Qui connait l’agence Thai Unika basée à Chiang Rai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons en Thaïlande du 20 novembre au 4 décembre. Nous avons reçu 3 propositions très intéressantes depuis 3 agences différentes. Mais nous avons apprécié la proposition de Thai Unika qui nous paraît très correct à notre budget.
Avez-vous déjà voyagé avec eux ? Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
Jean

Nous rentrons d’un voyage de 14 jours en Thaïlande du 6 au 18 février, notre expérience était excellente. Circuit sur mesure concocté par Mme Anne avec les explications détaillées, les bons conseils, les modifications rapides et précises. Après plusieurs discussions par mail, nous avons eu une bonne proposition idéale à prix imbattable.
Nous avons visité et fait bien tout ce que nous voulions en équilibrant les visites dans le nord de Chiang Rai et Chiang Mai et le séjour à Koh Lanta pour convenir à toute notre famille comprenant les enfants 9-12 ans, les âgés de 70 ans.

Anne a réservé tous les hôtels et chez les habitants après que on les avait choisis ensemble. Les hôtels de charme et bien situés, chez les habitants étaient excellents. Treehouse à Chiang Mai était un point très fort. On recommande cet hôtel pour tout le monde.

Le guide parle très bien le français et le chauffeur prudent. Tous les deux qui étaient très efficaces, enthousiastes et très gentils, cherchaient toujours à nous plaisir lors de voyage.

Mail direct de Anne : anne@thaiunika.com
Bon voyage
Nicolas et Sophie

Bonjour

Voilà de retour de notre voyage en Thaïlande et quelques nos avis.

Suite aux différents échanges de mail et des appels téléphoniques et nous avons décidé de réserver notre voyage avec Thai Unika grâce à des propositions séduisantes, des réactivités très rapides.

Nous avons était très satisfait de notre voyage dans un beau pays avec les paysages magnifiques, les gens toujours souriants et accueillants et de belles plages. Nous aimions beaucoup la nature, la rencontre des gens.

Au début nous avions contacté avec Anne pour demander un devis avec deux semaines de visite et 4 jours balnéaire. Notre budget limité alors les petits hôtels propres et chez les habitants c’est très bien pour nous.

Elle nous a adressé une proposition très intéressante qui correspondait tout à fait à ce que nous avons cherché 2 jours à Bangkok pour visiter la ville et le marché flottant de Tha Kha (le dimanche), 3 nuits à Kanchanaburi, Ayuthaya, Sukhothai, 2 nuits à Chiang Rai, 4 nuits à Chiang Mai dont une nuit chez Bann Chang Ton, une très belle maison et la chambre en vieux bois. C’était formidable, nous avons gardé très bonnes images de Ben et Pop, ils étaient hôtes très gentils et accueillants. 4 nuis sur île de Koh Chang très reposant dans un bungalow de Klong Prao Resort au bord de la mer.

Très bonne organisation au début à la fin, le guide et le chauffeur étaient toujours ponctuels, gentils et serviables. Les hôtels très propres, corrects partout.Anne qui travaille au bureau est un expert de voyage sur mesure. Elle parle et écrit très bien le français. Elle nous a appelé souvent lord de voyage pour assurer le bon déroulement de tous les services.

C’était un voyage de rêve en Thaïlande grâce à Anne et son jeune agence: Thai Unika
Bon voyage !

Bonjour

nous partons 14 jour en fevrier en thaillande et nous cherchons une agence pour nous orgainser un circuit de votre style ( simon et nico). Est ce que vous pouvez m’envoyer votre programme detaillé et le tarif svp. Est que ce que sur koh lanta et koh chang nous etiez loger sur une tres belle plage et est ce qu’il ya de quoi voir en snorkeling

merci d’avance
bonne journée

Bjr
Jamais entendu parler
Par contre sur chiangrai vous avez Thairando.com qui est base dans le nord depuis plus de 10 ans

Bonjour Nicolas ,

Pourriez-vous me donner le nom/ contact du guide qui vous avez accompagné à Chiang Mai et Chiang Rai ?

Merci beaucoup.

Bonjour Luc

La guide à Chiang Mai et à Chiang Rai/ elle était très exceptionnelle et très gentille.
Son email ici surat.nay72@gmail.com

Bonjour Nico.

J’ai contacé avec Nay finalement, elle sera la guide pour notre voyage dans le nord de la Thaïlande en Oct. Je vous remercie pour votre répose sur ce forum.

Très cordialement
Luc

Nous revenons d’un voyage à Bangkok et Chiang Mai organisé par Thai Unika en mars 2017
Ce voyage n’était pas le premier en Thaïlande mais le premier avec l’agence Thai Unika et nous avons été agréablement surpris par leurs prestations. Mlle Anne, l’organisatrice de notre voyage connait très bien le pays. L’agence nous a aussi proposé des tarifs intéressants (hors des vols internationaux).

