Qui connait le camping Les Palmiers à Hyeres

Forum Côte d'Azur

Insupportable, en effet. Ce bruit est constant.
Il est vrai également que la piscine est très peu profonde. C’est juste un pateaugeoir …
Enfin, le personnel est très peu aimable.
Lors de mon départ, après avoir loué un mobil home, une très désagréable personne est passée vérifier le nettoyage et a trouvé de la “saleté” là où tout était nickel. Le chèque de caution ne m’a été rendu qu’après l’extorsion d’un règlement de 25 € pour un complément de nettoyage. (et encore j’ai dû me battre pour ne pas me faire “soutirer” 50 € en tout). On paie ou on ne récupère pas son chèque de caution…
Une “combine” bien rodée qui a dû arriver à d’autres, si c’est le cas, témoignez. Jamais connu ça en 25 ans de location de mobilHomes.

Nous avons passé une semaine en mobil-home l’année dernière avec mes 2 filles de 7 et 4 ans… Nous n’avons JAMAIS été gênés par le bruit… Quant au parc aquatique, nous nous sommes régalés en famille ! Mes filles en parlent encore un an après !
Le seul baymol du camping est qu’il n’y a pas vraiment d’animation, le soir, adaptée aux jeunes enfants… J’ai trouvé l’ambiance plutôt platonique, mais le port de Hyères est tellement agréable, que nous avons passé nos soirées à nous ballader…
++++++++++

Bonjour,

Si vous n’avez pas entendu d’avions, c’est qu’il y avait sans doute une greve car pour ne pas entendre les avions il faut dormir avec des boules quiés…

Sans compter le survol des hélicos de l’armée toute la journée.

Quant à la piscine, pour des tous petits, en effet ça doit être agréable mais pour des adultes la profondeur est très insuffisante…

pour ceux et celle qui veulent vraiment des info sur le traffic aerien de l’aeroport d’hyeres qui se trouve au bout du camping les palmiers voir les infos sur le site de l’aeroport vous serez vite renseigné

mais à cela il faudra rajouter les vols d’helicoptères toute la journée de la base militaire située également au bout du camping
donc si vous voulez du calme, c est pas vraiment le bon choix
car c est vraiment génant, surtout le ballet des helicoptère qui est en continue

de plus les tarifs sont chers pour un 3 etoiles et le service rendu n est pas à la hauteur
camping à eviter

Nous devons avoir tous les 4 le sommeil bien lourd… Il faut dire aussi que c’était la première fois que nous partions en camping en famille… C’était forcément génial !!!
Nous allons cette année au camping “lou village” à Valras… Il est beaucoup moins cher, avec une fois encore un parc aquatique pour mes louloutes… Nous pourrons ainsi comparer… Et je vous dirai ça !

Bonjour,

houlalalalala j ai reservé pour trois semaines au mois d aout et tous vos commentaires me font peur !!!
c’est si galére que ca ??? les avions + les helico
et les gens du camping pas aimable et les animations pas terrible
que des mauvaises nouvelles
que de mauvais commentaires, help faut me rassurer !!!
je pars avec mon fils de 7ans
ceux qui sont parti en juillet ou l annee derniere racontez moi

Pas de panique ! Nous y étions en juillet dernier avec mes 2 filles de 7 et 4 ans, et croyez-moi, on s’est tous régalés…
La piscine est géniale pour les enfants, et les toboggans sont excellents !
Quant aux avions et hélicos, ils ne nous ont jamais gênés ! On a peut-être le sommeil lourd, je ne sais pas !
Le seul gros reproche que je ferais au camping, ce sont les animations !!! Les animateurs, selon moi, ne sont pas à la hauteur !
Mais le principal est que votre petit garçon s’amuse toute la journée… Et pour ça, le parc aquatique est top… et la plage est accessible à pied !

Alors soyez rassuré, vous devriez passer d’excellentes vacances !!!
Bonne route…

J’y ai passé deux semaines l’été dernier et nous y retournons cette année avec deux ados et un enfant de 6 ans.
Oui, c’est vrai que les animateurs ça pourrait etre mieux et que le personnel du resto et de l’épicerie, l’été dernier c’était pas le top, mais ça ne nous a pas empéché de passer de bonnes vacances, bien au contraire.

