Qui connaît cette plante ?

Forum Bretagne

Bjr,

Je m’adresse essentiellement aux routarnautes qui s’intéressent à la botanique. J’ai photographié, en juillet, sur la pointe de Pen Hir, une plante dont je n’arrive pas à trouver le nom malgré mes recherches sur les sites internet traitant de la flore bretonne. Malheureusement, mon cliché est trop lourd pour que je puisse le déposer sur le forum alors je compte sur vous pour m’éclairer à partir d’une description succinte.

Cette plante possède des fleurs à 4 pétales de coloris jaune brillant et des étamines d’un jaune un peu plus soutenu. Il n’y a qu’une seule fleur à l’extrêmité de la tige. Cette plante ne pousse pas en hauteur mais semble plutôt s’étaler. Elle ressemble à la renoncule tête d’or mais les plantes de cette famille ont toutes 5 pétales alors que la mienne n’en a que 4.

D’avance je remercie ceux qui pourront m’orienter dans mes recherches.

Avez-vous penser à essayer de déterminer grâce à www.fleurs-des-champs.com

Bonne recherche.

Joyce62 et moi avons trouvé il s’agit d’une potentille érigée mais le site que nous indique Vicky pedia est très intéressantla Bretagne salue donc la Belgique via… le pas dee Calais!

Breizh da vika ayant déjà tout dit, je n’ai rien à ajouter au sujet de la plante.
Je remercie cependant vicky pedia pour le site indiqué. J’y ai jeté un oeil et il me sera certainement très utile à d’autres occasions.

Je vous prie de m’excuser. Je voulais écrire Breizh da viken et mes doigts sont allés un peu trop vite.

La Belgique vous rend votre amical bonjour.

Je pense tous les jours à vous : j’ai ramené un énorme stock de sauce caramel au beurre salé.

Sur le riz au lait, c’est génial.
Sur la balance aussi…

Ravi que vous pensiez à moi grâce (ou à cause de?) à la sauce caramel mais très inquiet que votre relation avec votre balance devienne conflictuelle!

Je gère cette petite addiction.
Dommage que l’on ne trouve pas ce produit en Belgique.
Enfin, cela nous fait une bonne raison de retourner chez vous, nous n’avons pas encore tout vu.

Et puis, cela me permet de venir un peu m’amuser sur votre forum.
Pour le moment, on s’ennuie sur le forum/Belgique.

Les Français ne veulent visiter que Bruges, Gand, Louvain ou Anvers.
On ne peut contester l’intérêt de ces villes mais c’est tellement touristique.
Je préfère les coins perdus et les découvertes, la nature et l’eau sous toutes ses formes. Même la pluie !

Conseillez leur la vallée de la Semois je n’y suis jamais allé mais il paraît que c’est très beauÉvidemment difficile de résister au charme de Bruges et Gand…
A bientôt sur le forumm dans la bonne humeur!

Sujets suggérés

Services voyage