Qui connait Darshan Travel?

Forum Inde

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes ont voyagé avec l’agence locale Darshan Travel?
Donnez-moi vos impressions ? Qu’elle a été votre expérience avec eux?
Merci de vos réponses.

Nous venons de passer 4 semaines en Inde du sud, voyage organisé par Darshan travel agence dirigée par un Français et un Indien) pour 2 couples. Nous avons eu un chauffeur et ponctuellement un guide. De Toulouse, arrivée à Chennai, départ de Goa avec Lufthansa. Nous sommes très satisfaits des prestations de cette agence. Le rapport qualité prix est excellent, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise et nous avons apprécié que toutes les visites soient comprises.
Nous avons été particulièrement satisfaits des contacts que nous avons eus avant le départ, promptitude d’Arnaud à nous répondre. Nous avons apprécié aussi les contacts que nous avons eus pendant le voyage, il nous appelait régulièrement et nous pouvions le joindre au moindre problème. Nous avons eu un excellent chauffeur qui s’est démené pour nous trouver de l’argent et ce n’était pas facile, nous étions en Inde au moment du changement de monnaie. Il a toujours été à notre écoute et a constamment eu le souci de nous satisfaire. Il s’est même levé à 3h du matin pour nous emmener à un theyyam dans un village, organisé par la maison d’hôte Blue mermaid à Kannur, à recommander (magnifique site, excellent repas), un grand moment que nous n’oublierons pas. Le circuit était très bien choisi, un mélange de monuments et de nature, quelques endroits encore assez préservés comme le Chettinad, Munnar ou le Wayanad. Très bon choix des hébergements, toujours bien placés, très variés, des maisons coloniales, des maisons d’hôtes en campagne mais aussi de beaux hôtels en bord de mer. Le seul problème que nous avons rencontré concerne les délais de trajet, toujours très supérieurs à ce qui était donné à cause de l’encombrement des routes ce qui nous faisait arriver parfois tard le soir.

bonjour, pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience ?
merci

JANVIER 2018: Itinéraire en 17 jours: Chennaï , Mamallapuram, Gingee, Pondichéry ,Tanjore, Chettinad, Madurai, Peryar, Munnar, Vaikom, Cochin, Houseboat , Marari beach. J’avais contacté deux agences et Darshan et celle qui m’a répondu rapidement et en plus par téléphone. Le côté pratique c’est que le responsable est français et donc grande facilité pour ajuster le voyage à nos souhaits.De plus le responsable nous a contacté tout au long de notre périple pour prendre de nos nouvelles et voir si tout allait bien. A la sortie de l’aéroport notre chauffeur nous attendait avec nos noms. A partir de cette prise en charge il a toujours été là pour nous mener aux hôtels, aux sites à visiter, aux différents endroits que l’on souhaitait voir.Nous avons apprécié :certaines nuits chez l’habitant, ce qui a facilité les contacts. Par exemple une nuit chez un pécheur où nous avons eu un super repas de poisson sur une terrasse donnant sur la mer.La belle balade en vélo à Pondichéry pour découvrir la ville avec un guide francophone.Le cour de cuisine juste pour nous deux à Cochin.Le bateau privatisé pour nous sur les Backwaters.Les balades dans les plantations de thé à Munar.
Nous avons terminé par 3 belles journées à Marari beach pour reprendre des forces avant le retour.Un voyage qui nous a laissé pleins de belles images dans la tête.A recommander sans hésitation.

Nous sommes rentrés comblés d’un circuit exceptionnel en famille de 2 semaines traversant le Kerala et le Tamil Nadu avec une extension de 3 jours aux Iles Andaman !!! Merci à Arnaud pour l’organisation avant notre départ et à Sohan sur place. Quant à Ram notre chauffeur , tout simplement excellent il a su comprendre nos attentes et partager son pays et sa culture, nous avons eu du mal à le quitter et nous ne l’oublierons pas ! Une mention spéciale pour les hébergements en guest house (Sunil et son épouse, Johnny et Lucy de Lizmerry Casa) de très bonne qualité et qui permettent de vrais échanges ! Bref que du bonheur, l’Inde c’est sûr nous y retournerons