Bien qu’Hyères soit une ville plutôt paisible, elle souffre d’une nuisance majeure : le bruit.
Le bruit se manifeste à Hyères sous toutes ses formes : deux roues, chahuts nocturnes dans la vieille ville, alentours de discothèques et de bars et, surtout, présence en plein coeur de la ville d’un aérodrome, à la fois civil et militaire, dont les activités sont vivement critiquées par certains riverains.

C’était le sujet best seller du forum de la ville. Les 3 ou 4 messages envoyés par des inscrits au forum ont été lus plus de 1500 fois et ont donné lieu à plus de 100 réponses et commentaires. Lassée de subir des critiques, sur ce sujet là et quelques autres, la municipalité a réagi en supprimant le forum !! Pas de thermomètre = pas de fièvre !! C’est la politique de l’autruche.

Vous trouverez sur ce lien les messages les plus significatifs à la date de fermeture du forum.

Arrivé au camping à12h00 à la réception on me dit mobilhome pas prêt, Nous décidons d’aller au restaurant du camping en attendant. On commande et on vient nous porter le plat 1h30 plus tard!!!Je fais la remarque comme quoi il n’y a pas de monde et que le délai est bcp trop long on me répond ben ce n’est pas de ma faute! Retour a 15h00 à la réception pour voir si le mobil est prêt toujours pas on nous dit qu’il fallait prendre un camping ou les locations commencent plus tôt(une honte!!!)Bref je patiente à la réception(plusieurs dans le même cas) et on voit les gens qui arrivent et qui eux ont leur donne les clés alors que nous on patiente depuis plusieurs heures. A 16h10 toujours rien donc la j’ai hausser le ton car très énervé avec 13heures de route derrière et comme par magie les clés sont arrivés mais sans dire un mot. En plus à l’état des lieux sortant ils vident tout ce qui a dans les placards pour vérifier la propreté meme les plats qui n’ont pas été utilisé.ATTENTION. Camping à bannir personnel incompétent et impolit

tout a fait d’accord avec vous
nous avons eu beaucoup de probleme à l’état des lieux de sortie
sans regarder vraiment la responsable nous a directement dit que le mobyl home etait sale… tout etait encore humide nous nettoyage que nous avions fait,
on nous a fait remarquer que si nous avions pas nettoyé ils pouvaient le faire pour 50 euros…
nous avons refait un nettoyage !! de quoi on se demande
re- visite (1 heure de perdue) et la on nous fait remarquer que les carreaux ne sont pas faits ???
nous louons des mobyl homes depuis 25 ans et d’habitude nous avons des félicitations pour notre menage,
de plus depuis quand devons nous laver les carreaux d’un mobyl home apres 4 jours de location ???
ayant des engagements d’horaire nous avons laché 25 euros pour pouvoir enfin partir de ce camping vraiment pas à la hauteur

bonjour apparement les derniers messages sur ce camping indique que les femme de ménage qui font le controle de l’etat des lieu se livrent a un genre de raquettage en demandant 25 € voir plus meme si le mobil home est propre sinon elle menace de ne pas rendre la caution versée au départ ! ce messages venant de plusieurs familles differentes je voudrais votre avis … merci

Je ne peux pas vous répondre car l’année dernière poussant la feignantise à son maximum durant mes vacances, j’avais pris le forfait ménage d’emblée. Donc, j’ai rendu les clés, payé 50 euros et donc pas de souci.
Nos voisins ont du régler quelque chose pour de la vaisselle cassée mais rien de plus.
De toutes façons, sans aspirateur, il est quand même assez difficile de bien nettoyer à l’intérieur.
Je n’ai personnellement pas entendu parlé de problème de “racket”.
Et je retourne me faire racketter cette année :wink:

En ce qui me concerne c’est exactement le cas. J’ai même les photos des éléments considérés comme “sales” et qui prouvent que la saleté n’existe que dans l’imagination de ces personnes.
Il serait intéressant de savoir comment est réparti le montant du ménage ainsi “collecté”… Je reste persuadé qu’il s’agit d’un “bonus” accordé aux personnes de ménage et qu’elles ont tout intérêt à récupérer. Dès lors qu’une caution bien supérieure est en jeu, il est facile de forcer la main du touriste.
Si nécessaire, je suis prêt à contribuer à la constitution d’un dossier en adressant 1. une attestation des faits tels qu’ils se sont déroulés 2. les photos prises lors de l’état des lieux (que j’ai prises malgré les protestations de la personne chargée de cet état des leiux).
Il s’agit de procédés à combattre et qui ruinent les efforts des commerçants soucieux de donner une bonne image.

