Bonsoir
Je m’apprête à réserver un voyage à bali sur le site mytrip.com; et j’aimerai savoir si vous avez déjà eu affaire à ce site, si vous avez eu des porblèmes ou non …
Merci
Merci pour ce retour, je vais creuser plus en détails
Bonjour,
le site mytrip.com appartient à e-Travel SA.
Ce site est basé en Ireland.
Le siège social d’e-Travel SA est à Attica en Grèce.
Avant de payer votre billet, lisez bien les CGV de ce site.
Consultez d’autres sites pour votre voyage à Bali et comparez. En évitant les sites d’odigeo, déjà trop connus de la DGCCRF et sous surveillance.
Faites les copies d’écran du tout début jusqu’à la toute dernière page de votre achat.
Cordialement
merci, à moi de continuer à bosser pour affiner ma recherche
Bonjour,
Je me permets de relancer pour savoir si vous êtes passé par mytrip.com au final.
Je suis à la recherche d’un vol qui ne peut se faire qu’avec plusieurs compagnies, donc difficile de ne pas passer par l’une de ces agences de voyage en ligne…
Merci pour votre retour,
Lucile
Bonjour,
Même dans votre cas, on ne peut que vous recommander bien vivement d’acheter vos billets d’avion secs que directement aux compagnies aériennes.
Si votre voyage comporte plusieurs segments de vol alors qu’il ne s’agit pas d’un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne (même compagnie aérienne, pas même agence de voyage!!!), prévoyez des escales très très larges pour palier à tout retard d’un vol, car aucune compagnie ne voudra entendre parler d’un retard d’un vol précédent qui ne la concerne pas : il s’agira d’un no show quand bien même vous auriez acheté vos billets auprès d’une seule agence de voyage.
Cordialement
Bonjour,
Oui mais dans mon cas, prendre deux billets séparément augmente le prix de plus de 200€, car il faut aussi du coup que j’ajoute des frais de visa…
Je vais donc aviser :).
Merci pour votre réponse néanmoins !
Bonjour,
Je ne vois pas du tout en quoi celà change quoi que ce soit aux frais de visa…
Vous pouvez développer ?
Cordialement
Si je prends deux billets séparément, je dois récupérer mon bagage et le ré-enregistré ensuite avec la seconde compagnie. Je dois donc passer par les formalités d’entrer sur le territoire, les contrôles immigration étant toujours avant les zones de récupération de bagages. Ma correspondance étant en Chine, il le faudra donc un visa pour entrer sur le territoire…
Bonjour Lucile001,
Vous nous dites :
“Si je prends deux billets séparément, je dois récupérer mon bagage et le ré-enregistré ensuite avec la seconde compagnie. Je dois donc passer par les formalités d’entrer sur le territoire, les contrôles immigration étant toujours avant les zones de récupération de bagages. Ma correspondance étant en Chine, il le faudra donc un visa pour entrer sur le territoire…”
Que ce soit vous, ou votre agence de voyage, qui achète les billets d’avion, c’est strictement la même chose :
-
ou bien vous (ou votre agence de voyage) avez acheté un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne pour un vol à correspondance (même si ce n’est pas la même compagnie qui opère tous les segments de vol) et vous êtes protégée contre les “no show” en cas de retard d’un vol précédent : vous êtes reroutée gratuitement sur un vol suivant et prise en charge en attendant, tandis que, sauf rares exceptions, votre bagage est enregistré pour tout le trajet, et vous ne vous en préoccuppez pas lors des escales (exception notoire : escale aux USA, en provenance de l’étranger);
-
ou bien vous (ou votre agence de voyage) avez acheté différents billets, auprès de différentes compagnies aériennes.
Dans ce cas, vous n’êtes pas garantie contre les “no show” en cas de retard d’un vol précédent (billet perdu !!!), pas prise en charge, et vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer à chaque escale.
Formalités de visa : que ce soit vous même, ou une agence de voyage, qui ait acheté différents billets auprès de différentes compagnies aériennes, ça ne change strictement rien !
En cas de billets achetés (que ce soit par vous même, ou par votre agence de voyage) auprès de compagnies différentes, prévoyez de très très larges escales pour palier à l’éventuel retard d’un vol. Une nuit sur place c’est bien.
Et peu importe que votre agence vous délivre un seul billet ou pas : ce qui compte c’est que votre agence ait effectué l’achat en une seule fois auprès de la même compagnie aérienne ou pas.
Et il est clair que c’est infiniment plus facile de le savoir si vous qui achetez vous même vos billets !
Bon voyage
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les bagages, j’ai déjà voyagé avec des vols de plusieurs compagnies, mais un bagage enregistré jusqu’à la destination finale.