• Très bonne réactive de Anne concernant le devis du voyage ainsi que très intelligente à s’adapter à nos demandes.
  • Durant tout le voyage, elle nous a téléphoné 3 fois (en une semaine de séjour) pour savoir si tout était en ordre et si nous étions satisfaits des services, ce qui est rassurant.
  • Les hôtels ont été très bien choisis. Nous avons eu des hébergements de qualité. Anne connaissait bien les hôtels qu’elle nous a proposés et nous n’avons pas été déçus : hôtel de charme à Bangkok (Ibis Bangkok Reverside) puis chez l’habitant à Chiang Mai (The Rose of Suthep).
    Anne nous a également proposé des activités supplémentaires et nous avons adoré notre visite à Chiang Mai dans la montagne sacrée de Doi Suthep : une excellente vue sur la ville de Chiang Mai et ses alentours depuis le temple de Wat Phrathat Doi Suthep.
    En résumé, je vous conseille vivement cette agence dont leurs prestations correspondent parfaitement à nos désirs.
    Bon voyage à tous avec Thai Unika.

Nous avons passé 3 semaines du 05/04 au 26/04/2015 avec cette agence.Il n’y a aucun problème, très professionnel et réactive. tu peux leur faire confiance et bon voyage :slight_smile:

Bonjour tout

Est-ce que qq’un d’entre vous a choisi le paiment en carte blue. J’ai vu le frais de 3.5% en ce cas. Je pense que ce frais est assez cher pour un montant plus 5000 dollars. Mais je veux payer en carte car ma banque nous offrira gratuitement l’assurance de voyage.

Merci pour votre avis,

Mila Carine.

Bonjour Mila,

On a fait le paiement de l’acompte de 20% en carte bancaire via le lien de web et du solde à l’arrivée en liquide. Tout s’est bien passé, pas de soucis.

Bon voyage

Bonjour,
Je suis allée en Thaïlande début l’année avec ma mère. Avant de partir, j’ai contacté 3 agences différentes dont cette agence m’a donné un bon devis avec un programme adapté à mon souhait.
Le programme proposé était un circuit de découverte des paysages magnifiques du nord au sud.
Départ de Bangkok à 7h45, j’ai pris la voiture privée pour me rendre à Kanchanaburi. Et bien sûr, le marché flottant de Damnoen Saduak était incontournable.
2 jours à Kanchanaburir, j’ai consacré le temps à visiter les sites historiques (le Pont de la rivière Kwait, le musée de la guerre de JEATH, les cimetières militaires) et à me baigner aux cascades d’Erawan.
Comme dans toutes les villes thaïlandaises, cette ville possède également un marché de nuit très intéressant situé à côté de la gare où il y avait des stands de nourriture avec de bons plats locaux à petit prix. J’ai mangé d’un Sticky rice with mango (45 baths) et d’un Sanwich au poulet (10 baths).
Après Kanchanaburi, je suis arrivée à Ayutthaya où est reconnue comme la Venise de l’est afin de découvrir les ruines de l’ancienne capitale siamoise. J’ai adoré la balade en tuktuk « Kermit » dans le parc historique.
De retour à Bangkok en fin de journée, j’ai filé directement le vol pour Chiang Rai.
A Chiang Rai, j’ai vu le temple de Wat Phra Keo où abritent des statues du Bouddha les plus importantes de la Thaïlande puis le Palais Royal, le Jardin botanique à Doi Tung.
Dans mon séjour à Chiang Rai et ses alentours, j’ai apprécié beaucoup des expériences à Doi Mae Salong où j’ai visité les villages minoritaires (Akah, Lisu et Ban Haygo) avant de rejoindre la région de Triangle d’Or afin de rencontrer les Padongs, membres de l’ethnie Karen célèbre pour ses femmes « girafes ».
De Chiang Rai, j’ai continué à mon voyage vers Chiang Mai dans l’après-midi.
C’est vraiment la ville à voir avec de beaux temples (Wat Prah Singh, Wat Phan Tao, Wat Chedi Luang), des activités impressionnantes (visite des rues en cyclo-pousse, balade à dos d’éléphants dans la jungle). Personnellement, je trouvais que Chiang Mai est plus belle que Bangkok. En particulier, il n’y avait pas d’embouteillage dans cette ville.
Finalement, j’ai fini mon voyage en passant par un séjour libre de 3 jours sur l’île de Koh Chang. Mais auparavant, j’ai demandé l’agence de m’aider à réserver l’hôtel et le billet d’avion aller-retour (Bangkok-Trat-Bangkok). Ils étaient très dévoués. Je ne peux que vous recommander cette agence.
Corinne

