Je pars ce dimanche pour la Chine (Satge de 4 mois) et je stresse un peu car je ne connais pas du tout la Chine, a part HK, mais bien sur ce n’est pas représentatif…
Donc je pars avec une copine de classe pour la ville de Qingdao.
Est-ce que qqn connait cette ville? est-il commode de louer un appartement (budget 100-150 euros) meublé?
Par ailleurs je ne parle pas du tout chinois, est-ce un réel pb?
Merci par avance
Anonyme2
A part Pékin,Shanghai et Hongkong, Qingdao est l’une des villes les plus connues de la Chine. Et cela grâce à sa performence en termes de l’économie (Bière de Qingdao, Haier) et du tourisme (plage, la Montagne de Lao…).
Pour un appartement meublé, le budget de 100-150 euros et largement suffisant.
Si tu parles pas le chinois, et tu parles pas non plus l’anglais, ça sera un peu la galère, par contre, les habitants de Qingdao ont la réputation d’une sympatie extraordinaire.
Anonyme3
Merci Naijian pour ta réponse !
Je parle couramment anglais (heureusement ) !
J’avais grand peur que mon budget soit un peu limite…car g regardé sur le net a travers les sites d’immobilier et les apart en centre ville meublé etc. coutent assez cher (4000-5000yuan!!) je suppose qu’il s’agit d’apart destinés à des expats…
Etant donné que je v rester assez longtemps il vaut mieux que je trouve un endroit avec un certain confort. Cela me rassure de savoir que la ville en elle-même est rassurante et accueillante !
Anonyme4
Salut Catherine, je suis maintenant a Qingdao! Si vous avez besoin des infos, n’hesitez pas a me demander. Vous devez etre a Qingdao maintenant? Donnez-moi un coup de telephone si vous avez besoin d’aide: N de residence 85875944, N de portable: 13687611553, vous pouvez m’appeler Line. A propos, je suis chinoise.
ktydechine5
Bonjour,mes filles sont en stage à. Pékin ensuite elles auront 4 jours pour se reposer avant de rentrer sur Paris reprendre leurs études. Je pensais les emmener au bord de la plage à Quingdao mais je ne suis pas sûre que ça en vaille le coup quelqu.un connaît il un chouette endroit a 2 ou 3 heure d’avion Max pour se reposer mais aussi profiter d.un chouette endroit qu’on ne peut pas trouver en Europe ? Merci
Anonyme6
Bonjour,
J’ai habité pendant 2 ans à Qingdao. c’est une ville très sympa, dynamique et en bord de mer ! Il y a plusieurs plages à Qingdao, mais la plus belle est celle de Laoshan (en dehors de la ville, accessible en bus).
A voir et à faire à Qingdao :
Luxun Park et Badaguan (balade en bord de mer)
Xiao Yu Shan park pour la vue sur la ville
Taidong (quartier commerçant avec magasins et marché de nuit)
(plus d"infos dans un article que j’ai écrit sur Qingdao : ICI)
En plus Qingdao se trouve entre Pékin et Shanghai c’est parfait pour se balader le week-end ou pendant les vacances.
Effectivement peu de personnes parlent anglais, mais vous trouverez quelqu’un pour vous aider (dans votre lieu de stage par exemple).
Pour les apparts, tout dépend de ce que vous cherchez, mais ce n’est pas très cher.
La nourriture ne vaut rien, vous pouvez aller au resto sans souci. Il y a aussi pas mal de vendeurs dans la rue (là tu peux manger pour 10 yuans).