Et merci pour l’info sur les visas de transit, je ne l’avais pas vue ! Je vais regarder les détails tout de suite.
Bonne continuation à vous.
Bonjour,
Oui, bien sûr, vous pouvez enregistrer un bagage jusqu’à votre destination finale, même en cas d’escale, avec un premier segment de vol opéré par une compagnie, et (ou plusieurs) segment de vol opéré par une autre compagnie. Ce sera toujours ainsi si vous avez acheté un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne.
Vous pouvez, par exemple, (vous ou votre agence de voyage) acheter un seul et même billet auprès de KLM, comprenant un premier segment de vol KLM avec escale à Amsterdam, suivi d’un second segment de vol Delta Air Lines. Dans cette hypothèse, votre bagage sera enregistré jusqu’à votre destination finale.
Et en cas de retard du1er vol rendant la correspondance impossible, vous serez rerouté gratuitement sur un vol suivant
En effet, KLM et Delta font partie de la même alliance.
Mais si vous (ou votre agence de voyage) achetez un billet auprès de KLM et au autre billet auprès de Delta Air Lines, vous devrez récupérer votre valise à Amsterdam et la réenregistrer pour votre second vol Delta Air Lines.
Et en cas de retard du 1er vol, ce sera un “no show” pour le vol suivant = billet pour le vol Delta perdu.
Cordialement
Mytrip est un mauvais site.
J’ai pris un billet pour Bangkok le 10 août, lors de mon trajet, il y eu un suicide sur la voie ferrée de mon train en direction de Charles de Gaulle. Je suis bien évidemment arrivée en retard. Je me suis présenté à 21:40 pour un vol à 22:00. L’avion n’était pas parti, la dame à la réception Eithad ne voulait pas que j’embarque. J’ai insisté alors que l’avion était encore la. Elle n’a pas voulu.
J’apelle Mytrip, aucun télé conseiller ne parle français. Utilisez le mail pour correspondre si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais.
Mytrip me rembourse 37€ sur un billet acheté à 855€ et si je veux changer les dates de billets je dois ajouter entre 540€ et 908€, je peux vous dire que j’ai lâché toutes les larmes de mon corps. Toutes mes dernières forces se sont effondrées. J’ai travailler dur pour ce voyage.
Je vous conseille jamais de prendre de billets avec ce site.
Les conditions ne sont pas claires.
Bonjour,
Quelque soit la compagnie aérienne, et quelque soit l’agence de voyage, si vous vous présentez à l’enregistrement après l’heure limite d’enregistrement, vous ne pourrez pas embarquer.
Je sais bien que la plupart des gens veulent absolument éviter toute attente, et calcule le temps de trajet au plus juste.
Il n’empêche que pour pallier à tout problème qui pourrait survenir en cours de trajet vers l’aéroport, il faut toujours prendre une très solide marge.
Il faut aussi tenir compte de l’article 5 a) iii) du règlement 261/2004 du 11 février 2004 relatif aux annulations de vol par la compagnie :
Une compagnie peut annuler un vol en dernière minute, et n’aura pas à vous indemniser, si elle vous propose un reroutage vous permettant de partir, au plus tôt une heure AVANT l’heure prévue (et d’arriver, au plus tard, deux heures après l’heure prévue). Si vous n’êtes pas encore là, l’heure limite d’enregistrement étant, bien évidemment, avançée d’une heure, c’est tant pis pour vous !!!
Pour toutes ces raisons, il est impératif de prévoir un trajet vers l’aéroport vous permettant d’arriver, au minimum du minimum, au moins 2 heures avant le départ.
Et si le trajet d’approche est long, prévoir encore largement plus. Par exemple (trajet que je fais assez fréquement), si je dois aller de Puerto Plata à Saint Domingue pour prendre mon avion, je prévois d’arriver à l’aéroport 4 heures avant le décollage. Los de mon dernier trajet de ce type, grand bien m’en a pris, car, pour 2 raisons non prévues, je suis arrivé à l’aéroport, très exactement, 2 heures après l’heure que j’avais prévue…
Et pour mes déplacements de la banlieue parisienne vers l’aéroport d’Orly ou CDG, j’ai plusieurs fois eu la mauvaise surprise de ne plus avoir de RER, pour cause de suicide sur la voie ou autre !!!
Mais en procédant ainsi, je n’ai jamais raté un avion. Et c’est tout de même préférable de prendre tout son temps de siroter un café à l’aéroport, en lisant le journal, ou un bon bouquin, que de risquer de rater son avion au moindre grain de sable…
Cordialement
Je comprends tout à fait les conditions générales de toutes ces compagnies mais un geste commercial, du genre une réduction sur le prochain vol aurait été la bienvenue.
