Questions voyage en Floride

Forum Floride

Bonjour,
nous avons du decaller notre voyage prevu au printemps suite a des soucis de sante au mois de novembre. Mais tant mieux, cela nous permet du coup d’assister aux resultats des elections, de feter mes 30ans et d’etre sur place pour Thanksgiving!!
Nous avons etabli le gros de notre itineraire, reserve les vols et b&b ou hotels. Nous avons encore quelques questions subsidiaires :

1. a- la location de voiture. Quand on consulte les sites que vous avez mentionne, location de voiture fr et bsp auto com, est-ce qu’il faut reserver via ces sites ou est-ce qu’il vaut mieux passer directement par le site du vendeur indique?
    b- le toll by plate. Est-ce qu’il se prend en ligne ou sur place, et est-ce que ce sont des frais par jour d’utilisation ou jour sur toute la duree de la location?

2. voiture ou transport en commun? Nous passons trois nuits aux Keys, puis 5 a Miami. On hesite a rendre la voiture a notre arrivee aux Keys (economie de 8jours en frais de location et parkings), prendre le bus greyhound pour Miami et visiter les differents quartiers en velo, transports en commun depuis Brickwell, et utiliser uber par ex pour Miami beach et le depart pour Fort Lauderdale.

3. a- resto : votre meilleur resto pour gouter au gator?
    b- resto : une bonne adresse pour mes 30ans aux Keys?
    c - thanksgiving : un bon plan dans le coin de Miami?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Bonjour ,
Pour cette question , voyez le site :

https://www.sunpass.com/rentalcar

Vous verrez que tout dépend du loueur : par ex. , chez Alamo , on paie par jour d’utilisation , chez un autre , par jour de location …

Quant à garder ou non la voiture pour Miami , tout dépend où vous vous logerez : si hôtel avec parking gratuit, je n’hésiterais pas à la garder .
Vous pouvez aussi la conserver 2 jours, faire ce qui demande des déplacements puis vous déplacer en bus par après …

Pour le reste, voyez à quel endroit vous serez dans les Keys !

Bonne soirée .

Au risque de te décevoir, ce n’est pas vraiment spectaculaire!
, de feter mes 30ans et d’etre sur place pour Thanksgiving!!

C’est simple: choisir ce qui sera plus avantageux financièrement à assurances identiques, c’est à dire complémentaire resp civile couvrant au minimum à 1M$ et CDW avec zéro franchise.

Bien regarder la différence de budget (sachant qu’à Key west on peut se garer gratuitement et qu’à Miami on trouve des parkings à 16$ par 24h) entre une location de voiture et tous ces trajets compliqués.Sans perdre de vue que la loc de voiture en Floride est la moins chère des usa
C’est tellement plus simple en voiture!!

Si on en a mangé en Louisiane, je n’en ai jamais vu proposé en Floride, mais ça doit bien exister!

Tout dépend de ce que tu recherches, quel cadre? quel prix? quel style?

Thanksgiving est vraiment une fête familiale et un des seuls jours de l’année où pratiquement tout est fermé … y compris les restaurants.
pas vraiment de plan à proposer

Bonsoir,

@ Brigitte :
Merci pour vos reponses concernant le sunpass. J’etais en effet tombee sur ce site, mais je n’avais pas vu le bas avec les descriptions pour chaque loueur, c’est super merci beaucoup :slight_smile:
A Key West on pourra tout faire a pied vu notre hotel. Pour Miami nous pouvons garer gratuitement la ou nous logeons. Je pense aussi que niveau confort et simplicite ce serait plus pratique, pour une difference peut etre pas si grande que ca au final. Merci pour votre confirmation.

@ Mayannick :
Ah bon tu ne trouves pas? Nous on trouve ca plus interessant d’etre sur place pour voir ca qu’un feu d’artifice ou un parc d’attraction par ex, apres c’est sur que c’est different si on loge dans un hotel ou on regarde ca a la tele ou si on est chez des locaux++. A moins que ce ne soit mes 30ans et thanksgiving auxquelles tu fasses reference ? hehe :wink:

Oui tu as raison pour la voiture, ce sont aussi les trajets compliques qui nous font pencher pour garder la voiture apres reflexion. On fera des economies ailleurs.

Oui j’ai vu des resto de gators mentionné sur des blogs et sites. C’etait plus si quelqu’un en avait un a recommander?

Pour les Keys, j’ai vu par ex le resto Latitudes, qui correspondrait niveau cadre et style, beaucoup moins niveau prix (laddition me semble un peu trop salee) pour le repas du soir et menu (peut etre je me trompe, mais a voir les photos j’ai l’impression qu’on est plus dans la presentation de l’assiette que dans le contenu!?)

Merci pour toutes tes reponses et pour les infos pour Thanksgiving, on verra avec notre hote alors ou si on trouve quelque chose d’interessant sur place :slight_smile:

Tu seras devant la télévision, que ce soit à l’hotel ou avec des américains, dehors, il y aura ceux que les élections n’intéressent pas, les autres sont devant leur télé.
Si tu es chez des américains que tu connais tu pourras échanger certes.
Je maintiens, rien de spéctaculaire.

Oui c’est toute la difference entre voir ca a la tele dans son hotel, ou d’avoir la tele en fond avec des locaux avec qui on peut echanger.
Bon, on est pas force d’avoir les memes centres d’interets en meme temps :wink:

Si tu me confirmes que tu seras avec des amis américains qui seront assez en confiance pour échanger, effectivement ce pourra être un plus.

Sujets suggérés

Services voyage