qui connait HOTEL BARCELO MAYA BEACH CARIBE RESORT 5*

Forum Mexique

j’aimerais connaitre votre avis sur cet hotel : site, chambre plage…

J’en reviens. Rien à dire. Nous en avons pris plein les yeux. Le seul reproche peut être,… trop grand !
En résumé, tout est contrôlé dans le moindre détail, espaces verts, déco, réception, chambres, propreté,… mérite largement ses 5*

merci de me donner votre avis sur cet hotel

Nous avons séjourné avec ma femme et mon enfant du 07 au 14 janvier 2008 dans l’hôtel Barcelo Maya Beach 5*. Voici mon avis :
Première impression : l’hôtel est très grand et dispose de nombreux aménagements (piscines, jardins, aires de jeux pour enfants,salle de spectacle…). L’ensemble est propre et bien entretenu.
Les chambres sont propres et correctement équipées (équivalent 3*+ normes françaises). Quelques nuisances sonores le matin notamment sont à noter au niveau des chambres(femmes de ménages et claquement de portes).
La plage est vraiement très belle.
La nourriture est assez bonne : buffets variés et bien fournis; produits frais de bonne qualité (cependant rien d’extraordinaire…).
La plus mauvaise note est à attribuer à la qualité de service : personnel peu souriant ou poli, mal formé et parfois indifférent à la présence des clients. De mon point de vue le service ne mérite pas plus que 2* (avec beaucoup d’indulgence). La qualité de service médiocre est probablement liée à la taille de l’hôtel et plus largement à l’industrie touristique de masse qui sévit de plus en plus dans la région.
Dans l’ensemble et du fait de la faible qualité de service, je conseillerais un autre choix d’hôtel dans la région pour un prix équivalent

vacances formidables un petit regret le personnel meme à la reception ne parle pas français sinon ne pas aller là-bas pour faire régime j’ai du prendre en 15 jours quelques kilos dans ce grand complexe j’allais me baigner dans les piscines des autres hotels sans problemes ou au bars le soir on peut regreter que les soirées organisées soient trop courtes environ 1h
je n’ai ainsi que mon épouse pas eu le temps de m’ennuyer une seconde

Bonjour,
j’aimerais connaitre plein d’info sur cette hotel ambiance et autres. et detail important si par exemple nous sommes logés au caribe ou beach as t on acces aux infrastructure des autres parties de l’hotel et si oui dans quelle limite ? piscine? restau ? … ?

ns sommes allés 2 semaines en mars 2009 à cette usine. ne reservez pas dans ce resort annoncé pour un 5* mais qui nen vaut que 3 si vs êtes dans le maya beach. si vous êtes loges au palace ok. de plus les prestations sur place de marsans sont nulles. pour ce prix là fuyez cet hotel allez ailleurs

bonjour crisst
je trouve que tu es un peu trop radical(e), ok l’hotel est grand je te le concede et le palace n’est pas accessible a tout le monde même pour manger dans leurs restaurants c’est difficile mais le reste du complexe est trés bien, j’y suis allée aussi en mars et marsan était present et l’accueil était trés bien, les mexicains sont des gens souriants agréables et dans cet hotel je les ai trouvé poli et gentil.
Evidemment bcp de gens les prennent pour leur larbin et ça n’aide pas.
j’ai été , pour ma part , ravie de cet hotel et des renseignements que j’ai pu y chiner pour mes excursions sans passer par un tour opérateur, ce qui m’a couté moins cher.
C’est un complexe trés bien entretenu malgrés le fait que les gens laissent leurs verres partout par terre leurs mégo n’importe ou etcetcec je pense que si les gens etaient moins " je paie j’ai le droit de faire ce que je veux et ils sont la pour nettoyer/ramasser/ a ma place" ça serait different et je ne parle pas des buffets ou les assiettes de restes de bouffe s’empilent pck il vaut mieux jetter
vous savez je pense que c’est une question de comportement en tout cas je n’ai eu aucun probleme nous avons fait des soirées tequila dans le restaurant ce qui n’est pas prévu et ils ont acceptés de jouer le jeu, les serveurs etaient tous tres tres polis et gracieux enfin bref … j’espére que mon enchantement servira à motiver d’autres personnes :wink: désolée que ton voyage ne se soit pas passé comme tu l’avais révé
++kin

