QUI CONNAIT ECOLE DE LANGUE POUR APRRENDR ANGLAIS BONRAPPORT QUALITE/PRIX A DUBLIN ? VOS EXPERIENCES

Forum Irlande

SALUT A TOUS,
je voudrais savoir qui connaitrait une ecole pas trop cher, raisonnable et de bonne qualité et sérieuse à Dublin pour stage linguistique de 2 semaines à 1 mois. si vous connaissez tuyaux pour logement pour courte durée , merci d avance

Slt,

Je peux te donner ALPHA COLLEGE OF ENGLISHà Dublin.
WWW.ALPHACOLLEGE.COM ( Anglais général : 20 leçons/semaine 200 € ). Elle est raisonnable.
Pour hebergement tu peux essayer la colloc où le logement en famille.
Moi je pars le 1er oct à Dublin et on m’a dit que du bien de cette école.
Sinon tu peux aller sur le site WWW.IRLANDE-TOURISME.FR et demander le guide “séjours linguistiques” tu as toutes les écoles agréées sur des critères rigoureux.

salut à tous, vu le nombre de réponses, personne n’a l’air d’avoir suivi des cours d’anglais à Dublin ?

Bonjour Louis !
J’ai fait un séjour linguistique de 3 semaines en Irlande à Dublin au mois d’août dernier, à l’école The Language Centre of Ireland, située en plein centre ville de Dublin, près de Trinity College. Excellente expérience tellement enrichissante et trop courte à mon goût… 26 heures de cours d’anglais par semaine où l’oral est le plus important ce qui permet une bonne progression, des professeurs acueillants et très sympathiques, et d’inoublibales rencontres internationales ( j’ai tout de même rencontré + de 12 nationalités différentes !). C’était la 2ème fois que j’allais en Irlande et ce n’est bien sûr pas la dernière…Dublin est une ville que j’adore !!
N’hésitez pas à me poser d’éventuelles questions !

Bonjour Aline,

Je me permets de t’envoyer ce petit message car, je pars dimanche à Dublin pour un séjour linguistique de 3 mois dans une école.
Peux-tu me raconter ton expérience dans cette école? as-tu fait de belles rencontres? comment sont les Irlandais? est-ce qu’ils sont acceuillants comme on entend souvent dire?
Et Dublin? au niveau des transports ce n’est pas trop compliqué? je vais dans le quartier de CastleKnock près d’un parc.

Je te remercie pour les quelques renseignements que tu pourras me donner.

A bientôt

Salut Aline,
merci pour ton conseil.
Peux tu me donner une idée des tarifs de ton école, peux tu me dire où as tu loger durant ton séjour?
Merci

Bonjour,
ton expérience m’interesse vraiment car j’aimerai prendre 15 jours de cours dans une école et ensuite rester en Irlande pour travailler.
J’ai qlq questions combien ça t’as couté? et si on a du tps pour chercher à coté un boulot et un appart…

Merci d’avance

Tout d’abord je m’excuse pour ce retard dans ma réponse mais j’ai été très occupée ces derniers temps !
Plusieurs personnes me demandent le prix de ce séjour linguistique. Personnelement je suis partie avec l’organisme ESL (très sérieux et d’une excellente qualité selon moi…) et j’ai choisi l’école The Language Centre of Ireland à Dublin donc, pour 3 semaines, en demie-pension chez une famille d’accueil, avec une formule de cours intensive, soit 26h de cours par semaine, pour un montant de 1250€. Bien sûr, à ce prix se rajoute le billet d’avion, les repas du midi, les nombreuses excusrsions toutes plus intéressantes les unes que les autres (Galway, Connemara, Cliffs of Moher, Cork…ou encore Belfast !!)…De plus, les prix sont très elevés à Dublin, seul petit aspect négatif je dirais, sur ces 3 merveilleuses semaines !
N’hésitez à vous rendre dans ce si beau pays & me recontacter pour d’eventuelles questions!

peux tu me donner les coordonnées d’école ESL . merci. j attends d autres experiences d autres personnes…

coucou,

je voulais juste te dire que je suis a dublin dps 3 semaines et que l ecole ALPHA COLLEGE est vraiment bien tres serieuse et les profs sont vraiment competent

bon courage pour ta recherche

Bonjour,

Pour ma part j’ai pris des cours d’anglais dans une tres bonne ecole, Learn English in Dublin. Grace a cette ecole j’ai vraiment reussi a ameliorer mon niveau d’anglais.

Les professeurs sont vraiment la pour nous faire progresser, les classes sont reduites au maximum, nous ne sommes que 3 etudiants par classe, ce qui m’a permis d’ameliorer mon anglais dans de bonnes conditions.

J’ai beaucoup apprecie prendre des cours dans cette ecole. Si c’etait a refaire ce serait avec grand plaisir, ils m’ont aussi aide a trouver un logement et je n’ai vraiment pas etais decue.

Je vous laisse l’adresse du site si cela vous interesse. Ils sont vraiment tres accueillant.

Salut,

Les ecoles de langues a Dublin il y en a des tonnes, tout depend de ce que tu recherches
Pour ma part, j’ai ete a Delfin English school et c’etait vraiment sympa, ce qui m’a le plus marque c’est la gentillesse des profs et de l’administration, il y a vraiment une bonne ambiance, et le craic! =) (comme il le nomme en anglais-irlandais) les abscences sont rigoureusement surveillees, et il y a du travail a faire, donc l’ecole reste une ecole serieuse
apres comme de nombreuses ecoles, on etudie different themes, et il y a des activites sympas et varies, bref pleins d’opportunitees pour s’exprimer en anglais et progresser, si tu veux plus d’info :
http://www.delfinschool.com/dublin/

pour le logement j’ai trouve sur daft.ie

voila pour ma petite experience!

Ps: je suis toujours en irlande, donc desole pour les accents absents =)

Sujets suggérés

Services voyage