Qui a réservé ses BB avec le site http://www.bandbireland.com/cart ?

Forum Irlande

Bonjour,

Nous nous rendons en Irelande début aout et nous cherchons où dormir. nous sommes interessés par les BB.

Quelqu’un a til déjà réservé son BB par http://www.bandbireland.com/cart

est ce sûr?

Faut il payer en especes une fois sur place?

Merci d’avance

bonjour,
Il existe plusieurs sites de résa en Irlande, et parfois directement par les offices de tourisme.
bandbireland.com est le plus ancien site de réservation en Irlande. Il s’appelait avant “town & country homes”. Leurs critères de sélection des B&B sont très stricts au niveau nombre d’étoiles et confort. C’est en gros strict comme les Gites de France pour les logements de vacances chez nous.

En août c’est d’une très grande prudence de réserver quel que soit votre point de chute en Irlande, surtout si vous prenez une zone très touristique.

Les Irlandais sont des fans du “cash” mais certains B&B prennent les cartes bancaires; ils vous dissuaderont peut-être de le faire néanmoins. Proverbe Irlandais : “Cash is King”. Parfois on paie en arrivant (surtout pour 1 nuit) mais si le courant passe, et c’est souvent le cas, vous payez le lendemain matin.
Où comptez vous aller ? J’ai peut être d’excellentes adresses que j’ai essayées.

Merci pour ta réponse,

Nous partons début aout et nous arrivons vers 15h45h à Dublin, je vais louer une voiture à l’aéroport et après il faudra qu’on s’engage sur la route de Glaway, Je pense prendre un BB vers Althone car j’ai cru comprendre que les routes n’étainet pas très rapides là bas ; J’espère que ca ne posera pas de probleme si on arrive vers 19/20h
Ensuite on pense faire 2/3 jours vers les lac du Connemara puis desczndre vers Killarney 3 jours puis 2nuits à Dublin avant de repartir.

Donc si tu as de bonnes adresses, on est preneurs!

Merci d’avance

De Dublin airport vous devriez mettre 1h3/4 environ pour Athlone, quoique vous n’allez pas passer la M50 à la meilleure heure. C’est tout autoroute jusque Athlone.En y étant, allez donc voir le site de Clonmacnoise le lendemain matin, le louper serait ballot ballot. Cela vous mettra zen pour aborder les bouchons du ring de Galway.
Ce n’est pas très bien vu d’arriver après 18h dans les B&B, sauf à avoir bien prévenu d’avance; en effet les Irlandais dinent souvent entre 18h et 18h30.

Ensuite pour votre Connemaraaaaa :-< :-(( vous ne dépasserez guère 40 de moyenne surtout en août avec tous les bus.Et ne tentez pas de doubler, en été ce n’est possible qu’en moto sur la route de Clifden. De toute façon la plupart des routes permettent déjà à peine de se croiser dans le secteur. Au fait, vous ne verrez pas Sardou, et Pierre Perret quitte sa maison de Toom… en été. Les environs de Killarney et la superbe Iveragh devrait vous combler bien plus.

Essayez Riverview house à 2 km de Athlone www.riverviewhousebandb.com chez Carmel et Sean, ou Inny bay b&b au bord du Lough Ree, un poil plus loin mais tellement joli. www.innybay.com.

Re bonjour.
Remarquez j’aime bien Inny bay, sympa et pas cher, mais c’est vraiment le B&B de campagne; On quitte la départementale au lieu dit the Pigeons, pour prendre une route locale, puis la même avec de l’herbe au milieu, encore plus étroite puis un chemin de terre.
A l’arrivée, c’est le bord du lac, les barques et les cygnes, et le soleil qui se couche sur le lough face à vous. mais le pub le + proche est à 5 .km et c’est plus pour remonter vers le nord que pour aller vers Galway. Le premier que je vous donnais est SUR la route de Galway.

Sujets suggérés

Services voyage