Qui connait Koh Phayam?

Forum Thaïlande

Nous voulons nous rendre en famille sur l’ìle de koh Phayam en janvier et j’aimerai savoir si l’île se prête au snorkling sur place , est-ce qu’il y a de la faune intéressante autour de l’île? Merci! tous autres renseignements sur cette île est le bienvenue…

En prenant le bateau a ranong vous arrivez a ko phayam ideal pour le repos la peche le bodyboard et la plongée, peu de touristes occidentaux super

il convient d’apporter quelques précisions à propos de cette ile qui pourrait en decevoir plus d’un.en effet,ce n’est pas pour rien si cette ile est restée épargnée par le tourisme de masse.vous aurez un peu de mal a ramener une photo de koh phayam qui évoque le paradis.certes il y a une plage immense mais le sable n’y est pas blanc,il est noir.la seule explication que l’on m’en ait donnée c’est par rapport au excrements des crabes qui aux fil des siècles aurait altérés la couleur du sable ! mais ce n’est pas le plus décevant,le vrai probleme de koh phayam ,qui fait que les touristes ne restent pas longtemps,c’est les picotements que l’on ressent sur le corps(probleme de pollution ?) lorsque l’on se baigne,terriblement désagréable.sinon pour le snorkling,même s’il reste quelques coraux et poissons,la visibilité n’est jamais bonne,de plus les coraux et poissons les plus jolis sont assez loin du rivage,et finalement peu de gens osent s’y aventurer.pour finir,je ne conseillerais pas cette ile pour des vacances familiale.

JE SAIS PAS OU T AS VU DE LA MERDE DE CRABES, SANS DOUTE SUR LA SUR TON MASQUE

Bonsoir,
vu la date de votre post je suppose que votre voyage est passé, et j’espère bien pour vous que vous êtes allés à Phayam ! quand je lis la réponse que vous avez eue je tombe de ma chaise ! Payam est mon île chérie, connue il y a plus de 15 ans à l’époque où il n’y avait ni route ni électricité, bien sûr depuis elle s’est développée, mais elle st toujours magique et bien que plus touristique (et c’st normal, elle s’st développée à partir du tsunami, avant elle n’apparaissait dans aucun guide) elle est paisible, belle, les gens sont adorables et plus on y est plus on a envie d’y rester …
voilà, je n’en dirai pas plus, mais à lire des stupidités, j’ai eu envie de réagir !

Bonjour,

je suis étonnée aussi de lire ces posts car nous avons passé un petit séjour plein de douceur à Kho Phayam, en février 2015.

Si Koh Phayam est encore un peu épargnée par le tourisme de masse, il semblerait qu’il ne va pas tarder à débarquer c’est sûr. L’île a cependant encore une certaine authenticité et on trouve des plages où il n’y a personne à certaines heures de la journée.

Une personne parlait plus haut d’une grande plage de sable qui n’est pas blanc. (Ah, déjà on dirait qu’on ne peut pas être heureux sans sable blanc mais bon…). Et bien forcément, cette personne est allée sur la plage côté sunset et c’est la plus touristique. Il faut préférer Buffalo Bay (côté sun rise) qui est absolument tranquille et charmante. J’ai des souvenirs de petits déjeuner vue sur la mer bleue claire ou il n’y a que le bruit du vent et des vagues et quelques rares personnes qui s’y balade tranquillement.

Oui l’ile est un peu polluée par endroit, surtout à l’embarquadère en fait, mais pas du tout sur Buffalo Bay. La mer est très propre, pas de problème après baignade.

Une bonne adresse : la guesthouse June Horizon, qui propose des bungalows à prix correct, située au bord de la plage et qui fait une cuisine divine. La meilleure de la plage dit-on.

Si vous voulez plus d’infos, nous avons rédigé un article sur notre blog avec quelques photos. Ca vous donnera un petit aperçu de l’ambiance.

Bon voyage !

il faut absolument que vous alliez tous a koh payam avec toutes votre marmaille car apres il y aura trop de monde et c’en sera fini de la tranquillité !

bonsoir, on a trouver une différence de taille en 2014 et 2015 plus de loueur de velo mais de scoot. la plage est envahie d’allemands et autres avec leurs chang ou léo et pour couper au plus cour roulent sur le sable ( pour le calme et la tranquilité vous repasserez).
En plus des méduses ou des algues qui vous donnent un coup de fouet electrique 3 minutes dans l’eau et tout le monde sortait.
On y est rester une nuit alors qu’en 2014 on l’avait trouver la plus belle île.heureusement il y en a d’autres. même les thaies en parlant reconnaissaient qu’il y a trop de monde.
Vous ne me fairez plus rêver avec payam.

Koh Phayam est une ile assez petite et les les pistes carrossables sont des petites pistes en beton mal entretenues avec la ferraille qui dépasse a certains endroits. La circulation y est assez dangereuse et en plus aucun des loueurs de scooter n’avait l’assurance obligatoire l’annéee dernière !

Sujets suggérés

Services voyage