Qui connaît ce village au Laos ?

Forum Laos

Bonjour, nous devons partir au Laos en fin d’année, un français y vit et nous hébergera. Il nous a laissé ses coordonnées et un plan fait pas ses soins où il a inscrit le nom de son village “dong sawath”, aucun site ne connaît cet endroit qui serait situé près de Vientiane. Nous n’avons donc pas pu nous faire une idée de l’endroit, quelqu’un connaît?

Y-a-t-il un voyageur qui a déjà visité cet endroit et qui pourrait nous dire où trouver des photos sur un site ?

Bien cordialement

Bonjour,

Vientiane est, en fait, une grande province composée de plusieurs districts (village) appelés “Ban”.
Il n’y a pas d’adresse au Laos (à part les boîtes postales et les établissements officiels) donc les habitants indiquent la leur comme ils peuvent, exemple :

• Ban …
  • à côté du temple (Wat …)
  • au feu rouge à droite
  • 200m
  • la maison avec des cocotiers et un portail vert
    Des noms de rues ont été donnés mais ne sont pas utilisés par les locaux.
    C’est probablement la raison pour laquelle votre hôte vous a dessiné un plan.
    Je peux y jeter un oeil si vous me le transmettez au cas où je reconnaîtrais le lieu.
    Espérant vous avoir éclairé,
    Cordialement
    NB : à la frontière, on vous demandera dans quel hôtel vous logez ou si vous êtes hébergés dans quel “ban” vous serez.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, si j’y parviens je vous adresserais le plan mais je suis limité avec mon matériel informatique. En effet depuis j’ai pu comprendre que les lieux n’étaient pas vraiment nommé comme à l’occidental mais qu’ils étaient désignés par des repères. Je vous solliciterais de nouveau dès que mes investigations auront pris fin, je suis en repérage à différents niveaux et notamment pour un hébergement en hôtel car nous partons à plusieurs. Notre ami nous avait assuré que nous pourrions trouvé un hôtel pour 10 euros avec tout le confort, je cherche toujours … N’étant pas une grande voyageuse j’ai encore besoin d’un minimum de confort et de propreté si je pars à l’inconnu. Bien à vous

Bonjour,

Sur Vientiane, vous pourrez trouver des hébergements confortables (clim, propreté) pour 10€/nuit mais par personne.
Il y a peut-être des guesthouses pour 12€/nuit/couple mais il faut les visiter.
Vous devriez trouver facilement sur place et vous pourrez en visiter plusieurs avant de vous décider.
Attention aux auberges dont certains dortoirs sont mixtes.
Cependant, novembre est en pleine saison avec la fête du That Luang en début de mois : il y aura donc peut-être moins de choix et la négociation ne sera peut-être pas aussi importante qu’en basse saison.
Le Malinamphu guesthouse est correct en rapport qualité-prix-emplacement (près de la fontaine). Si vous pouvez payer plus ou si vos critères de confort sont encore supérieurs, ils ont un hôtel le Family Hôtel juste à côté qui est récent et très propre (chambre à 20€).
Enfin, dans la rue du Best Western et ses parallèles, vous aurez le choix de guesthouses.

Sur Luang Prabang, les guesthouses ne sont pas très chères : comptez 12€/nuit/couple ou 7€/nuit pour une chambre simple.
En novembre, la clim ne sera pas nécessaire là-haut : un simple ventilateur suffira.

Sur Vang Vieng, si vous êtes un peu “chochotte”, évitez l’Organic Farm situé au départ du tubing (c’est super pour les peace & lovers mais pas de confort car le principe est de respecter la nature et vous pouvez même éviter de payer votre chambre si vous participez à la vie de la ferme, à la fabrication du fromage de chèvre, de briques en terre ou si vous donnez des cours d’anglais à des enfants mais pas de matelas, présence de rongeurs et salle d’eau commune). Il y a le Grandview guesthouse qui est en centre et propose des chambres doubles avec clim pour 13€/nuit côté rue et 15€ avec balcon côté rivière et montagnes.

Sur Paksé, idem qu’à LP. Vous pourrez même trouver un hôtel le Saylomen qui est confortable et situé à proximité du morning market qui propose ses chambres doubles climatisées pour 13€/nuit.
Si vous souhaitez une piscine, l’hôtel Arawan propose ses chambres récentes à partir de 25€/nuit (le Champassak Grand Hotel est à 35€ et l’Athéna à 40€).

Sujets suggérés

Services voyage