De retour de l’Inde de Sud où j’ai pu suivre un circuit de 10 jours organisé par Darshan Travel entre le Kérala et le Tamil Nadu. C’était mon premier voyage en Inde et je voyageais seule. J’ai fait confiance à Arnaud Brétéché pour qu’il m’organise un circuit à la carte car j’ai été séduite par sa conception authentique du voyage proche de la population locale et des cultures qui est aussi la mienne, et aussi par sa connaissance et son amour de l’Inde. Pour les hébergements, Arnaud a mixé guest house et chez l’habitant. J’ai beaucoup apprécié de découvrir l’Inde du Sud hors des sentiers battus et auprès des familles indiennes formidables chez qui j’ai séjourné. Elles m’ont accueillie chez elles, comme chez moi et m’ont fait partager leur quotidien avec bienveillance et générosité.Arnaud a su parfaitement répondre à mes attentes avec un programme varié et équilibré, à la découverte d’un pays mais surtout de ses habitants avec qui j’ai partagé d’inoubliables moments et de délicieux repas. Mention spéciale pour Mano et sa famille à Munnar <3Un grand merci à mon chauffeur Sohan qui était aux petits soins avec moi. Très professionnel et souriant, prudent, rapide, disponible, efficace, il m’a accompagnée et renseignée tout au long de ce périple.Je suis enchantée par mon voyage et je n’ai qu’une hâte, y retourner !!.. Et une chose est sûre, je n’hésiterai pas une seconde à solliciter Arnaud et son équipe pour un nouveau circuit. Namasté

Bonjour à tous soyez prudents après quelques recherches sur le net voici ce que j’ai trouvé cette agence semble ne plus être en activité et déclarée comme radiée et inactive quelqu’un aurait il plus d’informations Merci

Bonjour
Les statuts de l’agence ont changé l’année dernière le nom de la société depuis le 30 mai 2018 est DRSN Tours and travels Pvt Ltd.

Drsn Tours And Travels Private Limited’s Corporate Identification Number is (CIN) U74999KL2018PTC053488 and its registration number is 53488

Nous venons à 5 amis de passer 4 semaines en Inde du Sud(février 2020) avec Darshan travel.
Long itinéraire, beaucoup d’hôtels, lodges, maisons d’hôtes différents avec toujours du charme et du confort. Une logistique excellente, train vols intérieurs, 3000km de routes avec le même super chauffeur (serviable, connaissant parfaitement les lieux et suggérant des arrêts, des lieux cachés hors itinéraire,etc.). Bon, on est en Inde et les obsédés des horaires devront s’adapter aux routes encombrées, aux travaux, aux imprévus, aux retards et aux dificultés que gèrent parfaitement le chauffeur et l’agence et l’excellent correspondant de l’agence à Cochin.
Cette agence pratique des prix plus que raisonnables pour ses prestations de qualité et sait toujours trouver un (bon) guide pour tel endroit si nous le lui demandons, même au dernier moment ! Nous sommes des voyageurs au long cours, exigeants et avons été pleinement satisfaits par Darshan. Simplement il ne faut pas reprocher à une agence que les horaires ne soient pas à la seconde et que tout ne soit pas instantané. L’Inde est un pays divers et compliqué pour le tourisme et c’est au voyageur de s’adapter ! C’est d’ailleur ce qui fait pour nous le charme du voyage. Nous avons eu un voyage sur mesure et mesurons le privilège d’avoir passé ces 4 semaines dans le Kerala, le Tamil Nadu et le Karnataka.
N’oublions pas Hampi, certaiment une des merveilles quasi ignorées du monde…

Bonjour, on rentre de 15 jours en Inde du sud avec DT. Si la phase montage du voyage et l’offre tarifaire attractive s’est très bien déroulée, au final on dira qu’on en a eu pour le tarif proposé. On avait insisté auprès d’Arnaud sur la qualité des logements et on avait fait confirmé leur réservation avant de partir de France. Au final: un problème de réservation d’hôtel sur une date ( pas très normal quand on a réservé 3 mois avant) même si sur ce coup là Arnaud à trouvé depuis la France une solution spare ( pas même standard de confort tout de même). le lendemain l’hotel réservé mais pas le super bâtiment héritage, non dans une chambre classique située au premier étage du logement du propriétaire??
Arnaud n’a même pas pris la peine de répondre à notre message Whatsap, étonnant, pour quelqu’un qui déclarait nous "suivre "régulièrement tout au long du circuit: au final il n’a jamais pris contact par lui même!
je passe sur le changement de chauffeur qui est du à un impondérable, mais son remplaçant semblait réellement découvrir le parcours …et en dépit des tips d’usage qu’on laisse au chauffeur (qui le récompensait assez généreusement de son gout prononcé pour les rots lorsqu’il conduisait) nous a finalement largué comme 2 malpropres à l’aéroport de Cochin( arret de la voiture sortie des 2 valises et hop même pas bon vol). Vous allez me dire c’est pas si grave au moins vous avez eu un contact avec l’agence? Bin non même pas!
il y aurait aussi le fait que nous avons du rappeler 3 prestations (2 spectacles et un massage) qui étaient normalement inclus dans le programme, au moment où notre chauffeur nous proposait de les réserver et de les payer.
voilà tout ça est un compte rendu fidèle de notre expérience, mais il faut aussi dire que nous avons étaient pris en charge de l’arrivée jusqu’au départ et que le tarif proposé est clairement avantageux (parfois 1/2 PRIX par rapport à certaines agences réputées). Au bilan , nous aurions préférés avoir le choix de payer un peu plus cher et être assuré de ne pas avoir connus ces petits désagréments. DT gagnerai à augmenter ses tarifs pour donner cette garantie et à améliorer sa relation clientèle d’après paiement!