Nous avons effectué une croisière de Bangkok à Ayutthaya puis retour à Bangkok avec cette agence pendant 3 jours.
Bien que ce soit un court séjour, mais Thai Unika s’est très bien montré leur compétence lors de l’organisation.
Concernant la réservation, nous avons adressé notre demande à l’email apparu sur leur site. Rapidement, leur conseillère nous a renvoyé une proposition sur la jonque d’Anatara avec sa belle salutation. Cela nous a rendus très contents.
En effet, nous avons été accueillis chaleureusement à l’aéroport par notre guide et notre chauffeur. Après 3 heures de repos avec un déjeuner très bons dans notre hôtel à Bangkok, nous avons fait une balade au centre-ville dans l’après-midi.
Le lendemain, notre croisière a commencé vers 10h à partir de l’embarcadère situé en face d’Anantara Bangkok Riverside Resort & Spa. A bord, l’équipage nous a servi très attentionné. Les repas étaient très excellents avec la plupart de bons plats thaïlandais, mais le petit-déjeuner est offert selon notre souhait, à la française.
Les cabines étaient très aérées avec une salle de bains privée et d’autres équipements modernes.
Durant la croisière, notre guide était aux petits soins pour nous. Il parlait très bien français avec une connaissance variée de la nature et de la population ce qui nous a aidés à découvrir absolument des merveilles majestueuses du fleuve Chao Phraya. Nous avons rencontré des gens très sympas et vu l’architecture splendide du temple de Wat Arun, Musée national, Palais d’été Bang Pa In et du Centre d’Arts et Artisanat.
De retour à Bangkok à 16h30 pour le vol de départ, nous tenons à remercier beaucoup cette agence pour leurs prestations. Nous avons eu une belle croisière avec une vue panoramique du royaume siamois dans une ambiance très tranquille. Vraiment, ces expériences sont très précieuses dans notre vie.

Bonjour Gabinaedan ,

Merci pour votre avis sur votre croisière. j’aimerais aussi faire la croisière 3 jours et 2 nuits entre Bangkok et Ayutthaya comme vous. Je suis en train de faire la comparaison entre Anantara et Mekhala avant de prendre la décision. Est-ce que on peut utiliser internet à bord pendant 3 jours de croisière ou non ? car on devra vérifier le mail assez souvent. Vous pouvez me conseiller le choix entre ces deux croisières ? Merci beaucoup.

Cordialement
A Ruisseau,

Bonjour Ruisseau,

Oui, vous pouvez utiliser wifi à bord mais quelque fois la vitesse n’est pas bonne. C’est mieux pour vous d’acheter un sim de 4G pour l’Internet. Anantara que nous avons pris était magnifique, c’est une petite croisière en bois de tek avec la cabine maximum pour 4 personne. Tout l’équipement était bon et morderne. Les lits confortables, la toilette propre. Nous vous recommandons toujours cette croisière.

Bon voyage,

Nous planifions le voyage environs deux semaines dans le nord de la Thaïlande, car notre budget est limité et nous pensons à trouver un guide francophone indépendant et réservons les hébergements par nous- même. Que pensez-vous ? c’est possible ? Vous pouvez nous donner quelques contacts de guide local parlant le français ?

Merci beaucoup à l’avance.

Nous sommes en train de planifier notre voyage en Thaïlande. Nous avons fait beaucoup de recherche sur les hébergements et aussi les guides francophones. Nous avons contacté pas mal de guides via leur email que nous avons trouvé sur le net mais sans aucune réponse. Nous pensons qu’il n’y a pas beaucoup de guides francphones en Thaïlande comme au Vietnam et au Cambodge.

De tout façon, vous pouvez essayer trouver quelques contacts de guide sur ce topic Trouver un guide francophone à Bangkok

Bon voyage.

Trouver un guide francophone par vous même en Thaïlande n’est pas facile du tout car la Thailande n’est pas un pays francophone. Le nombre de guide francophone est limité particulièrement dans la saison haute. Si vous voulez trouver un guide francophone, je pense que il faut faire appel à l’agence de voyage. il y a deux ans, nous avons fait un voyage en Thailande, notre agence n’a pas pu trouver le guide francophone, finalement nous avons dû accepter le guide anglophone.

Beaucoup d’avis positifs sur cette agence me donnent envie de voyager avec elle et j’ai déjà contacté deux fois pour un devis de voyage 2 semaines mais pas de réponse. c’est étrange !

Nous n’avons aucun problème de contact avec cette agence. Nous sommes en train de discuster sur notre projet de voyage en Thaïlande par mail. Les réponses très rapides et détaillées. Nous avons aussi eu un rendez-vous télephonique avec Anne, elle parle le français très bien.

