HORRIBLE !
Problème de modification de ticket. Impossible de se comprendre pour un problème de maitrise de la langue française, une très mauvaise volonté. La modification est accordée par la compagnie aérienne Corsair, mais Mytrip étant l’agence c’est à eux de le faire, mais impossible. Ils disent appeler la compagnie aérienne, mais une semaine plus tard, après plusieurs relances, rien n’est fait.
Franchement, un vrai cauchemar.
A éviter, on a eu un problème de modification de billet qui était pourtant simple ! Ils ont préféré tout annuler sans nous donner de nouvelles ! Et nous voilà sans billet et sans remboursement. Service client pourri qui soit vous raccroche au nez, soit il se renvoie la balle soit il vous parle comme de la merde. Pardonnez moi. Mais vraiment à éviter. Nous n’aurions jamais dû prendre nos billets avec eux.
ARNAQUE
tres mauvaise experience avec ce site
ce sont des voleurs purement et simplement
j’ai reservé des billets pour paris/prague aller/retour du 24/03 au 27/03, forcement je regarde plusieurs horaires avant de me decider.
Une fois fait mon choix je valide avec ma CB pour le montant de 217.99 euros montant qui s’affiche sur mon ecran
jusqu’ici pas de souci sauf que je recois la confirmation et la je vois qu’ils m’ont pris 462.98 euros, et que je pars le 24/03 et à 7h20 et à 9h45 mpareil pour le retour je reviens deux fois à la meme heure et le mémE jour.Je l"ai appelle immediatement poutr leur dire qu’il y a un gros probleme et la on me repond qu’on peut bien sur m’annuler les 2 billets en trop mais que cela me coutera 51 euros par billet.
L’erreur ne vient pas de moi mais je dois m’assoir sur 102 euros pourun voyage que je souhaaitais depuis longtemps et qu’au final ils ont reussi à me degouter de le faire.
Ils ne veulent rien comprendre je dois payer et c’est tout
J’auris du me renseigner avant de reserver chez eux vu le nombre de personne mécontentes.
Ils ont reussi à m’ecoeurer de faire ce voyage, et j’ai passé la journée au telephone avec eux pour rien
un conseil FUYEZ ET PASSEZ VOTRE CHEMIN
Exactement le même cas que vous! BUG pur et simple de la part de leur site qu ils ne veulent pas reconnaître le passager 1 était la compagne et le 2 moi même. Au paiement par CB tout était ok et après paiement via la carte (moi identifié comme passager 2) la réservation était à mon nom pour les 2 passagers tout en conservant l intitulé Madame et la date de naissance de la compagne concernant le passager 1 mais avec mon nom
2 mois que je galère impossible de communiquer avec ces gens parlant tout juste français. Seule réponse possible annulation de billet et remboursement des taxes de passage soit 200 euros sur 1500 de billets !! ! Si vous avez des assos de consommateurs ou de l aide à me donner je suis preneur je suis même allé à mon aéroport auprès de Brussel airlines qui comprenait mon désarmement mais le disait que seul le voyagiste peut essayer de faire quelque chose. … Bien sûr mytrip et ses interlocuteurs avec leur réponse formatées digne de une IA des années 90
Bonjour , en effet leur tarif sont étonnants: je passe toujours en direct avec Emirates pour des vols sur Dubaï, ne voulant pas prendre de risques pour quelques dizaines d euros
Dans mon cas actuel, tous les sites y compris Emirates tournent autour de 2700 € le billet
Sauf mytrip qui est à 2100
Comment est ce possible???