Bonjour, nous venons de rentrer d’un époustouflant voyage de trois semaines dans le sud de l’Inde. Nous avons vécu une expérience extraordinaire organisé par l’agence Darshan Travel. Accompagnés de deux autres couples, nous avons été pris en charge dès notre arrivée à Chennai et ce pendant 3 semaines jusqu’à Mumbai.

Tout d’abord, je tiens à saluer Darshan Travel pour l’organisation impeccable de notre voyage. Notre chauffeur a été un compagnon précieux tout au long du parcours. Il a été un véritable atout. Il a fait preuve d’une grande disponibilité tout au long du voyage. Sa connaissance approfondie de la région, son professionnalisme et sa gentillesse ont grandement contribué à rendre notre séjour mémorable. Nous nous sommes sentis en sécurité et parfaitement pris en charge à chaque étape de notre périple.

Le circuit proposé était parfaitement équilibré, alliant monuments historiques et merveilles naturelles. Nous avons eu la chance de découvrir des endroits incroyable comme Rameshwaram, le Chettinad, Ellora et Hampi. Les superlatifs ne manquent pas!!
Les sites que nous avons visités étaient tout simplement grandioses.

Quant aux hébergements, partout de beaux hôtels de charme avec aussi de très belles rencontres chez les habitants. Nous avons pu échanger et partager de très beaux moments avec nos hôtes d’un jour. Que ce soit à Munnar et dans les backwaters, nous nous sommes sentis privilégiés. Chaque lieu de séjour était une oasis de confort et d’hospitalité.

En résumé, ce voyage dans le sud de l’Inde a dépassé toutes nos attentes. Je recommande vivement à tous ceux qui envisagent de visiter cette région de se laisser tenter par cette expérience inoubliable. Un immense merci à Aranud et à toute l’équipe qui ont rendu cela possible. Je recommande évidemment cette agence et n’hésiterai pas à faire appel à Darshan Travel pour un prochain voyage.

Juste de retour de mon voyage en Inde du Sud et je suis encore sur un petit nuage ! J’ai eu la chance de faire un petit circuit de 8 jours organisé par Darshan Travel, et laissez moi vous dire que ça a été une expérience incroyable!

C’était mon tout premier voyage en Inde, et j’avais un peu peur car je me suis lancée en solo avec une certaine appréhension avec ce que j’avais pu entendre sur les femmes qui voyageaient seules en Inde. Passés les préjugés, j’ai décidé de faire confiance à Arnaud qui a su me rassurer dès nos premiers échanges, et je ne le regrette pas une seconde !

Le programme qu’il a concocté était juste parfait, avec un bel équilibre entre la découverte du pays et moments privilégiés avec les habitants. Pour les hébergements, Il a fait un mix entre petites guest houses, pensions chez l’habitant un très bel hôtel de charme avec piscine à Cochin. C’était génial de séjourner chez des familles indiennes. Ils m’ont accueillie comme l’une des leurs, partageant avec moi leur quotidien avec générosité.Je n’oublierai jamais mon séjour dans la famille de Mano qui a été formidable de gentillesse et de bienveillance c’est aussi un super guide qui m’a raconté pleins d’anecdotes lors de ma randonnée.

Et je ne peux pas oublier de remercier mon chauffeur, Sohan, qui a été toujours ponctuel, bienveillant et prudent. Alors c’est vrai que les distances sont parfois longues et les routes un peu dangeureuses mais il n’a jamais pris de risque et ne roulait pas comme un fou. La route pour Madurai était longue mais le trajet par la montagne en valait la peine. Que dire du temple et de la ferveur des indiens!!

Je suis littéralement enchantée par ce voyage, et je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner !!, je solliciterai à nouveau Darshan Travel pour un nouveau circuit.

Sujets suggérés

Services voyage