Qui peut me donner des informations sur l’agence Terra Bahia á Salvador ? Une certaine Valérie me propose un séjour avec des visites guidées sur la ville et un hébergement dans une pousada de charme appelée la Favela chiic.
devant préparer mon voyage et verser une somme á cette personne je voudrais avoir vos avis ? donc toutes informations sera la bienvenue…
Anonyme2
Je ne connais pas cette agence, mais tu devrais faire fonctionner le moteur de recherche, car il y avait déjà des postes sur ce forum sur cette agence.
Anonyme3
J’ai utilisé cette agence par l’intermédiaire d’une autre grande agence appellée Terra Brazil. En fait Terra Bahia est l’agence réceptive de Terra Brazil. Elle se compose d’une personne unique qui fait tout: secétaire, chauffeur, guide et logeuse. Cette jeune dame appellée Valérie n’a jamais été guide de sa vie et n’a aucune notion de rien si ce n’est qu’elle réside Salvador. Nous payons les services de guide officiel très cher et nous ne sommes pas content de ces procédés indignes de professionnels.
Je me demande même si Terra Bahia est enregistrée officiellement auprès des services fiscaux de la ville ?
Anonyme4
Merci pour ta réponse mais en fait j’hésitais entre l’agence Terra Brazil et l’Agence Terra Bahia… je comprend mieux maintenant, terra bahia est moins cher car c’est le réceptif de terra brazil … c’est cela ?
Mais comment se fait il qu’une agence comme Terra Brazil fasse confiance a une petite agence bidon dirigé par une seule personne ?
Anonyme5
Bonjour,
Je connais l’agence Terra Brazil qui est vraiment une bonne agence mais assez chère. Nous avons fait deux voyages avec eux au Brésil (pas à Salvador en revanche) et l’organisation était parfaite. Ils sont basés à Rio et dans la région de Rio ils ont leur réseau de guides, en revanche dans les autres régions du Brésil il font toujours appel à des réceptif locaux (souvent des Français installés au Brésil mais pas toujours). En général ces réceptifs sont des agences très sérieuses.
Comme je l’ai déjà dit, je ne connais pas Terra Bahia, mais j’ai vu ici sur le forum des avis très positifs sur cette agence - vous devriez pouvoir retrouver ces messages.
Bon voyage
Anonyme6
Je ne conteste pas les qualités de Terra Brazil qui est pro sur tous les états mais celles du nouveau Terra Bahia. J’ai discutté sur divers forum il y avait un super guide qui était son mari. Apparamenr il ne sont plus ensemble et valérie l’a remplaçé comme guide. Elle s’est improvisée guide du jour au lendemain Elle est très gentille mais nous payons les services d’un guide , un vrai. Elle a aucun diplome si ce n’est sa bonne volonté mais encore une fois avec le prix que nous avons payé c’est inconcevable. Elle a passé son temps au téléphonne… discutté avec tous les brésiliens et s’occupait plus des beaux garçons de la plage que de nous… inadmissible, Je vais me plaidre á Terra Brazil et exiger de voir sa carte de guide qu’elle n’a pas. Encore une fois, une personne ne peut s’improviser guide á ce prix la …
Anonyme7
Bonjour a tous les internautes,
J ai travaille 8 ans avec Terra bahia comme guide et j ai accompagne tous les groupes de terra brazil. Je suis l ex ami de la patronne de terra Bahia et depuis 5 mois on s est separe dont j ai quitte l agence. Valerie est une personne competente dans son metier, elle est une excellente administrative et mon depart n entrave en rien la bonne tennue de l agence. Elle n a jamais ete guide et je doute qu elle accompagne des groupes. Quand a la favela chic, c est une belle pousada de charme ou il fait bon de resider quelques jours… Certains internautes critiques lq vie privee de valerie mais c est une femme libre, celibataire, jolie et elle a le droit de choisir ces partenaires ou elle veut… je ne vois pas en quoi cela modifie votre sejour a la pousada.
