Bonjour ,qui peut me donner des infos sur le salon vip a doha ,ou reserver?, a payer sur place ? en dollars ? cela vaut ille coup ?
Merci ,nous c’est depart 24 mai pour Makunudu.
tu peux le reserver sur place c’est environ 20 euros par personne. J’ai appelé le bureau de quatar airlines en france et il ne voulait pas me réserver de place en me disant que c’était mieu de le ffaire sur place…
J’avais demandé la réservation 1 mois avant mon départ à mon agence de voyage.
Arrivé là haut rien n’était réservé et c’était COMPLET ! Donc on a passé un escale assez pénible, assis sur les marches d’un escalier dans un aéroport plein à craquer !
En plus c’est le bordel pour trouver la porte d’accès à bord. Le n° de vol et la destination étaient écris à la main sur une feuille A4 ! Et il y avait la destination MAHE et ensuite MALE sur le même porte…attention ce n’est pas la même destination (quand on est un peu fatigué on peut confondre !)
On a réservé sur place pour le retour…on nous a fait payer un peu plus que prévu et rendu la monnaie en monnaie du Qatar. On a payé en dollars.
Au retour, on a pu apprécier ce salon :
- toilettes propres et pas la queue de 15 personnes (ça m’a permis de me changer aussi)
- à boire et à manger à volonté
- accès à internet
- sièges et banquettes en cuir
- magasines et journaux
- tv avec diffusion des horaires de départs, arrivés, n° de porte
- à l’accueil, ils connaissent nos horaires et on nous appelle quand il est l’heure d’embarquer (ça évite la queue à l’embarquement)
Franchement je regrette pas d’avoir réservé ce salon.
Tu peux les contacter par mail afin de réserver
Il faut remplir un formulaire et le renvoyer par fax ou mail
(le formulaire est en Anglais sous Word).
adresse mail : almahaservice@qatarairways.com.qa
site web : http://dohaairport.com/0.85.0.0.1.0.htm
cela coute 90 quar par personne soit environ 21 € pour une durée limitée a 6h00.
bonsoir Franck,
lors de nos 2 escales à Doha, nous étions dans le salon Al Maha et sincèrement c’est que du bonheur quand tu sais comment les autres passagers attendent pendant l’escale.
Nous avions réservé par l’intermédiare de notre agent de voyage qui avait contacté Qatar à Paris par téléphone et la réservation s’est faite sans problème. Je sais que certaines personnes ont essayé de payer une fois sur place mais le danger c’est que ce soit complet!! Il vaut mieux essayer de reserver avant le départ et surtout il faut absolument une copie de la reservation pour acceder au salon sinon ils peuvent te dire qu’ils n’ont aucune resa à ton nom!!!
Nous avons fait un site relatant notre séjour aux maldives que tu peux consulter à l’adresse suivante: http://maldives2006.free.fr
Bons préparatifs.
Karinete.
Bonjour Karinette,
Je viens de visualiser ton site sur votre voyage aux Maldives : très très sympathique. Cela nous conforte dans le choix que nous avons fait pour partir aux Maldives.
Prochain départ le 24 mai comme Franck
Merci pour ce merveilleux moment que vous avez bien voulu partager avec nous
dtinou
Un grand merci karinete, ton site est fabuleux et vous êtes trés généreux tous les deux de partager avec nous ses bons moments, vraiment rien à dire le top! Jamais vu autant d’explication et de photo sur un blog!moi aussi je pars en voyage de noce mi juillet mais au sun island sur l’atoll d’ari, j’éspère que ce sera aussi génial que pour vous deux!!!et que pour nos 10 ans de mariage on y retournera comme vous, voila encore un grand merci pour ce bon moment!!!
Bonsoir à tous,
nous vous remercions pour tous vos compliments; cela nous fait chaud au coeur!
Nous sommes contents que notre site vous aide, c’était le but en créant ce site. Je suis passionnée de voyages et mon mari informaticien: à 2 on se complète!!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serai toujours disponible!
Bons préparatifs à tous!
Karinete et Fabien
Je me permets de vous contacter pour éclaircir un point : j’ai effectué le même parcours que vous concernant la réservation du salon Oryx à Doha mais il me demande de joindre ma signature (scanner de ma CB) à mon numéro de carte bleue. Je crains que ce soit la porte ouverte à de nombreux abus. Quand est il pour vous? Merci de votre réponse
Bonjour, je viens d’apprendre dans cette discussion que l’on pouvait réserver un salon, ce que je ne savais pas. Et pour avoir vécu Doha l’année dernière, c’est une super nouvelle ! J’ai tout de suite appelé mon agence, qui n’est pas au courant et pense que c’est réservé à la classe affaires ? ou que les conditions ont peut être changé depuis 2006 ? Est-ce la cas ou pas ? Par avance, merci…
Non le salon Oryx n’est pas réservé à la classe affaire. il coûte 90 qar par personnes,vous pouvez y rester pendant 6 heures,il se réserve directement auprès de l’aéroport de Doha via internet avec numero de CB et signature si vous êtes courageuse! Là est mon problème(cf message précédent) .Au cas ou vous trouveriez une solution tenez moi au courant,MERCI …
Mon agence regarde ce qu’elle peut faire (elle n’était même pas au courant de son existence !). Entre temps, j’ai appelé Qatar Airways qui peut réserver (via l’agence d’après ce que j’ai compris) : tu payes et ils te donnent une sorte de voucher, mais mon interlocutrice m’a vivement conseillé de réserver auprès de Doha car elle dit avoir eu souvent des problèmes : clients qui ont réservé et payé (avec leur voucher en poche) et qui pour autant ce sont vu refuser l’accès le salon étant complet, il faut se faire rembourser par l’agence au retour, donc possible mais pas top (et pas sûr d’avoir de la place). J’en suis là, et je ne suis en effet pas chaude pour le règlement sur internet : alors prendre le risque de ne pas avoir de place mais un paiement plus sûr ? J’attends le retour de mon agence…
comme indiqué dans mon mail précédent, l’autre solution, c’est de passer par qatarairways. J’ai écrit Al Maha sur le site de Dohaairport et voici leur réponse :
There are two ways to booked for Al Maha Services and Oryx lounge.
-
You can go to any qatarairways reservation and booked for Al Maha Services and Oryx lounge as well. They will issue you an MCO coupon stating that you booked for Al Maha Services and Oryx lounge. Once received the MCO coupon, send us the scanned copy of MCO so that we could update it in our system.
-
You can just simply fill up the attached MOB (mail-order-booking) form completely with your scanned credit card on it. Once you arrived here in doha, that’s the time that we’ll swipe your credit card for the payment.
Booking will be confirmed once we received the MCO copy or the MOB form.
Oui je sais tout ça mais mon problème est le suivant : mon TO ne s’occupe pas de ce type de réservation,et l’autre solution via internet ne m’enchante guère vu qu’il faut fournir un numéro de Cb et un scann de ma signature!!!J’ai moi aussi téléphoné à Qatar la semaine dernière et un type m’a dit que l’on ne pouvait pas réserver avant d’arriver à DOHA!!!
J’ai comme l’impression qu’ils ne veulent s’enquiquiner la vie et je pense que j’attendrai d’être sur place pour acheter mes places ça me parait le plus simple! Encore merci de vos réponses et bonne chance!
Bonjour je viens de voir sur le site de Qatar airways qu il est possible d acceder au VIP Lounge pour 61euros ( formule la moins chere et 110euros pour la plus chere ) la durée n excede pas 6heures
Donc pour les 20euros comme j ai pu voir j aimerais bien savoir comment fait on ou quelle compagnie ? Merci beaucoup
GG