Questions sur l'exemption de visa pour 144h à Pékin

Forum Chine

@Francici - Notez que cette discussion traite de l’exemption de visa de 144 heures. Si votre escale est de 12 heures alors vous ne vous qualifiez pas. Pour les exemptions de moins de 24 heures, d’autres règles s’appliquent. Pour un transit de moins de 24 heures, pas le droit de sortir de la zone sécurisée de l’aéroport. Il est tout même possible de tenter sa chance et de faire une demande pour un permis d’entrés temporaire. Son octroi est à la totale discrétion de l’agent d’immigration et est loin d’être automatique.
Vous pouvez vérifier vous-même ici: https://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Bonjour, je me permet de relancer la discussion pour savoir si en 2023, le système d’exemption de visa en transit 144h est toujours valable ?

Je fais France->Seoul->pekin->Hongkong->Seoul->France

Et les 144h, c’est bien sur le territoire chinois où on commence à compter à notre arrivée au pays B ?

Oui
24 / 72 ou 144h

OK merci de l’information. Je vais tenter le coup au mois d’octobre car au final on stress mais je n’ai encore vu personne se plaindre sur internet qu’il avait eu un problème… Donc c’est que ça doit être plus simple que ce qu’on pense

Je vous tiendrez au courant de comment ça s’est passé pour moi :grinning:

Pas de stress.
D’autant plus qu’il s’agit pour vous d’une escale de 3H…
Pas de quoi paniquer :grinning:

Ah non pas du tout une escale de 3h

Je reste 5 jours à Séoul puis 4-5 jours sur Pékin puis 5 jours à Hong-Kong et je repars ensuite à Séoul.

D’où le petit stress :grin:

Pardon
J’ai confondu avec une autre personne dans un autre sujet avec un parcours très similaire :grinning:

1 « J'aime »

Pas de soucis :grinning:
Je me suis déplacée au centre des visas chinois à Paris ajd, à l’accueil la dame m’a dit que pour le visa de transit 144h il faut faire la demande ici au centre et pas sur place :sob: moi qui était sur qu’il fallait le demander sur place pendant l’enregistrement avec la compagnie aérienne, là elle a tout embrouillé dans ma tête :sweat_smile: et elle a bien insisté !

https://www.visaforchina.cn/BER2_EN/generalinformation/news/283420.shtml

Le site du centre des visas précise le contraire.
C’est au moment de l’enregistrement que la demande sera à formuler.
Le centre des visas ne gère pas ces “exemptions de visas…”

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:
Et juste un dernier détail, je lis partout qu’il faut un billet d’avion ‘’ confirmé ‘’, ça veut dire quelque chose en particulier ?
Car pour moi un billet d’avion est une preuve, pourquoi la notion de ‘’ confirmé ‘’ en plus ?

Billet confirmé = une réservation à votre nom, pas de panique :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il n’est pas impossible que l’expression date d’une autre époque, que les moins de vingt… euh… cinquante ans ne peuvent pas connaître, celle où il fallait confirmer son billet avant de prendre l’avion…
Ce qui ne se fait plus depuis bien longtemps.

1 « J'aime »

D’accord Merci beaucoup pour la précision :blush:

Bonjour, je suis de retour de mon voyage, il me semblait donc normal de vous faire un petit retour .
J’ai bien pu profiter de l’exemption de visa dans le cadre d’un transit pour pouvoir visiter 5 jours Pekin.
J’ai était accepté sans difficulté même si je ne vous le cache pas, c’était assez stressant .
La personne devant moi a été refusé, elle avait tout les papiers, c’était pour 24h, la douanière lui a dit de dormir dans l’aéroport
Et pour la petite anecdote, a l’embarquement, je discute avec un jeune chinois. Je lui fait part de mon stress quant au fait de ne pas avoir de visa . Au lieu de me rassurer ,il m’indique qu’aujourd’hui ,ça allait être plus strict que d’habitude a la douane car il y a un ''grand meeting international ‘’.

En faisant une rapide recherche sur mon téléphone, je comprends que Poutine arrive le même jour que moi :joy: et que le lendemain il rencontre le président chinois.

Bref je m’étais donc faites à l’idée d’être recalée et au final non , on m’a accepté.

Et je précise que j’ai des petites taches d’encre dans mon passeport (ne cache aucune infos), ça n’a posé aucun problème

J’ai adoré Pékin, magnifiques monuments et la muraille de Chine grandiose .

Voilà voilà :blush:

Sujets suggérés

Services voyage