Anonyme8
Cow boy peut dire que valerie ne fait pas guide, cela n’est pas vrai car elle nous a accompagnée dans la ville basse ce qui aurait été agréable dans le cas d’une amie qui nous promène mais nous attendions et avions payés les services d’un guide. Les responsables sont Terra Brazil qui confient leur client a une agence sans vérifier l’authenticité des guides. J’aimerai savoir si il y aurait un guide professionnel local qui puisse vérifier les acréditations de Terra Bahia ?
Anonyme9
Bonjour,
ayant pour ma part fait appel aux services de Terra Bahia pour un séjour de 15 jours le mois dernier, voici mes impressions.
L’agence est effectivement tenu par Valérie, sympathique française de 35 ans et vivant sur Salvador depuis une dizaine d’années. Je ne sais pas ce qu’il en habituellement, mais en ce qui me concerne, elle ne s’est personnellement occupé que de mes transferts aéroport-pousada, le reste des excursions s’étant déroulé avec des guides francophones ou locaux, tel que prévu dans le programme qui avait été élaboré.
J’ai également passé plusieurs nuits dans la pousada “La Favela Chic” (qui est aussi sa maison) : les chambres sont “clean”, l’emplacement est à mon sens idéal (à 5 minutes à pied de la plage du Farol da Barra, du centre commercial Shopping Barra, de plusieurs arrêts de bus,…), l’accueil agréable : en bref, j’ai été très satisfait.
En tout état de cause, l’agence m’a paru professionnelle (réception d’un contrat en bonne et due forme, ponctualité, excursions correspondant au déscriptif,…). Je ne savais pas que Terra Brazil travaillait avec Valérie, mais je pense effectivement que si une boíte réputée de cette envergure lui fait confiance, c’est sans doute qu’ils doivent avoir quelques garanties sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une agence “bidon” et que les retours de leurs clients doivent être plutôt positifs.
En bref, et compte tenu de mon expérience lors de mon séjour à Salvador et dans l’Etat de Bahia, je recommande l’agence Terra Bahia et la pousada La Favela Chic.
Anonyme10
Je viens de m’apercevoir d’une chose.
Cette discussion a été initiée par voyageurcool, aventure77 a répondu “attention agence bidon” suite à sa propre “expérience”, et le message suivant voit aventure77 remercier aventure77 pour sa réponse, ce qui parait pour le moins étonnant.
Compte tenu de la situation perso de Valérie (dont elle m’a un peu parlé lors de mon séjour), je ne serai pas surpris que la même personne mal intentionnée se cache derrière les pseudos voyageurcool et aventure77, voire cowboy…
Anonyme11
Je me suis expliqué sur ma propre expérience et je ne vois pas en quoi je suis malveillant de défendre la favela chic et terra bahia. J1ai travaillé 8 ans dans l’agence et crée la favela chic . je pensais que j’avais en tant que tel mon mot á dire ??? a présent chacun doit être libre de s’exprimer sur un forum
Anonyme12
Bonsoir,
On dit que le ridicule ne tue pas, mais alors lá pour le coup vous êtes nombreux.
C’est pas bête pour faire de la publicité, car á la base la discussion c’était sur Terra Bahia et non pas sur cette fameuse Favela chic.
Vous pensez sincérement que les probèmes de couple intéressent les voyageurs qui veulent connaître le Brésil ?
Bon courage á cette fameuse Valérie qui a du pain sur la planche.
benj7713
Mais j’admire les gens qui peuvent porter un jugement définitif sur UNE
prestation, le jour où la personne en face d’elle a la tête ailleurs
pour des raisons bonnes ou mauvaises. En espérant qu’ils ne sont pas
DRH…
Sans doute que tout le monde ici est au top dans son
propre univers professionnel, ne rate jamais rien, est à 100%
consciencieux, chaque jour… Moi je le dis, des fois j’ai été nul de chez nul dans mon job et si on m’avait jugé juste sur ces jours là et pas sur l’ensemble de mon œuvre, je serais mal.
J’ai
eu une fois un guide en forêt, désagréable, odieux même et qui me
donnait fort peu des infos que je voulais capter et pour lesquelles je
le payais. J’allais lui rentrer dans le lard (je ne fais pas les coups
dans le dos des gens) avant d’en référer à son agence, et j’ai surpris
fortuitement une conversation avec un canotier (je parle portugais): il
avait enterré sa mère la veille. Vous je ne sais pas, mais moi je
n’aurais pas pu bosser: il assurait (mal certes) ses engagements auprès
du client.
