novice sur ce site et manquant de temps pour explorer le sujet j aimerais vos conseils pour préparer mon séjour prévu pour 4 nuits début avril à Pâques.
voici mes questions :
dois je préférer une offre clé en main avec une agence ou de prendre vol et hôtel séparément? Si oui quelle agence ?
quel quartier choisir pour être plutôt central mais au calme ?
quels sont les lieux à privilégier si je n ai que 3 jours et demi sur place ?
Le vatican est il incontournable (Perso pas envie de passer des heures en musée)
sur place peut on tout faire à pied ou quel mode de transport est le plus simple ?
merci beaucoup
kl
giorgio2
vous pouvez voir ce que j’ai fait en 4j1/2 sans musée ni autre entrée payantepar ici
catherineg3
Bonjour,
Avec internet ce n’est pas très difficile de programmer son voyage; pour les prix des avions comparer les prix/horaires sur un site de comparaison puis achetez sur le site de la Cie choisie, c’est tjs moins cher.
en allant sur les sites de réservation comme booking/ airb&b pour l’hébergement, suffira de mettre votre budget et le quartier central pour ètre au milieu de la Rome que tous les touristes qui viennent pour la 1ère fois visitent.
Quant aux visites là à mon avis c’est personnel; vous dites ne pas ètre très musées, alors privilégiez les promenades,.
De toutes manières le mieux est d’acheter le moindre petit guide sur Rome, genre Cartoville qui regroupe les visites par quartier et suivez vos envies selon aussi le temps que vous aurez.
Pour les déplacements, bus ou métro ce sera le mème billet à 1,50€ pour 100mn de validité
CG
katya254
Merci pour vos réponses. J’hésite entre le mode routard hôtel plus vol séparé ou trouver une agence de voyage qui me fait les deux. J’ai l’impression que les agences de voyage sont plus compétitive sur les prix. Quel quartier me conseillez-vous pour être assez central mais au calme ? Merci à vous tous
un-reve-de-voyages5
Bonjour Katya,
Nous avons passé 3 jours à Rome en octobre et avons rédigé un article sur lequel vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions. L’article est ici : http://unrevedevoyages.com/2017/10/22/tous-les-chemins-menent-a-rome/
Vous y trouverez des bonnes adresses (hôtel et restaurants) ainsi qu’une proposition d’itinéraire et un comparatif des city pass.
Concernant votre hésitation entre passer par une agence ou non, nous vous conseillons de tout réserver par vous-même. C’est très facile, et vous pouvez organiser vos visites et promenades très facilement.
Nous sommes à votre disposition via le blog ou la page Facebook pour répondre à vos questions ou même vous aider dans l’organisation.
Julie de “Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”
anon345755446
Merci c’est très detaillé !!
anon345755447
Super merci j’avais déjà lu votre blog il est top
coté quartier vous me conseillez quoi pour etre assez centrale mais hôtel plutôt calme?
je pensais aux escaliers de la place d’Espagne ou pres de Trévi ?
les chambres d’hôte ont l’air pas mal il y a choix de dingue j’ai déjà passé du temps sur trip advisor… je ne sais plus quoi faire tellement il y en a !
merci pour les tuyaux
un-reve-de-voyages8
Bonjour,
Merci pour ce gentil message
Je pense que c’est un bon choix pour être central. Nous étions à 3 minutes à pieds de la fontaine de Trévi et de la place d’Espagne, et nous n’avons pas regretté. La fontaine est si belle et un peu plus calme le soir. Dans l’article, vous trouverez l’hôtel où nous étions et nous n’avons rien à redire : chambre spacieuse et calme, petit-déjeuner buffet très correct, et un très bon rapport qualité-prix.