Qui a déjà tester VIATOR pour un trajet aéroport San Fransisco - Centre ville?

Forum Californie

Bonjour,

J’ai vu sur le forum du Routard San Francisco que certains parlaient du service VIATOR (il semble que ce soit une filiale de Tripadvisor?), est ce que vous pourriez me dire si ce service fonctionne bien? Si j’ai bien compris on paie à l’avance directement sur internet? Où se trouve l’endroit où on prend la navette quand on arrive du terminal des vols internationaux?

Je sais qu’il s’agit d’un système de navettes, donc le trajet peut être un peu long si on n’est pas déposé en premier, mais je voyage avec mon bébé de 1 an et du coup je préfère ca que de devoir prendre un taxi qui sera beaucoup plus couteux ou prendre les transports en commun qui seront beaucoup moins pratiques.

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Viator est une agence en migne. On peut y acheter quantité de prestations à bon prix.
Pour les shuttle aux aéroports ils vendent des billets de ma compagnie super suttle.
Ce n’est vraiment pas le type de transfert que je choisirais avec un petit.
La navette doit être pleine pour partir donc attente. Ensuite les passagers sont déposés dans l’ordre le plus pratique pour le chauffeur aux différents hôtels. Cela peut rallonger beaucoup le trajet si on a la malchance de faire partie des derniers déposés.
Ca c’était pour super shuttle. Revenons à Viator, agence très fiable mais qui gagne beaucoup sur les annulations. Remboursement sans frais si on previent 3 jours à l’avance pour ce type de service. Que se passe-t-il si l’avion est retardé? Surcoût ou non remboursement.
Aucune arnaque, c’est clairement indiqué dans les conditions générales que 99% des gens ne lisent pas!!

Très bien, merci pour votre réponse, qu’est ce que vous me conseillez alors vu que j’ai un bébé avec moi? Un taxi?

Uber est très répandu. à San Francisco. C’est deux fois moins cher qu’un taxi.
Il vous suffit d’avoir un smartphone. Vous pouvez vous connecter par wifi à l’aeroport.

Sinon, le Bart (Metro) pour aller à San Francisco est plutôt pratique si votre hotel n’est pas loin d’une station. Mais si vous avez une poussette + plusieurs valises, ce sera un peu difficile…

Une bonne appli que j’ai découverte d’ailleurs grâce au forum, c’est citymapper, tu marques ton trajet et il te trouve les différents façon de s’y rendre (Uber compris) avec le temps de trajet… et pour l’aéroport jusqu’au centre ville c’est uber le plus pratique et le plus rapide.

Hello,
J’y suis allée avec une amie il y presque deux ans et je confirme les dires de camarades. :wink:

Uber est ultra pratique, et le fait que vous ayez un bébé avec vous ne posera pas de problème. Après il y en a parfois qui aiment faire des détours pour augmenter la facture, mais dans l’ensemble ça reste moins cher qu’un taxi et c’est surtout plus pratique.

Pour les déplacements en transport en commun, je recommande également Citymapper, je l’ai utilisé pour tous mes derniers voyages (Londres, Los Angeles, San Francisco, Paris …) et c’est vraiment très intuitif, même pour quelqu’un qui a tendance à se perdre facilement comme moi ^^

Concernant Viator, je n’ai jamais utilisé leurs services à titre personnel, mais mon frère avait utilisé une navette lors de son séjour à Barcelone et il n’avait pas eu de soucis :wink:

Sujets suggérés

Services voyage