Alors si on se contentait de prévenir en MP, en cas
de mauvaise expérience? (j’exclus bien sûr les arnaques ou escroqueries
caractérisées qu’il faut signaler mais on donne des billes précises) au
lieu de “tuer” un prestataire en le dézinguant sur un forum de grande
fréquentation? Vous avez ce que c’est, qu’une perte d’emploi ou une
faillite?
Un hôtel dans lequel les conditions de sécurité ou
d’hygiène élémentaires ne sont pas respectées? OK, on le signale en
disant la date (en un an ça peut changer). Un hôtel où un jour le
réceptionniste a été désagréable? on ne prononce pas de fatwa publique:
on n’est pas dans sa peau à ce moment (quitte à lui rentrer dans le
lard)
Un ou une guide qui “papillonne” au lieu de faire son job (si ça arrive), on le lui dit tout de suite: “on vous paye pour visiter, pas pour tenir la chandelle”
Même dit avec le sourire, 99 fois sur 100, ça suffit. (on peut mal se
remettre d’une déception, on peut déjanter un jour ou l’autre et un
recadrage, ça aide; pas une exécution ultérieure ultérieure)
Pourquoi
est ce qu’on a toujours soit des dézinguages fielleux, soit des
louanges à des fins de pub si outrés qu’ils en sont grotesques, et
jamais rien dans la nuance?
PS. je connais très peu Bahia, je ne
connais ni cette agence ni cette pousada, je ne prends jamais les
services d’une agence sauf en milieu “jungle” et je ne descends pas dans
les pousadas “chic”. Donc je n’ai rien à battre de ces deux sociétés
Anonyme14
Bonjour,
Je ne connais pas Terra Bahia non plus, mais je connais Terra Brazil que moi j’ai trouvé très bien, en tout cas pour ce que nous voulions faire c’était excellent. Mais avant de partir au Brésil j’ai lu sur des forums également beaucoup de critiques négatives sur Terra Brazil. J’en déduis que 1. il y a des gens qui ne sont jamais contents (ce qui est dommage en vacances), 2. peut-être des gens qui viennent d’une autre agence et veulent faire de la mauvaise pub à cette agence, 3. je ne sais pas.
Je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit dans le dernier message: un guide est un être humain, il n’est pas parfais et peut avoir un mauvais jour. Ce n’est pas la peine d’en faire un drame. Nous en tout cas, nous avons adoré le Brésil et ceci en partie grâce à des guides merveilleux, mais nous n’avons pas cherché la petite bête.
Anonyme15
Bonjour à tous,
un petit conseil qui ne coute rien, quand vous contactez un guide, demandez-lui de scanner et de vous envoyer sa carte professionnelle de guide.
par ailleurs chaque état dispose d’un syndicat des guides qui élabore un tarif spécifique á chaque état pour chaque type de service (ex.: tour de 4 heures, 8 heures, sorite la nuit, fêtes populaires,…)
ceci vous évitera quelques possibles désagréments et surtout si vous n’êtes pas content d’un service, faites le savoir. Et si vous êtes contents faites le savoir en MAJUSCULES.
À votre disposition, Christophe, Salvador - Bahia.
ski_addict16
Nous avons été pris en charge par l’agence Terra Bahia (Salvador, Chapada Diamantina et Mauor de Sao Paulo) pendant les fêtes de fin d’année 2008 (je sais, ça date, mais avec le temps et l’expérience, les compétences ne peuvent que s’améliorer). Nous avons été plus que satisfaits par l’accueil et par le professionnalisme de Valérie, et de son mari de l’époque, qui se sont adaptés à nos demandes, surtout quand en cours de séjour, mon mari a voulu changer un peu l’itinéraire initial. Pour avoir voyager partout dans le monde avec de nombreuses agences réceptives, Terra Bahia fait partie de l’une des meilleures agences. Nous prévoyons de retouner au Brésil à Noel et je n’hésiterai pas une minute à recontacter Valérie.
ski_addict17
De toute façon, j’ai l’impression que l’agence n’existe plus. Dommage !