Merci pour vos retours
Bonsoir,
Il m’est arrivé le même problème, j’ai réservé il y a 15 jours 3 billets sur mytrip et celui de ma fille comporte mon prénom au lieu du sien ce qui fait que nous avons 2 billets aux mêmes nom et prénom, moi étant identifié en Mr et ma fille en Ms. J’ai aussitôt contacté mytrip à leur numéro client pour leur signaler le bug, ils me répondent que la compagnie (Aegean) n’accepte pas la modification du nom ou de plus de 3 lettres dans le prénom tout en affirmant que c’est moi qui est fait l’erreur…alors que je connais bien évidemment le prénom de ma fille. J’ai appelé la compagnie qui me dit qu’elle ne peut rien faire et que ça doit être réglé par mytrip. J’ai donc retéléphoné et eu un échange de 2 mails avec leur service client et toujours la même réponse, la compagnie Aegean n’accepte pas dans son règlement la modification du nom et prénom. Ils me disent que je dois annuler le billet de ma fille (sans remboursement) avec le mauvais prénom et en reprendre un autre. Je ne compte pas en rester là et vais voir ce qu’il est possible de faire y compris par la voie judiciaire. Pour info, les vols réservés sont prévus pour juillet. C’est de la mauvaise volonté qui sent la grosse arnaque !
pour info j’ai fait intervenir ma protection juridique qui ma repondu qu’il aurait fallu faire un imprime ecran avant de valider pour obtenir gain de cause, car c’est leur parole contre la mienne, mais apparement je ne suis pas la seule à qui ca arrive…
j’ai pourtant l’habitude d’acheter mes billets sur le net et je n’ai jamais eu besoin de faire un imprime écran maisbon
Maprotection juridique leur a envoyé un courrier et on attend une reponse mais j’ai peu d’espoir.
j’attends toujours le remboursement de mytrip c’est à dire une bricole 80 euros sur l’annulation des billets supplementaires et ca fait 3 semaines cette histoire.
On devrait se mettre tous ensemble pour porter plainte contre eux, on aurait plus de poids.
Bonjour, de mon côté je vis une très mauvaise expérience du même ordre : billets réservés pour 4 Nantes crète aller/retour et par magie la confirmation e commande a supprimé la particule devant nos noms de famille. Depuis le 6/02/19 je me bats pour la modification des billets. MYTRIP m’indique que c’est la compagnie AEGEAN qui ne fait pas le nécessaire et la compagnie dit n’avoir aucune demande ! Comme vous dites nous connaissons et vérifions nos noms c’est de 'escroquerie mais ne pouvons le prouver. De mon coté j’ai tenté le CENTRE EUROPEEN DES CONSOMMATEURS. J’attends leure retour mais nous aprtons dans 3 mois et depuis 2 mois c’est une course contre la montre. CONSEIL : réservez toujours sur le site des compagnies. ATTENTION aussi : SKYSCANNER les notait très bien mais dès que nosu anviguons sur internet, ça fait peur. Courage à tous…
Bonjour,
j’ai un peu peur en ayant lu tous les avis avant donc je voudrais juste avoir votre réponse, comment avez vous fait pour obtenir vos billets d’avion ? Est ce que c’est sur Mytrip que vous vous êtes enregistré ? Combien de temps avant le départ l’enregistrement c’est ouvert ?
Merci par avance!
Bonjour, pour avoir eu un gros déboire récemment.
Mytrip a rectifié nos noms de famille (alors que je sais l’avoir correctement saisi) puis a demandé 400 € pour modifié les billets auprès de la compagnie aérienne. C’est sur le site de la compagnie que se fait l’enregistrement mais nous devons apsser exclusivmeent par mytrip pour le voyage. Donc intermédiaire et service client très médiocre !
Pour ceux qui le souhaitent, le centre européen des consommateurs permet de nous aider juridiquement. Après notre refus, ils otn finalement facturé 100€. Au vu des avis et de tous les déboires… je ne peux que vous inviter à réserver directement auprès de la compagnie aérienne.
Salut a tous . Petits rappel pour les novices des voyages (dont je faisais parti il y a peu)
Mytrip est une agence de voyage qui vend des billets et qui envoie un mail avec le e-billet après l’achat .
L’enregistrement se fait soit sur le site de ou des compagnies généralement 24 a 48 h avant le départ . Autre option; on peut s’enregistrer au comptoir de la compagnie (aéroport) le jour du départ aussi (payant quand c’est un low cost)
Voila voilou si ça peut éviter des pages entières de questions sans réponses !!!