je confirme cette pratique à ne jamais accepter la propreté du mobylehome, la femme de menage etait à peine rentré dans le mobyle home qu’elle disait deja que ce n etait pas propre
à l’arrivée on vous demande de faire l’etat des lieux par vous meme
je vous conseille donc de vraiment relever toutes les petites choses, on nous a reproché des taches sur le sol d’usure ainsi que le fait que les carreaux n etaient pas faits ??
pour rappel nous avons loué ce mobyle home pour 4 jours, de qui se moque t’on

je pense qu’ils ne veulent pas assurer un minimum de re-nettoyage et de préparation apres un départ et donc veulent faire payer leurs femmes de ménage par les locataires

mais ce qui nous a le plus marqué, c’est la manière dont on a été traité avec un non respect intolérable

nous avons été beaucoup plus tolérant lorsque notre bouteille de gaz est tombée en panne à 19 h l’on nous a fait remarquer que le personnel de maintenance etait absent et que nous n’avions qu’à diner au restaurant du camping, etant hors saison, nous avons accepté sans rechigner cette réponse, mais avons du attendre 11 heure le lendemain matin pour etre dépanné (après deux rappels à l’accueil) ou l’on a vraiment l’impression de déranger
rajoutez à cela le bruit les avions et les hélicoptaires et vous avez le schéma
bon courage

je pars demain le 18 et rentre donc le 1er aout, au retour je mettrais mon opignon egalement sur ce camping, qui d’apres la brochure a l’air tres beau … si la pratique du “raquette” pour le menage est automatique, je pense qu’il faudra nous joindre a plusieurs pour faire un dossier a 50 millions de consommateurs, que chacun fasse des photos de l’etat des lieu et mette son opignon sur le site, nous aviserons en septembre. En attendant il est peu etre important de le signaler a la responsable de la reception du camping ou au directeur qui n’est peu etre pas au courant lors de notre arrivée.

Je n’ai jamais vu faire un état des lieux pareil dans un camping. Ayant fait l’armée cela m’a rappelé la même chose. Ils vont meme enlever le plateau du micro ondes pour regarder en dessous. et il vérifie la propreté des couverts un par un. Alors bon nettoyage à vous pour la fin des vacances c’est génial surtout lorsque vous avez les feuilles de l’état des lieux entrants n’hesitez pas à rajouter que tel et tel truc est sale au moins ils vous feront moins chier

Si vous arrivez a toucher deux mots à la direction c’est que vous êtes très forte car vous allez bien voir en arrivant si tout ce passe bien ils vous sourirons mais à la moindre reflexion de votre part ils vous enverrons pêtre!!!Bonnes vacances !!!

tout a fait d’accord sur l’attitude du personnel, à l’acceuil vous avez un sourire mais le personnel soupire, souffle et vous critique des que vous sortez de l’acceuil
nous avons eu les memes problemes pour l’etat des lieux que les autres personnes du forum, perquisition très déplaisante

on va voir de toute façon on a payé donc maintenant c’est trop tard mais l’an prochain je lirais bien le forum avant de payer un camping, avez vous ecrit au guide du routard pour le dire ? il doit y avoir une assos qui regroupe tous les camping en france ou un syndicat

je suis d’accord pour dire que nous avons passé de bonne vacances car on ne les passe pas avec le personnel.En effet celui ci se repose sur la beauté de la région et du camping et se permet donc de nous faire revenir a la réalité en nous rappelant les personnes les plus désagréables que l’on peut cotoyer au cour de l’année! Bref pour ma par quand j’ai demander des nouvelles de ma location que j’attendais depuis 4heures on m’a tout bonnement conseillé la concurrence!Je pardonne tout a fait l’incompétence parcque “dégourdi c’est de naissance” mais je ne peux admettre l’irrespect et le manque d’empathie d’un personnel arogant qui se croit dans une relation conflictuelle plutôt que commercilale.

