Nous irons pour la semaine sainte (en particulier le vendredi saint) à Calanda où a lieu un défilé de tambours. Il y aura je suppose, beaucoup de monde. Qui aurait assisté ou connaîtrait cette fête pour nous donner des tuyaux pour que l’on puisse mieux voir et profiter du défilé, puisque nous ne connaissons personne sur place?
Merci d’avance à ceux qui peuvent nous donner des renseigements pratiques.
Je vous ai repondu sur le forum de voyage VF .
Pour ceux qui ne connaissent pas je met un lien de l’émission " faut pas rever" c’est au en 1990 .
Aujourd’hui , tourisme aidant il y a plus de monde mais c’est toujours aussi puissant .
une Precision , ce ne sont pas des défilés ,mais des processions . Il y en a durant trois jours , vet les tambours battent durant 24 heures non stop . Vous pouvez vous joindre aux processions sans probleme en prenant soin de rester au fond de la procession avec ceux qui n’ont pas l’habit .
Il faut venir de bonne heure sur la place de Calanda , je conseille 10 heures au plus tard pour assister à la " rompida de lä hora" . Quelques minutes avant douze heures , le silence se fait et à 12 heures plus de milles tambours se mettent à battre durant plus de 24 H , les murs en tremblent .
En 1990 l’émission " faut pas rever " produisait ce documentaire , avec en fond le son des tambours et un commentaire de Bunuel .
A consommer sans modération .
Merci Hannah, pour vos réponses.Je me rends compte effectivement que le mot “défilé” n’etait pas le plus approprié …
'Il est vrai que ces processions sont aussi des défilés , j’ai un peu joué sur les mots .
A la fin de la nuit les " défilés" se défilent un peu …
Nous avons finalement assisté à la des rompidas et à des processions dans 3 villes ou villages de la “ruta del tambor y del bombo”: Alcaniz, Calanda et Hijar. On a adoré! je viens - au retour d’Espagne - de visionner la video que vous avez mis en lien: j’ai bien retrouvé l’ambiance de Calanda. Merci Hanna