Je déconseille vivement !!!
c’est ton choix de ne pas passer par agence , mais que les donneurs de leçons développent un peu plus , car quand on ne peut faire autrement , c’est là qu’il y a un bintz .
Une mauvaise expérience qui me coûte très cher.
J’ai voulu annuler ma réservation (+ de 7000 €) pour motif professionnel en respectant le délai de 24h imparti par la compagnie aérienne Air Canada qui, selon leurs conditions générales, permet un remboursement intégral.
J’ai commencé par téléphone mais My Trip s’organise pour être injoignable (plusieurs appels de plus de 25 mn d’attente restés sans réponses). J’ai poursuivi par mail toujours dans le délai des 24 h.
Ils m’ont répondu environ 48h après que ce n’était pas possible car il fallait annuler par téléphone. Je n’ai trouvé cette règle auto-décrétée écrite nulle part ?
Malgré l’envoi des preuves de mes tentatives d’appels téléphoniques (copies d’écran) s’est engagé un dialogue de sourds concernant le remboursement (réponses automatiques, réponses à côté des questions…) avec une mauvaise foi manifeste.
J’ai donc finalement dû modifier ma réservation à d’autres dates pour ne pas perdre les billets. Cela a généré un surcoût de 733 € (de pénalités). Ce qui fait de cette réservation un record de prix pour deux AR Bruxelles-Montréal.
My Trip qui appartient à e-Travel SA est une société malhonnête employant des opérateurs incompétents qui mérite un beau procès même si les sièges des deux compagnies se cachent pour l’un en Irlande et pour l’autre à Attica en Grèce.
J’ai signalé cette situation à la DGCCRF et aux autorités compétentes ainsi qu’à la compagnie aérienne. My Trip est déjà sous surveillance.
Je confirme vos propos. Il faut saisir l’ssociation des consomateurs. Je les attends en justice.
Tu es assez grand pour te décider. Je ne donne de lecon a personne et je ne suis pas à ta disposition pour te détailler plus que ça. Balayer devant sa porte avant de balayer chez Le voisin.
Garde ton calme
Evitez ce site.
J’ai réservé pour 25€ moins cher sur Turkish Airline un billet Tel Aviv Marseille pour le 18 juin!
Turkish m’envoie un avis le vol Istanbul Marseille du matin est annulé, ils me proposent de changer ou annuler la réservation. Je les contacte, c’est Mytrip qui a la main étant le donneur d’order.
Des heures au téléphone, on me raccroche aprs des demie heures d’attente!
MON CHER TOUT SAUF MY TRIP§
TOUT SAUF TOUTES LEE AGENCE AVEC TEL PÄYANT! EUX C4EST GRATUIT MASI 0 L4ETRANGER ET C4EST UN FANTÖME!
Bonjour,
Je viens de lire votre commentaire après avoir lu différents avis (la plupart négatifs) sur mytrip.com
Voici mon cas dans les grandes lignes : j’ai réservé des billets d’avion sur leur site pour un voyage en Indonésie pour deux personnes. Sauf que des événements professionnels m’empêchent de partir. Aussi je souhaite annuler ces billets. J’avais pris lors de la réservation l’assurance annulation ainsi que le pack premium et d’autres options notamment pour les bagages (impossible de trouver sur leur site à quoi correspondent les différentes options payées…). J’ai effectivement fait l’erreur de ne pas lire les avis avant de réserver !! Bref, ne trouvant pas ou peu d’infos via leur site je me suis tournée vers la compagnie Lufthansa qui affrete nos vols. Heureusement j’ai eu qqn au téléphone qui m’a informée que pour annuler je devais contacter l’agence de réservation… En Grèce !! Avec pour seul contact un numéro de téléphone! La personne de Lufthansa m’a dit que les frais d’annulation par cette agence étaient de 190€ par passager. Je n’ai pas réussi à les joindre au tel. Quels sont vos retours et conseils sur la marche à suivre ? Merci d’avance !
Bonsoir,
Avez vous lu les conditions de cette assurance annulation avant d’y souscrire?
D’expérience, les conditions sont très strictes: être hospitalisé par exemple.
Bonjour,
Je n’ai pas été assez attentive sur les conditions de l’assurance, mais là n’est pas ma question. J’envisage de faire fonctionner l’assurance de ma carte bancaire. J’ai cependant besoin d’annuler les billets et de recevori une facture d’annulation de la part de cette agence en Grèce. Je me demandais quels étaient les délais étant donné les commentaires sur les difficultés à les joindre et du fait que je n’ai pas de mail, uniquement un numéro de tel pour les contacter.
UNE HONTE
Bonjour,
Si je ne pouvais pas mettre d’étoiles je le ferais volontiers. J’ai acheter des billets d’avion hier au dates du 17 Aout pour le départ et 27 Août pour le retour. Moins de 24h après je reçois les sois disant billets électronique qui m’indique que je pars en Août et je rentre en Septembre. Déjà là problème. Ensuite je me rends comme préciser dans leur mail, sur tripcase.com et surprise: mon vol aller est aujourd’hui le 20 Juin 2019 et mon retour le 27 Septembre! Mais quelle honte je répète quelle honte!
J’ai contacter la société dans un délai de 24h après l’achat de mes billets pour me faire rembourser. J’ai bien fais des captures d’ecran avant de réserver mon vol prouvant que les dates que j’ai reçu ne sont pas celles demandées. Je compte saisir la justice, emmener ça devant un tribunal. Je suis étudiante, ce billet d’avion était mon seul budget, mes seules vacances et je ne vais pas me faire piéger comme cela.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution de la situation.Il
Bonjour je me permets de répondre je suis passé par mytrip pour acheter mes billets lors de mon voyage aux USA au mois de mai. Les billets était bien valide auprès de Lufthansa mais n’on pas été édité de la bonne manière et impossible de les enregistrer sur internet la veille du départ j’ai été obligé de voir avec le desk à l’aéroport ou ils ont mis un moment à comprendre d’où venait l’erreur.bref je suis tout de même partie et passé un excellent voyage mais un peu de stress tout de même à l’aller et au retour car la situation était identique. Une autre petite interrogation la société me paraît bien complexe car mes billets ont été payé en roubles à Lufthansa donc il y a encore une étape cachée, malgré mes recherches préalables. Au final je dirais prix intéressant mais vous pouvez retrouver je suppose sur d’autres plateformes. C’était la première fois que j’ai acheté les billets via une agence commerciale d’habitude je prends toujours en direct Via les compagnies et je ne conseille à personne d’acheter sur une agence en ligne car la veille du vol on vous explique bien gentiment que le billet n’a pas été acheté sur leur plate-forme et qu’il faut contacter l’agence commerciale j’ai dû insister très lourdement en expliquant que la société était basée en Grèce et qu’il y avait peux de chance qu’il me réponde pour qu’ils interviennent sur mon problème un samedi après midi.
ETRANGE NON?
pour preuve la copie d’écran…
et c’est récurrent !
je pense que ce site c’est… N’IMPORTE QUOI !
MYTRIP : A EVITER ABSOLUMENT
Pour un voyage prévu en mi-Aout, nous réservons des billets en classe éco donc pas de bagage en soute inclus. Nous payons un supplément de 90 euros pour un bagage en soute (bien mentionné dans le détail du paiement) Il n’apparait pas sur le document de voyage et contacté par téléphone, la TAP n’a pas connaissance de cette prestation. Donc des escrocs et de plus un bagage en soute réservé directement en ligne sur la TAP est facturé 2 fois moins cher !!! Et pour l’instant, impossible de faire figurer cette prestation sur le billet. Par contre on me redemande de payer 90 euros pour le faire figurer !!! La suite au prochain épisode … Christine DENISE
Bonjour,
Méfiance et grande attention lors de la réservation via MyTrip car le poids du bagage enregistré peut ne pas être celui annoncé soit 20Kg au lieu de 30Kg sur un volAller/retour avec Thai Airways à destinnation du Vietnam.
My trip est une arnaque monumentale !
Nous avons pris des billets pour los Angeles mais il y avait une erreur sur un nom. Ils n’ont jamais (malgré plus de 10 appels) voulu changer quoi que ce soit. Nous avons également appelé directement les compagnies aériennes et rien à faire … c’est a leur bon vouloir mais il n’ont rien voulu entendre. Nous avons pris une assurance a 29€ mais apparment celle-ci nous permet juste d’avoir une assistance téléphonnique …. quelle blague !
Ils nous ont proposé d’annuler le billet où figure l’erreur et d’en prendre un nouveau pour la somme de 1800€ alors que nous avions payé 600€ par billet. INCROYABLE ! Nous avons refusé et pour le même prix reprise 2 billets sur une autre compagnie afin de se débarrasser de ce calvaire.
Nous fait une demande de remboursement (comme conseillé par notre assurance via la carte Gold), nous avons obtenu 68€ moins 20€ pour l’édition de la facture.
Ce site est un SCANDALE jusqu’au bout … !!!
Ne commandez jamais sur ce site c’est un enfer et ils ne sont pas ne france donc ont leurs propres règles.
Bonjour,
Et oui, que ce soit une plateforme ou une compagnie en directe, il ne faut pas se tromper sinon ça coûte cher.
Avant de crier à l’arnaque il faut être très vigilant lors de son enregistrement Madame.
très mauvaise agence de voyage avec une expérience de voyage de plus de 20 ans à raison de 5 à 10 voyages par ans je n’ai jamais vu des gens de mauvaise foie que mytrip, pour la simple raison
service client basé en inde aucun moyen de se faire comprendre
le pire c’est qu’ils vous donnent des réponses génériques bref
je mets ce commentaire vraiment du fond du cœur pour vous éviter de passer par cette agence de voyage j’ai du payé 21€ pour qu’ils envoient un simple mail à la compagnie sachant que cette dernière a annulé un de mes vols et me proposer soit un remboursement total ou bien changement de dates gratuitement mais comme mon billet n a pas été acheté en eux direct càd chez la compagnie seule l’agence de voyage mytrip peut faire la demande de changement après une dizaine d’appels on m a dit que la compagnie refuse le changement gratuitement plusieurs mail à l’appui et que je dois payer des frais de l’ordre de 160€ environ pour faire ce changement sauf que quand j’appelle la compagnie pour ne pas la citer son nom (TAP AIR PORTUGAL) cette dernière me confirme que je ne dois rien payé car c’est eux qui ont annulé le vol et pas moi il fallait juste que mytrip modifie simplement ma réservation après une trentaine de mails et d’appel un responsable du call center de mytrip basé en inde avec un français plus que approximatif m’a demandé de payer des frais de 21€ pour qu’il envoie un simple mail à la TAP.
c’est trop fort…
résumé les amis un conseil quand vous cherchez un billet d’avion le mieux c’est de passer par le site de compagnie en direct car en cas de souci de vol annulé par la compagnie ou une erreur sur le nom d’un passager par exemple, la compagnie vous fera les modification vite fait bien fait sans devoir passer par un intermédiaire une agence de voyage sur le net qui veut juste vous faire payer des frais tout en exploitant des pauvres gens dans les pays dit Low cost où la main d’oeuvre est moins cher qu’en France.
J’ai eu la pire expérience avec eux : Ils sont d’une part injoignables en mettant volontairement de mauvaises coordonnées téléphoniques sur leur site internet et en en ne communiquant pas par mail. D’autre part, j’ai eu besoin de les contacter pour modifier mes billets d’avion flexibles (le principe étant que les billets peuvent être modifiés sans surcoût autre que le surcoût éventuel du nouveau billet) : Ils ont annoncés un surcoût de 1 300 euros quelque soit la date du nouveau billet ! Par moi-même j’ai trouvé des billets n’entraînant aucun surcoût par rapport à mes billets initiaux. Le problème étant que je ne peux pas modifier les billets sans passer par leur intermédiaire… j’ai donc payé leurs services pour rien. A éviter absolument !!!
Bonjour aux victimes passées, présentes et autant que possible, pas des futurs victimes de la société en ligne MyTrip.com
Victime de 2 problèmes consécutifs sur le même vol réservé par l’intermédiaire du site MyTrip.com à destination du Vietnam, je ne saurai assez recommander d’éviter en toutes circonstances vos réservations via ce site, même si le prix de départ semble attractif .(Ce qui n’est qu’un leurre)
1er problème: le poids du bagage enregistré annoncé à 30Kg et limité à 20Kg à l’enregistrement.
2ème problème: un retour anticipé pour raison médico-familiale dont le billet a été acheté via un autre intermédiaire.
Dans le cas du premier problème, un échange interminable d’émail à l’adresse ci-après:La remise à ces destinataires ou groupes est terminée, mais aucune notification de remise n’a été envoyée par le serveur de destination :
customercare@support.fr.mytrip.com (customercare@support.fr.mytrip.com)
Objet : RE: Numéro de réservation XXXXX [eTrackNr]
n’a abouti qu’à un jeu de ping-pong, ne répondant pas la plupart du temps aux interpellations et remarques avancées dans les messages, MyTrip et la Cie THAI Airways se renvoyant mutuellement et systhématiquement la responsabilité. Les dindons de la farce (Mon épouse et moi) avons été obligé de laisser 20 Kg de bagages à l’aéroport de Bruxelles. Pratique quand vous partez 6 semaines pour retrouver votre famille après 5 ans d’absence et laisser vos cadeaux et autres destinés à célébrer le TET car le supplément de 10 Kg par personne coûtait la bagatelle de 1850€ / personne pour un billet à +/- 720€.
Merci MyTrip.
Dans le cas du second problème, j’ai été dans l’obligation de revenir anticipativement et en urgence en Belgique suite à l’hospitalisation dans un état critique de ma mère. (Décédée depuis)
Fort de ma première expérience avec MyTrip.com, j’ai parcouru le site en long et en large afin de disposer de toutes les informations utiles à la déclaration d’un retour anticipé et donc à l’utilisation de mon assurance annulation souscrite lors de l’achat des billets.
A préciser que, selon les termes énnoncés sur leur site, vous ne pouvez en aucun cas contacter la Cie d’assurances directement. Vous avez l’obligation de passer par MyTrip pour la déclaration du sinistre… De quoi douter de la réelle existance d’une collaboration avec une Cie d’assurances.
A ce titre, je recommande vivement de souscrire l’assurance voyage auprès d’une Cie d’assurances ayant pignon sur rue et connue.
J’ai envoyé les documents (Billet de retour, certificat médical conforme, attestation manuscrite détaillée du médecin familial) au service clients et … aucune réponse en dehors du message automatique généré par leur serveur (Identique à celui affiché plus haut)
Au vu de l’attitude précédente et de ce que j’ai pu lire sur ce forum (Et d’autres) au sujet de la société MyTrip.com, je ne me fais guère d’illusion quand à l’issue de mon problème.
Intermédiaire de voyage à éviter absolument, injoignable par téléphone en Belgique (Pas de numéro de téléphone ni adresse postale.
Bonjour j’ai reserve unvol sur ce site. Au moment de valider le paiement la page s’est bloquee. Je n’ai pas eu l’envoi habituel de SMS pour validation du paiement. J’ai donc recommence la reservation qui a fonctionne mais j’ai ete surpris de ne pas avoir de demande de code de confirmation par SMS. Surprise j’ai ete debite 2 fois pour le meme vol, memes noms et coordonnees. Malgre plusieurs demandes par mail, ils ne veulent pas regulariser le paiement. DU VOL. Faites passer
Bonjour,
Toutes mes condoléances por votre maman.
En effet, la société MyTrip.com est une arnaque complète, leurs conditinos d’annulations sont obscures et on ne peut plus restrictives.
Pour ma part, j’ai vécu le même jeu de ping-pong avec de nombreux échanges par mails auxquels ils répondaient à côté de a plaque. J’avais fini par les afficher sur Twitter, et contacté Skyscanner (par email et via Twitter), car j’avais trouvé les billets d’avion par la plateforme Skyscanner. Eux ont réagi et ont contacté directement Mytrip.com qui a fini par daigner me faire un tout petit remboursement.
Et j’ai utilisé l’assurance de ma carte VISA Premier avec laquelle j’avais effectué mes achats. Cette assurance a fonctionné (mais sur un seul billet car la personne qui voyageait avec moi n’avait aucun lien de parenté). Maigre consolation, mais si vous avez payé vos billets avec ce typede carte bancaire, contactez votre banque ils pourront sans doute vous rembourser.
Je ne comprends pas que Mytrip.com sévice encore avec toutes ces arnaques !!
Bon courage a vous.
Bonjour et merci pour les condos.
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer l’adresse email de Skyscaner car je n’ai pas trouver le moyen de les contacter via leur site afin de les informer (Un de plus) des problèmes auxquels nous avons été confronté avec Mytrip.
Ayant parcouru précédemment leur CG, je les ai reparcourue ce matin et leur page web a changé.
Ce qui est interpellant sur cette page de conditions générales, c’est le fait qu’il est impossible de situer cette société car les CG font référence à une société en Finlande, ensuite en Suède et après une recherche sur Google, le siège social serait en Grèce.
De quoi en embrouiller et en décourager plus d’un.
Comme Skyscaner le précise sur son site, il ne sont qu’une plateforme intermédiaire et ne font ni réservation, ni encaissement.
Il reste que tout rénuméré qu’ils soient, des critères plus exigeant devraient être mis en place afin d’éviter des sociétés aussi floue, qui ne sont là que pour le profit et ignore complètement le respect du client et des conditions de vente.
Néanmoins, je suppose que Skyscaner est commissionné par ces intermédiaires et /ou Cie aériennes donc je ne pense pas qu’ils soient impartials et prennent en compte les remarques qui leur sont faites par les clients étant passés par le site pour faire une réservation.
Effectivement, vols payés avec Visa Gold et en principe selon le dernier message de l’assureur, je devrais être remboursé de mon billet retour ainsi que mes frais de taxi.
J’ai plusieurs fois contacté Thai Airways au sujet de mes deux problèmes et au final ils ne valent pas mieux car en ce qui concerne le poids des bagages et malgré les saisies d’écran fournient, ils n’ont rien voulu entendre et n’on fait aucun geste… quand à la question d’annulation, la réservation du vol retour de mon épouse qui est revenue à la date prévue a tout simplement été annullé et remplacé suite à l’annulation de mon billet retour, mon siège ayant été revendu tou bonnement, au téléphone, la préposée ne s’est pas gênée d me le préciser, ben voyons et aucne prise en charge ou remboursement envisagé.
Toujours d’après la préposée de Thai airaways, les problèmes rencontrés avec My Trip seraient monnaie courante avec les autres intermédiaires également mais cela n’a pas l’air de les déranger outre mesure.
Ayant envoyé un email plutôt salé, ils n’ont même plus répondu.
Pour les voyages au Vietnam, je recommande vivement le site https://future.travel/
Transparence complète, informations affichées = informations sur réservation. Bureaux et contact au Vietnam, service rapide et efficace, disponibilité physique et téléphonique.
Conseil aux lecteurs de ce forum: faites des recherches d’avis/d’expériences sur Google avant de vous engager dans la réservation car les mauvaises surprises pourraient être à la clef.
Et surtout, vérifiez si votre carte de crédit couvre bien annulation et retour anticipé et à défaut, souscrivez une assurance indépendante du site de réservation.
Bon voyage à toutes et tous pour ceux qui partent prochainement.
Merci pour vos bons conseils, je n’essaierai pas mytrip en effet.
Conseil aux voyageurs :
Est-ce que trip.com est une arnaque ou légitime? Vérifier sur le site de scamadviser ! Ne vous fier pas à Truspilot pour le score de confiance.
Il est toujours bon de regarder les commentaires des consommateurs et de voir comment les autres évaluent le site Web. Nous vérifions donc plusieurs sites de commentaires des consommateurs avant de déterminer notre indice de confiance. Pour ce site, nous avons trouvé des commentaires positifs trip.com sur Trustpilot et nous les avons pris en considération pour notre score de confiance.
Les évaluations des consommateurs sont un élément important pour déterminer si un site Web est sécuritaire. Nous parcourons donc plusieurs sites Web de rétroaction des consommateurs pour voir ce que d’autres écrivent. Les commentaires trip.com que nous avons trouvés sur Sitejabber ne sont pas positifs. En conséquence, nous avons abaissé notre score de confiance.
La Fédération bancaire internationale a publié une liste des pays qu’elle considère comme présentant un risque élevé de fraude et de corruption. Nous utilisons cette liste pour vérifier si le site est situé dans un tel pays. Cela semble être le cas pour ce site web. Par conséquent, nous pouvons réduire la cote de confiance si d’autres risques sont également décelés. Nous ne réduisons jamais l’examen seulement s’ils sont basés dans un pays à haut risque.
Sur Sitejabber, Trip.com a une cote de consommation de 1,2 étoiles sur 82 avis indiquant que la plupart des consommateurs sont généralement insatisfaits de leurs achats. Trip.com se classe également 386ème parmi les sites d’hôtels. Les problèmes les plus courants avec Trip.com concernent le service client, qui n’est pas aussi bon que prévu par certains clients.
Bonjour,
Petite précision… l’objet de la discussion concerne le site MyTrip.com et non Trip.com.
Afin de ne pas induire les lecteurs en erreur, il est bon de le préciser et si vous souhaitez vous exprimer par rapport au site Trip.com il est mieux de créer un nouveau sujet de discussion et ne pas suciter de confusion.
Ceci dit, il est clair que la majorité des sites de vente en ligne présente de nombreuses lacunes volontaires en termes de respectabilité du client et surtout des conditions d’après-vente.
Donc, quelque soit le site, le principe de précaution est de rigueur et prendre quelques minutes pour lire les conditions générales ainsi que les coordonnées de l’entreprise vous éviterons bien de mauvaises surprises.
De préférence, vérifiez et comparez les informations de vol avec celles de la Cie aérienne utilisée.
Bonjour,
Effectivement, je me suis rendue compte de mon erreur mais il semblerait que les 2 sociétes engendrent des soucis aux voyageurs.
Concernant l’avis pour MyTrip.com, voici le lien : https://www.scamadviser.com/fr/verifier-site/mytrip.com.
D’après mon expérience, cette société semble malhonnête et vend des billets d’avion qui n’existent plus, et après elle vous envoie un message en disant que la compagnie aérienne a changé ses horaires puis commence l’infernal échange qui dure des mois et des mois. Elle ne communique qu’en anglais, on a l’impression que les messages ont été écrits par un “robot”.
Le but de mon 1er message est de prévenir les futurs voyageurs et de leur conseiller de toujours vérifier les avis des sociétés intermédiaires avant d’acheter un billet d’avion afin d’éviter les mésaventures.
Je conseillerai aussi le site : https://info.flightmapper.net/fr qui permet de vérifier si les vols existent vraiment car je me suis rendue compte que MyTrip.com m’avait vendu un billet dont le vol n’existait plus…
Bonne journée et bon voyage !
Natacha
Pour tous les insatisfaits non-remboursés, merci d’écrire à l’adresse email : arnaquemytrip@yahoo.com
afin la démarche de plainte collective (en cours) puisse être alimentée.
Plus nous sommes nombreux, plus notre action aurra du poids.
Merci à tous
Vous avez bien fait !