suggérés

Services voyage