et bien, moi je réitère mon avis. le barcelo caraibe est un 3* pas plus. et marsans en dessous de tout, ses prestataires sur place nuls comme ses employeurs. meme pas capable de prevenir 6 personnes que depuis 2 jours les vols sont retardes . je trouve lamentable. 15 jours d ennui dans cette prison pour riches

moi je suis alléé au colonial 15 jours nov/dec 2008 et je repars dans la mme section de ce complexe en décembre . Vous exagérez! je suppose que la partie maya est aussi propre… moi qui voyage , je peux affirmer qu’ il n’ y a rien à dire de négatif… et si ceux qui considèrent qu’ ils ont payé et tous les droits y compris l’ irrespect avec les gens qui bossent pdt que ces gens là font" trenpette" un verre de punch à la main que l’ on ne se gènera pas de laisser sur la plage… pauvres tortues!!!et pauvres employés qui se mettent en quatre pour nettoyer la m…de certains touristes irrespectueux… sortez dans les villages du yucatan et vs ns ferez pas tant les difficiles …

ne confondez pas le colonial avec le maya
autant considerer paris avec ses 16,17 et 7ème arrondissements et l est avec le 18, 19 20 …
no comment
n allez pas au maya

je ne confonds rien simplement la négation radicale des personnes me désole si le maya ne vous convient pas vous n’ aurez pas grand chose d’équivalant à prix égal, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des us et coutumes du pays et vous ne serez pas deçu moi je l’ ai fait pdt 20 ans et ce n’ est pas terminé ;^je persiste à dire que l’ ensemble des Barcelo c’ est une réussite , je n’ irai pas en haute saison, en décembre ce n’ est pas l’ usine allez dans unhotel club et vous verrez!!ok je suis au colonial mais je ne passe pas ma journée ds la chambre ceux qui st au maya profitent des installations identiques

Certains commentaires ont failli me décourager, mais je fais confiance à huayna et je réserve à partir du 29 novembre.
Je connais un peu la région et je pars confiant de trouver un ensemble site hôtel extraordinaire.

Francixco

C’est un très bel hôtel 5* ! Faudrait être très difficil pour se plaindre et ne rien aimer. J’ai un plan de l’hôtel si vous le souhaitez (envoyez moi votre adresse e-mail).
BONNES VACANCES!!!

ne vous découragez surtout pas et promesse" de una encantada " !!!je pars également au barcelo colonial le 29 novembre pour 15 jours et si le coeur vous en dit l’ on peu échanger des tuyaux pour ce qu’ il y a à faire ds les environs et la région est riche en découverte. tant pour la plongée c’ est un paradis que pour les visites surtout si on les fait en indépendant cela permet de s’ arreter ds les villages à la rencontre des locaux . je dois cette fois faire la réserve s kan et si le coeur vs en dit pourquoi pas avec nous on évite les T;O pour faire comme l’ on veut et je suis en contact avec des personnesqui st sur place . routarde pour la vie je m’ adapte surtout aux us et coutumes du pays et je me fais également plaisir dans de beaux hotels… tout en restant le regard à l’ extérieur…donc vs pouvez me contacter sur ma messagerie privée je peux aussi vs envoyer des photos du complexe hotelier@ +

je persiste et signe
je ne suis pas difficile
je n aime pas me faire enfler, tromper sur la marchandise
n aller jamais au riviera beach, allez au tropical ou palace mais pas aux autres
il y a d autres hotels moins chers beaucoup mieux
je dis et redis, pour ceux qui connaissent paris
vous allez en vacances a paris et on vou s met dans un hotel restaurant du 13eme et en journee vous allez regarder les hotels sur les champs
c’est pareil
n y allez pas