je renouvelle ma demande et le reste … la plage est belle ? la piscine propre ? la bouffe a la pizza ? y’a des poulets rotis ?

bonjour,
j y vais dans trois smaine et je trouve ca incroyable que le personnel soit s y incompétent.
je vous raconterais tt ca quand je reviendrais mais du coup j y vais a reculons
car les animations et le personnel fot quand parti de l qualité d un camping…

pour les animations ils font souvent appel à des personnes de l’extérieur pour les spectacles du soir ( magie, clown,loto…) donc là ca va

Bonjour à Tous ,

Je viens juste de passer 15 jours dans le camping

voici mes critiques :

1. L’aréoport qui est juste à coté ( le bruit des avions jusque 21h00 )
  2. les animations nul NUL !!! pour le prix , les animations se font autour de la piscine trés dangeureux pour les enfants en bas age et de plus dans la journée il est interdit de rentrer en tongs à la piscine alors que le soir tt est permis!!Quelle logique! .
  3. il n’ y a pas de climatisation dans les mobiles homes à part ceux des propriétaires
  4. le camping pour moi est sale toujours des feuilles dans les allées et les crottes de chiens !
  5. les mobiles homes ne sont pas de niveau , les vis à vis des mobiles homes (je voyais mon voisin se laver, vous pouvez meme serrer la main du voisin derrière!)
  6. à notre arrivée le mobile home était sale: des toiles d’araignées ,filtre à café tt moisi mais lorsque vs faites l’état des lieux en repartant,il faut relaver tte la vaisselle(celle que vs ne vs etes pas servi!!)car il y a de la poussière sois disant!! j’ai alors réclamé létat des lieux du sortant et ils ne l’ont pas!
  7. Surtout si vous partez quand meme ds ce camping,n’oubliez pas de laver avec leur balai espagnol (qui est dégueulasse et qui pu) car moi j’ai lavé avec ma serpillère et conclusion:VS N’AVEZ PAS LAVE LE BALAI EST SEC! Voyez un peu le professionalisme de ce camping!!
    8)j’ai oublié:1 sanitaire pr tt le camping,aire de jeux derrière le restaurant(nulle),table de ping pong à la sortie (donc vos enfants doivent sortir du camping et traversser la route!),discothèque payante!! et si vs voulez faire du golf il faut prévoir car 5 clubs pr tt le camping!

je rejoins les critiques de michael59 qui est le reflet de ce camping de m… Il n’y a vraiment que le pognon qui compte pour le personnel, ils ne sont pas du tout commerçant même la supérette qui chasse quasiment les enfants qui regardent à l’intérieur prétextant qu’il y a des vols!!!

Je n’ai moi même jamais vu de crotte de chien dans les allées, et peut être qu’une a échappé aux personnes qui font le nettoyage et qu’un des gentils internautes est tombé dessus et du coup, en a déduit que tout le camping est inondé de crottes de chiens.
Pour répondre à la personne qui se plaignait de ne pas avoir eu son mobilhome à 12h, il est clairement stipulé que les arrivées se font à 16h.
Ok il y a du monde à 16h00 mais c’est très bien organisé et je n’ai attendu que 20mn pour récupérer mes clefs l’année dernière un 2 Aout.
C’est tout de même un peu facile de se plaindre d’un camping juste parce que celui ci respecte le règlement…
Pour ceux qui se plaignaient de la proximité avec les autres mobilhomes, faut pas venir en vacances dans le sud de la france dans ces cas… surtout si vous n’aimez pas la proximité…

efectivement je n’ai pas eu mon mobil a 12 h ce dont je ne me suis pas plaint!je tiens a repréciser que ce qui ne m’a pas plus c’est d’avoir attendu plus de 4 heures pour l’avoir( il ne respecte pas le réglement puisqu’il n’était pas prêt a 4 heures) et de m’être fait envoyé sur les roses quand je suis venu aux nouvelles à 3 heures : “on vous a dis qu’on vous appélerais si c’était prêt si vous n’êtes pas contente allez voir alleurs” si c’est réglo j’aimerais avoir votre tolérance surtout après avoir pris la rout 16 heures auparavant

le règlement dit que les arrivées se font à 16h00… alors en effet si vous insistez lourdement pour avoir votre mobilhome avant cette heure, je peux comprendre leur agacement, mais ça n’excuse pas leur impolitesse.
Mais faut aussi reconnaitre qu’après 16h de route, on doit plus être tout à fait étanche et peut être ne plus avoir de recul en cas de refus.
Les personnes de l’accueil ont toujours été très sympa l’année dernière, quelque soit le moment où je suis allée les voir.

