Bonjour,
Comme dit dans le titre : Qui a déjà fait la rando des 7 cascades tamarin sans guide ?
Cordialement.
Bonjour
Je compte la faire mi novembre.
j’ai trouvé des infos claires sur https://randopitons.re/randonnee/1646-maurice-grande-boucle-sept-cascades-henrietta et je compte me baser dessus.
Je ne sais pas quand vous partez…
Bonjour,
Je serai à Maurice (Flic-en-Flac) du 2 au 16 novembre.
Oui, moi aussi, je comptais me baser sur ce même article mais cela n’a pas l’air simple…
Bonjour,
Voilà, je viens de tenter sans guide, à mon rythme… conclusion : ça a duré 20 minutes. Suis descendu à une cascade et suis tombé en face de 2 molosses qui m’ont immédiatement poursuivi ! Je ne sais par quel miracle ils ne m’ont pas mordu. Ceci dit, j’ai voulu faire cette rando dans le sens du bas vers le haut (comme on m’avait conseillé) mais malheureusement, je ne crois pas que j’ai débuté la rando là où il fallait. Bref,ce fût un total fiasco et ne me donne pas du tout envie d’essayer une autre rando (j’ai quand même fait une autre rando à la place, vu que j’étais en route mais ce n’était pas beaucoup mieux). En fait, j’ai l’impression qu’à Maurice, tout est fait pour dissuader le touriste de faire des trucs tout seul, il faut toujours être encadré mais le problème pour moi, c’est que je déteste être encadré. Non, je vais plutôt me concentrer sur la mer et la plage, là au moins je ne serai pas déçu…
Bonjour
Petit feedback également de ma part pour les suivants.
Nous ne sommes pas des habitués de rando, nous aimons marcher, nous sommes en bonne forme physique sans être de grands sportifs.
Nous avons fait le trajet sans guide àpd d Henrietta. Trajet effectué en bus.
A l aide de l app Maps + info randipitons.
On est passé à côté de l’entrée de la rando qui effectivement n’est pas indiquée et est pedue dans la végétation mais un rapide coup d’oeil sur maps et nous voilà sur le bon chemin.
Tout c’est bien passé dans l’ensemble, parfois il faut un peu chercher mais on se rend vite compte du chemin (sauf à un endroit où nous avons du monter via la roche nous n’avons pas compris de suite qu’il fallait traverser en dehors d’un chemin. Cela correspond je pense à la photo 24 sur rando pitons. Ainsi que le chemin de la fin. On a fini mais via un autre trajet).
Beaucoup de balisage mais de natures différentes, on passe de points coloré (orange, bleu) à des morceaux de tissus rouges à des bandelettes de tissus colorées et ce pour le même trajet.
Par contre, on comprend vite pourquoi cette balade est totalement déconseillée en cas de pluie le jour même/jour précédent. Je confirme ce fait.
Certains passages sont plus ardus, sans main courante, merci les branches/rochers
“En fait, j’ai l’impression qu’à Maurice, tout est fait pour dissuader le touriste de faire des trucs tout seul” —> c’est aussi mon impression, mais il ne faut pas s’arrêter à cela et surtout vivre son voyage comme on le souhaite!
Ah oui j’ai oublié quelque chose…
Abondance de moustiques ++++
Bonjour,
ça pour ça, nous, je dois dire qu’on a été assez tranquille. Maximum 4 ou 5 piqures sur les 15 jours.
Merci pour le retour.
Bonne journée.
Les moustiques nous aiment bien à la base mais au début de la rando je sentais que je me faisais vraiment attaquer…
J espere que votre sejour a maurice vous a qd meme plu malgre votre mauvaise aventure.
Oui oui bien sûr, ce n’est pas grave pour les randos. On y allait plus pour se reposer tout simplement car habituellement on fait justement beaucoup de randos quand on va ailleurs (Réunion, Madère, Patagonie, etc…). Du coup, notre séjour s’est très bien passé. On a fait 2 sorties en mer (île Bénitier et îlot Gabriel), l’ascension du Morne Brabant (seul car madame n’a pas eu le courage:-)), rando dans les gorges de Rivière Noire (où l’on s’est aussi un peu perdu mais rien de grave) et quelques déplacements en bus (assez marrant) jusque Port-Louis et Quatre-Bornes. On était logé à Flic En Flac, c’était très bien là, rien à dire.
On a fait aussi le Morne, plus facile que ce que je pensais finalement… Par contre beaucoup de monde!
Rivière noire nous intéressait aussi, mais en bus pas facile
Si je retourne à Maurice, ce sera le lieu de promenade c’est sûr! Il y avait beaucoup de gens ou cela allait?
On était aussi à Flic en Flac, choux de raison, pratique sans voiture mais trop touristique à notre goût.
Bonjour,
Pour Rivière noire, non, c’était assez calme, on a juste rencontré un groupe de 7ou 8 personnes à un moment donné sinon, en général et on était tout seul. Par contre, effectivement, pour y aller, on a loué une voiture ce jour-là, c’était plus pratique.
Mais on n’a pas trouvé Flic En Flac trop touristique à nos yeux. On était même parfois seuls au resto. Les weekends étaient animés ça oui mais pas par les touristes, plutôt les Mauriciens. On a bien aimé ce coin-là nous. On était logé dans une petite structure avec 6 appartements et une piscine mais c’était très tranquille (maximum on était 4 personnes en même temps dans la piscine mais rarement, souvent j’étais seul carrément).
Cordialement.