allez y en effet c’est beau
mais surtout eviter le maya

ne reservez pas au maya
le colonial ou palace mais pas ailleurs

bon crisst continuez à “déblatérer” toujours aussi négatif(ive) ?vous oubliez de décrire le mal que le personnel se donne pour vous donner une image inpeccable de tout le complexe qu’ il soit du maya au palace .allez voir en France si vous avez l’ égal … heureusement qu’ akumal tours et d’ autres personnes sur ce forum sont plus objectives et vous avez le culot de dire : n’ y allez pas . vous risquez de priver certaines personnes des atous de ces hotels . un autre monde plage ou l’ on peu ne pas s’ entasser 4 kms en pleine nature oiseaux, écureuils, iguanes, jardins très beaux pour ceux qui aiment la nature, personnel agréable, propreté absolue, pas bruyant comme les hotels club, raffiné, et tant de choses à re- dire!!! barcelo 100/100 et n’ en déplaise aux négatifs… j’ oublie, il y a ds les jardins des rancons petit mammifère adorableque l’ on trouve aussi en amérique du sud il se laisse approcher et aime le pain …

Bonjour, nous partons à cet hotel en aout, donc si vous posédez quelques infos, ce serait sympa
nous aurons une chambre pour 3 notamment en T2 mais je n’ai pas dinfos à ce sujet
merci par avnce
cdlt

moi j’ ai passé 2x15 jours au colonial tropical cet année et l’ année dernière et pour qq’un qui voyage bcp c’ est parfait . je ne reste pas à l’ hotel car le but c’ est d’ aller à la rencontre des mexicains et il y a tt de choses à voir ! bon sur les forums on lit de tout … très objectivement le barcelo est beau le personnel très sympa propreté nourriture jardins tt est bien son 5* est mérité et cx qui comparent à un 3* français ne sont pas du tout dans le vrai . d’ ailleurs si j’y suis revenue cette année c’ est que je n’étais pas deçue. Bon le barcelo maya beach est une gamme en dessous des colonial tropicalet palace de tte façon vous pouvez naviguer ds tous les hotels sauf buffets et restos et puis , mais j’ ai discuté avec une fille qui était au beach en décembre et elle semblait satisfaite. Ce qui change c’ est les décors et les buffets moins étoffés les chambres ont ttes peignoirs cafetière… et puis on vit à l’ extérieur…aller faire sian kan c’ est très beau si vs aimez la nature ns on loue une voiture cela ns permet de sillonner la région , le yucatan @ +

merci, concernant les taxis ou bus, doit-on négocier avant de monter comme d’autres destinations et pour les sorties, peux-ton s’adresser à l’extérieur plutôt quà l’opérateur?

Non, généralement, on ne négocie pas le prix des collectivos (transport public). Par contre, pour le taxi, comme il n’ a pas de compteur, prenez garde et demandez le prix de la course avant de monter dans le taxi!
Pour les excursions, vous pouvez vous adresser à nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

vs avez des colectivos qui passent devt les hotels ttes les 10 minutes, ne pas prendre de taxi + onéreux , la course ne se négocie pas c’ le tarif pour tous et vs verrez que bcp de mexicains utilisent ces collectivos, petits vans de 10 places environ , pour les excursions j’ ai posté tt à l’heure un conseil allez voir mimi elle pratique des prix corrects, surtout pas vos T;O QUI ST HORS DE PRIX ET SI VS AIMEZ LE TOURISME DE MASSE C’BON !! pourMIMI consultez la rubrique mimi playa del carmen il y a pas mal de posts moi j’ ai loué une voiture les 2x 15 jours que j’y ai passé et j’ ai fais sian kan avec Mimi a la proxima amigos ;

je persiste et je signe barcelo t .b. je vois qu’ une agence locale akumaltours le maintient !! dans le secteur les mexicains qui bossent disent que c’ un des + beaux , j’ en ai visité d’ autres sur place et ce n’ est pas aussi cossu, alors il vs faut aller ds des hotels de charme à 2500 euros la semaine par personne , rien que la location d’ un bungalo en dessous deTulum est à 150 dollars la nuit ss le petit déj’ et c’ loin d’un 5* et les prix montent en flèche dès que vs montez en gamme allez voir chez anna y josé vs en aurez pour vos yeux et votre portefeuille. Il faut de tout bien sur …