Cela ne sert à rien de critiquer les messages des différents internautes chacun donne son impression du camping cela pourra peut etre aider ceux qui ont l’intention d’y aller. Ce n’est pas parce que paul a trouvé une crotte de chien que Pierre lui n’en a pas trouvé et va dire que paul est un menteur. Chacun a son opinion c’est tout. Mais moi à titre personnel je n’y retournerai pas car sur la vingtaine de campings que j’ai fréquenté c’est celui qui manque le plus d’organisation et surtout de politesse niveau personnel

A chacun son ressenti, mais dire que le camping est truffé de crottes de chiens, ça c’est faux !
faut éviter dans ce genre de message, les généralités à 2 balles !

Bonne remarque en effet.
Quand on est pas prêt à entendre des critiques ou des avis différents, on se dispense de participer à des forums de ce type.

Chacun fait part de son expérience et de son ressenti.

Un évènement anodin pour l’un peut être un grave désagrément pour l’autre et inversement.

Un petit rappel qui parait nécessaire :
> tolérance
(nom féminin)
Respect des opinions et des manières d’agir d’autrui.
Indulgence.

En fait de message à 2 balles, celui-ci est loin de les valoir…

Ce qui est dommage c’est que des gens qui ont la possibilité de partir en vacances, trouvent encore à se plaindre quand certains n’ont jamais vu que le coin de leur rue.
Je pars chaque année en vacances et je réalise la chance que j’ai de le faire.
Et donc j’évite de me plaindre à tout bout de champ et j’évite aussi de me gâcher les vacances pour des détails…

Vous êtes employé ou actionnaire du camping?(vvdermaux) On est en droit de se poser la question car vu comment vous réagissez…on a l’impression que les critiques vous touche personnellement. Gardez pour vous vos leçons de moral!!! C’est sûr on a de la chance de partir en vacances mais vu le prix que l’on paye on est en DROIT d’avoir un séjour de qualité et n’ont pas aller se faire envoyer sur les roses par le personnel. Et surtout je vous souhaite de passez de bonnes vacances dans votre camping de rêve.

Juste quelqu’un qui se prend pas la tête pour des conneries car la vie est bien trop courte pour cela.
Passez aussi de bonnes vacances en ruminant que la monde est injuste.

j’ai également donné des avis négatifs sur ce camping je me doute bien que vu le nombre de clients que ce dernier a eu certain en ont été tout a fait satisfait.
Simplement je pense que le but de ce forum est d’aider dans le choix de son lieu de départ en vacances.Pour ma part j’étais un peu perdue il m’a fallu plusieurs semaines de recherches avant de choisir un camping finalement un peu au hasard j’aurais été heureuse à l’époque de connaitre ce forum.
Il y a énormémént de camping dans le sud les tarifs et les services proposés se valent donc c’est ce genres de détails qui comptent et quand on a un budget limité on regarde avant d’acheter!

je suis d’accord avec lennie59 ceci est un forum pour donner un avis sans pour autant se chamailler pour ma part j’ai été aussi décue de ce camping par rapport qualité prix j’ai trouvé mieux a fréjus a la baume la palmeraie aini qu’au domaine du colombier par contre je déconseille le montourey toujours a fréjus voila c’est un avis simplement après les personnes prennent ou pas en compte
un bon camping que je conseille mais c’est a st malo le petit bois
bonnes vacances

Je n’ai pas apprécié mon séjour dans ce camping, j’ai passé d’agréable vacances par rapport au cadre surtout l’île de Porquerolles mais concernant le personnel du camping il manque d’expérience et de savoir vivre.
Donc je déconseille ce camping

Ding Dong cela fait 2 posts pour dire la même chose on le sait que tu as des actions dans le camping

il faut laisser tout le monde s’éxprimer , a chaque fois que quelqu’un dit quelque chose il en rajoute une couche

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage