Dénoncer les voyagistes en ligne qui profite de la crise sanitaire

Forum Avion

Trouvez vous cela normal de laisser des voyagistes en ligne tels que KIWI ou OPODO continuer leurs activités alors qu’ il y a des milliers de plaintes les concernant?? Que fait les instances juridiques Ex:
Comment pouvez-vous demander un remboursement de billet si Kiwi est incontactable?? Remboursement accordé mais en attente depuis 2 ans… ou encore billets vendus pour USA mais frontières fermées non signalées et tanpis pour vous…

Savoir si telle ou telle frontière est fermée ou que vous êtes admissible sur tel ou tel territoire relève de votre responsabilité.
Quand on vous vend un billet on ne vous demande pas votre nationalité.
Si les USA étaient un temps inaccessibles aux étrangers, ils restaient ouverts aux résidents.

Ne mélangez pas tout.
Par contre, passer par ce genre d’officine a toujours une mauvais idée.

Vous travaillez pour KIWI ou OPODO. Quand des milliers de passagers sont concernés et que vous ne remboursez pas.Ça devient un problème public…

Je suis la propriétaire de toutes ces entreprises réunies mais comme je n’aime pas travailler j’engage les voyageurs à fuir ces sites.
Moins de risques d’embrouilles ! :smiley:

1 « J'aime »

Concernant la fermeture des frontières USA , savez-vous qu’on a laissé voyager des passagers jusqu’au USA où ils ont été refoulés…

Si ces passagers ont été refoulés c’est que les conditions de leur entrée n’étaient pas réunies.
Il est de la responsabilité de chaque passager de s’assurer de ces dernières.
Ce n’est pas à une agence en ligne qui ne vend que des billets de s’en soucier.
Par contre, la compagnie aérienne peut refuser l’embarquement de personnes qui ne sont pas admissibles dans le pays de destination.

remarque pertinente…c’est ainsi que les compagnies aériennes et les voyagistes peuvent gagner de l’argent hi hi
A partir du moment où vous acheter un billet après ce qui se passe au niveau du passage de l’immigration c’est pas le problème des compagnies aériennes ni des voyagistes.
Sinon pour résoudre le problème posé il faut saisir des associations de consommateurs ou faire un recours collectif

Vous plaisantez? Remboursez-moi dans ce cas…

A qui vous adressez-vous ?

Si la cie aérienne accepte l’embarquement du voyageur, il a les documents adéquats.
La police USA a le dernier mot concernant l’entrée sur son territoire, même vous avez un visa ou ESTA.

Concernant les formalités, il y a presque 200 nationalités, différents types de passeport et de visa ou d’exemption de visa suivant la nationalité ou passeport (diplomatique ou ordinaire) … la compagnie aérienne ou l’agence de voyage ne peut savoir tous ces détails.
Vous êtes majeur et vacciné, vous allez vérifier les conditions d’entrée au pays avant de payer le billet.

Cette réponse concernait Sourigrise la megalo

Megalo, moi ?
C’est vous qui m’avez propulsée comme membre à part entière de l’une de ses agences.
Si je dois y travailler, autant en avoir le meilleur poste ! :smiley:

Snif ! Vous détruisez mon rêve !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Un article de QUE CHOISIR du 24 avril 2018
Ou sur le forum du Routard du 26 mars 2006
Mais en cherchant un peu, vous en trouverez des dizaines d’autres.

Mais les gens continueront à préférer ces sites pour économiser quelques €€€€.
Et après ils s’inscrivent sur les forums pour crier au scandale. Il serait tellement plus facile de consulter les forums avant.

Concernant les vols vers les USA. Les avions ont continué à voler vers les USA pendant toute la période COVID. Le pays était fermé aux touristes, mais pas aux ressortissants américains.

Inutile de me demander si je travaille pour OPODO et KIWI, la réponse est non.

Dommage ! Je vous aurais bien recrutée dans mon équipe ! :smiley: :smiley: :smiley:

Sempiternelle rengaine des floués des plateformes du net.
Ces plateformes ont de beaux jours devant-elles, tant que des consommateurs ne regarderont qu’une chose, le prix. Et tant que les consommateurs seront passifs et non actifs.
Géotrouvetout n’a hélas pas trouvé son bonheur. Il aurait dû consulter ce forum, avant son achat: des milliers de voyageurs viennent ici exposer les soucis qu’ils ont eu avec ces agences en ligne. Ainsi il aurait acheté directement auprès de la Cie aérienne, et évité tous ces tracas.

NB: ne pas s’apitoyer sur votre problème, cher Géotrouvetout, ne signifie pas pour autant que l’on soit mégalo. Et d’ailleurs, que vaut-il mieux être? Une souris mégalo ou une souris gogo? Là est la question!

Je ne m’apitoye pas sur moi-même, je venais justement mettre en garde contre ces voyagistes en ligne.Et si on se rabat sur le net c’est que c’ est bien moins cher .Tout le monde n’a pas les moyens de voyager.Bref des ‘pleurnichards’ snif ,y en aura toujours…
Désolé pour Sourisgrise, j’ai lu au 1er degré (je suis propriétaire de ces entreprises etc…)

Croyez-vous un seul instant que le propriétaire (s’il y en avait un) trainerait ses guêtres sur le forum du Routard ? :smiley:
Oui, c’était de l’humour parce que je ne travaille pour aucune officine en rapport avec les voyages.
Si vous aviez regardé mon profil, vous auriez vite compris que je participe activement aux forums pour partager mes connaissances, rien de plus.

Les mises en garde contre ces officines, il y en a des milliers. Mais les consommateurs sont obsédés par le prix bas, et se font piéger.
Je n’achète jamais sur ces plateformes attrape couillons (ne vous formalisez pas) , et systématiquement je paye moins cher en achetant directement auprès de la compagnie aérienne.
Ces agences en ligne sont de vastes fumisteries qui n’ont aucun SAV (trop cher) , qui ne connaissent pas grand chose aux voyages, et se moque royalement des problèmes qu’elles créent à leurs clients. J’ai lu sur ce forum que des clients n’avait pu revenir d’un pays (je ne sais plus où) car la compagnie qui devait les ramener n’avait aucune ligne sur ce pays. Ces pauvres gens ont dû se débrouiller au prix fort, abandonnés par cette agence en ligne.
Leur tarifs sont tout simplement des prix d’appel auxquels elles vont rajouter X et X frais supplémentaires au fur et à mesure de votre achat. Et hop, le piège se referme!
Ces boîtes ne sont en rien moins chères, ce sont des miroirs aux alouettes. Les voyageurs de ce forum savent parfaitement cela, et les évite. Leur seul but est de faire du fric, d’engranger des bénéfices. Malheureusement vous en avez fait les frais.
Vous avez raison, comment ces boîtes peuvent-elles encore exister? Que font nos instances , France, Europe? C’est incompréhensible.

Sujets suggérés