Qui a des adresses d'hébergement chez l'habitant au Maroc dans la région de Merzouga Erg Chebbi ?

Forum Maroc

Je doit me rendre prochainement au Maroc. Parcontre je recherche vraiment le depysement et j aimerais avoir des adresses d’herbergements chez l habitant dans la région de Merzouga erg chebbi.

Merci aux amis routard de vos conseils et adresses

Dom

Bonjour, (et oui, !!)

A part des plans glauques et illégaux , et/ou des associations au black, l’hébergement chez l’habitant n’existe pas au Maroc. sauf si on connait de longue date personnellement un habitant.

Pour les touristes, il existe une foultitudes d’auberges sympas dont il serait ridicule de se priver.

Il existe bon nombre de petites auberges familiales qui devraient repondre à vos attentes.

Pouvez vous me faire part d adresses
Merci

Il y a 70 auberges à Merzouga et le long de l’erg ,on trouve les adresses sur le routard, tripadvisor, et autres.

y a til aussi des chambres vraiment chez l habitant

y ati vraiment des chambres chez l habitant

Bonjour,

La réponse vous a déjà été donnée.
Une chambre chez l’habitant" n’existe pas au Maroc ; ou alors c’est géré par des soit-disant assos qui tendent à se faire du fric sur le dos des familles qui accueillent et bien sûr sur le dos des touristes.
Sinon, c’est commepartout : vous allez "chez “l’habitant” s’il s’agit d’amis. Vous mêmes,vous arrive-t-il d’accueillir chez vous des gens que vous ne connaissez pas ?..

Il existe des petites auberges familailes. “familiale” ne veut pas dire qu’on est accueilli dans la famille. ça veut dire qu’il s’agit d’une auberge gérée en famille. Et sans doute plus proche de ce que vous recehrchez : quelques rares “maisons d’hôtes”.

Murielle

Oui c est tout à fait ça petite structure géré par la famille

"petite structure géré par la famille”"

Petite structure ou les clients sont dans la partie commerciale de cette structure adaptée au confort des touristes et à certaines normes pour obtenir l’agrément touristique , la famille , elle, vivant chez elle, de facon traditionnelle, dans son intimité, ou les touristes n’ont pas à mettre les pieds.
Dans 90% des cas , vous ne serez en contact qu’ avec des adultes males.
Certaines , rares , surjouent le coté “chez l’habitant”, dites vous que ce n’est que du marketing destiné à une certaine clientèle.

J’ai oublié de préciser : gérée par la famille, ça ne veut pas dire par papa-maman-les enfants. C’est plutôt par les cousins, les frères.

Je connais une petite structure, Dar Tafouyte, située entre le viillage de Merzouga et le village d’Hassi Labied, qui n’accueille jamais de TO. Donc pas de défilé de 4x4. Les chambres ont été construite à l’écart de la structure principale, pour plus de calme. En fait de chambres, certaines sont des “suites”: 2 chambres, sdb, salon.

voilà. 2 messages simultanés qui disent la meme chose.

Sujets suggérés

Services voyage