Nous prevenons un voyage en Thaïlande pour notre famile. Nous avons contacté avec eux facilement. De votre côté, vérifiez votre mail. Quelques fois mail sont arrivés dans la boite de spam !!

Nous sommes rentrés d’un merveilleux voyage de deux semaines en Thaïlande organisé par l’agence Thai Unika. Nous voulons bien partager notre avis positif sur le voyage que nous avons fait.Le programme a proposé des visites variées du pays, des sites incontournables, de belles découvertes de la nature, de contacts intéressants avec les gens dans les villages hors des sentiers battus. Nous avons aussi pu profiter de l’autre aspect de la Thaïlande avec ses artisanaux, ses villages jolis, sa culture multicolores particulièrement dans le nord.Les balades proposées, en vélo et en canoë sur la rivière de Kwai, en tuk tuk à Ayutthaya, en rafting bambou et trekking d’éléphants à Chiang Mai, en calèche à Lampan. Ceux qui nous permet de voyager autrement en ThaïlandeNos guides francophones étaient irréprochables, leur bons français et connaissances riches sur le pays qui nous aident à mieux comprendre ce pays magnifique. Nos chauffeurs étaient toujours souriants, prudents, ponctuels avec leurs voitures très propres tout le temps. Très bon choix des hôtels, pas grand luxe mais beaucoup de charme, la majorité étaient au centre de la ville, leurs chambres avec le bacon ou belle vusLe rapport qualité du voyage est tout à fait parfait car en fait nous avons fait beaucoup de comparaisons entre les différentes agences. Donc, nous tenons à souligner tout particulièrement la qualité du suivi effectué par Mme Cuc qui nous a appelé régulièrement lord de voyage sur place pour assurer que tout se passe bien. Nous avons voyagé partout en sécurité et en toute tranquillité. ­­Nous recommandons fortement cette agence sans hésitation à tous ceux qui veulent voyager dans ce beau pays.

Bon voyage
Marie Morel,

Bonjour à tout !

Nous voulons faire un voyage en Thaïlande. Nous adorons vos circuits organisés. Mais nous avons un budget limité ! C’est possible de réserver un des similaires circuits par nous-même ou nous devons passer par une l’agence locale ? Merci pour vos avis !

Si vous voulez voyager moins cher, vous pourrez réserver tous les services par vous même. Mais vous devez avoir plus de temps pour étudier et faire plusieurs recherches sur l’internet. Vous pouvez reserver les hôtels sur booking.com/agoda…, les voitures sur thairentalcar.com. Si vous parlez bien l’anglais. C’est mieux pour vous de réserver les guides anglophones car le salaire pour les guides francophones est trop cher en Thaïlande. Bon voyage

Bonjour Misous ,

C’est vrai comme ce que Alexis a mentionné ci-dessus. Vous pouvez voyager en Thaïlande par vous même car on parle l’anglais presque partout dans ce pays sauf dans les régions reculées. Vous pouvez aussi réserver le guide anglophone facilement sur place à Bangkok ou sur internet.

Notre famille planifie le voyage dans le nord de la Thaïlande envrion deux semaines : Chiang Rai, Chiang Mai, Mae Hong Son. Est-ce que nous pouvons louer un guide-chauffeur ? Nous avons le budget limité c’est pour cette raison que nous pensons à louer la voiture avec le chauffeur guide. Nous réserverons nos hébergements par nous même sur booking.com. Nous avons contacté avec Thai Unika mais ils n’offrent pas le chauffeur-guide. Merci beaucoup à l’avance.

Si vous cherchez un guide-chauffeur anglophone, ce sera possible et mais ce sera impossible pour le guide-chauffeur parlant le français car Thailande n’est pas un pays francophone. Nous y avons déja allés en février et nous n’avons pas réussi à réserver le guide francophone en saison haute et nous avons accepté finalement de prendre le guide anglophone.

Bonjour

Notre voyage en Avril 2020 a été annulé à cause de covid. Quelqu’un d’entre vous a le même cas ? Nous voulons le reporter en février 2022.

Merci

Bonjour
nous cherchons nous aussi une agence locale francophone pour realiser un circuit de 15 jours en Thailande du nord au sud, j’ai vu que vous recommandiez l’agence Thai Unika pouvez vous me donner un ordre d’idée du prix que vous a couté votre circuit ? Avez vous choisi votre hebergement ou l’agence c’est occupé de tout. Merci pour tout, cordialement
Voici mon adresse mail : treillet.bernard@orange.fr

Cette agence n’est plus à Chiang Rai ! Quelqu’un a des nouvelles de cette agence ?

Cette agence a déménagé à Bangkok depuis 2019.

Thai Unika n’est plus à Chiang Rai, elle a déménagé à Bangkok.

Sujets suggérés

Services voyage