Je souhaite passer 15 jours dans ce club en aout 2010 et a première vue les avis sont plutot positifs.
J’aimerai savoir ce qu’il en est de la météo à cette période, pleut il beaucoup ??
Et j’aimerai aussi savoir si il y a un club de plongée sous marine, car ça n’apparait pas sur les brochures.
Je suis preneuse de tous les petis trucs et astuces pour rendre mon séjour inoubliable.
Merci d’avance de vos réponses.

neling, oui il y a un sérieux club de plongée et pleins autour à playa del carmen , akumal , à playa il y a aussi des français qui tiennent un club , voir sur internet , je te donne un site: ’ loco gringo ‘ou tu as tout sur le yucatan qt à la pluie , je pars assez souvent dans ce coin du monde , Cuba Mexique, la saison des pluies est à cette période mais attention pluie tropicale: grosse pluie et gd soleil , à partir de sept, octobre ce st les périodes cycloniques, l’ idéal est de décembre à avril, mais on ne choisit pas parfois…qt aux excursions je peux te renseigner, je fais tt par mes propres moyens mais je connais des personnes très compétentes et de surcroit sympas !!

Bonjour et merci pour votre réponse mais ou peut-on trouver cette MIMIE

bonjour,

nous partons aussi au Barcelo au mois de Mai et nous avons l’habitude de passer par des locaux pour les excursions. Avez vous quelqu’un à nous recommander? De préférence si il y a un site internet c’est encore mieux.

Merci!!

j’y était la semaine derniére pour la seconde fois il est vraiment trés bien.
bien situé, a 20 minutes de playa del carmen. Le personnel est sympa c’est propre est beau meme la plage est superbe d’ailleurs le sable est plus beau au mayaa beach qu au palace situé à quelques metres.

Bonjour,
voici une adresse qui pourra vous permettre de communiquer avec un local de surcroit français et de recevoir un site avec prix et possibilités
mimiplaya68@hotmail.com
Bon voyage et n’hésitez pas en rentrant de nous tenir informé
Bonnes vacances

bonjour,
je vous laisse aussi l’adresse d’une guide privée qui a des prix interresant et s’occupera de vous au petit soin faite moi confiance elle est superbe http://cecile.accompagnatrice.privee.over-blog.com/
bon voyages et amuser vous bien c’est super le mexique

Bonjour,

A J -3 j’aimerais savoir si on peut trouver une agence de location de voiture sur l’hôtel ou bien s’il faut aller jusqu’à Playa del Carmen?.. Merci d’avance !

C’est moins cher de louer à Playa del Carmen plutot qu’à l’hôtel.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais y-a-t-il vraiment une grosse différence de tarifs ?..

C’est à vous de voir, les prix constatés varient entre 60 et 75€ avec repas pour la journée selon l’excursion choisie

Merci à tous pour vos commentaires qui m’ont permis de faire mon choix définitif.

Je pars donc au BARCELO MAYA BEACH pour 2 semaines le 19 Mars 2010.

D’autres personnes ont réservé pour cette période ?

A bientôt

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait il le tarif pour Internet depuis cet hôtel ?

Par avance, merci

Titi

salut Titi moi j’ étais au colonial (gamme au dessus des maya beach et caribe) c’était payant mais pas trop cher, je connaissais une fille qui était au beach pour eux c’ était gratuit , aussi j’ y suis allée car j’ avais accès à toutes les installations du complexe hotelier faut savoir ruser!!!

Bonjour,

De retour du Barcelo Caribe Beach (même complexe que le Maya, le Colonial, le Tropical et le Palace) pour être plus précise, si vous souhaitez des infos sur la plongée là-bas, n’hésitez pas car moi je n’avais pas réussi à en obtenir avant de partir…

Sujets suggérés

Services voyage