Tout perdre ainsi, avec 37€ …
ma marge était de deux heures.
Malheureusement c’est ainsi. Il a choisi ce jour, pour metrre fin à ses jours.
Je devais arriver à 20h30 max, l’enregistrement finissait à 21h.
45min en train de chez moi à CDG, j’étais totalement dans les temps.
Plus de 45min d’attente dans le RER sans un mot
20 min pour qu’on vienne nous débarquer la gare, car nous ne sommes pas complément entrés en gare.
ensuite pas de taxis ni de Heetch dans la zone où j’étais.
On nous a conseillé de prendre un bus, jusqu’à une gare. Puis un autre jusqu’à RoissyPole. (1H) Puis la navette jusqu’aux terminales
'Jaccuse rien je dis juste que Mytrip n’est pas un bon site, car j’ai Mal été reçu par téléphone, on m’a raccroché au nez. Je compte pas faire procédure mais les conseils du genre “fallait partir plus tôt” me font un peu mal alors que j’avais entrepris cette avance, mais bon c’est clair que la prochaine fois, ça sera meme 4h à l’avance…
merci
Bonjour,
Donc, pour une heure limite d’enregistrement fixée à 21 heures, vous aviez prévu d’arriver à 20h30.
Ceci ne vous laissait donc qu’une demie heure de marge pour pallier à tout imprévu.
30 minutes de marge, c’est franchement insuffisant…Au moindre grain de sable, c’est cuit !
Et ceci sans parler des dispositions de l’article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil qui permet à une compagnie d’annuler un vol en dernière minute, et qui n’aura pas à vous indemniser, si elle vous reroute avec un vol qui part UNE HEURE AVANT (et décallage donc de l’heure limite en conséquence) et qui vous permet d’arriver à votre destination finale , au plus tard, avec deux heures de retard.
Donc arriver PLUS d’une heure avant l’heure limite d’enregistrement est le minimum du minimum. Et un peu plus, c’est plus prudent.
Désolé, mais, dans votre cas, il n’y a pas lieu à quelque compensation ou geste commercial que ce soit.
Cordialement
Non, L’enregistrement était fermé à 21h, j’estime que les derniers clients enregistrés doivent l’être au moins à 20:30 max…
comme je l’ai expliqué la marge était très longue. Avec le retard déjà engagé, j’ai estimé que je devais être à 20:30 max pour avoir l’avion au moins. C’était la dernière tentative lorsque l’accident a commencé.
Je n’ai pas prévu d’arriver à 20:30 max au départ. C’est lorsque que l’accident a eu lieu que je me suis dit ça, enfin tanpis à vrai dire… Je me suis fait rembourse mon billet par ma carte bancaire…
Que je le mérite ou pas de gestes commerciales, c’était par rapport au différent que j’ai eu plutôt qu’avec les conditions générales.
Heureusement qu’ils ont étaient compréhensible une seconde fois et avec un interprète, et j’ai eu le droit à un remboursement partielle, modeste ou le choix de reprendre un billet et de payer 263€ au lieu de 540€ ou 908€
J’ai prefere me faire rembourser par ma banque le billet et oublier le séjour.
Et à l’heure où je t’écris, il y a un attentat en Thaïlande, à quelques kilomètres de Bangkok donc finalement…
ouı je confirme …ce site n est pas serieux…j ai demande a changer mon billet d aller pour raisons familiales quitte a payer un dedomagement ou un supplement ils n acceptent pas…il faut annuler l aller et le retour et reprendre un vol…quand j aı propose de laisser mon billet d avion tel quel mais de prendre un autre vol aller simple tout en sauvegardant le retour sur le 1er billet ils n acceptent pas non plus ::cela fait 17ans que je suıs dans le tourisme j ai voyage avec beaucoup d agences mais la c est de l arnaque totale…remboursement de 37euros…la blague…et personne ne parle francais …JE DECONSEILLE VİVEMENT CE SİTE !!!
Bonjour Sophie Piron,
Mytrip n’a rien à voir avec ça !!! Il est clair que vous avez acheté un billet “non remboursable et non modifiable”, ce qui est presque toujours le cas des billets les moins chers, quelque soit la compagnie, même s’il y a de rares exceptions.
Et non remboursable signifie que le billet n’est pas remboursable…
Et non modifiable signifie que le billet n’est pas modifiable…
A l’exception notable de certaines compagnies low cost, les billets doivent être utilisés "dans l’ordre séquentiel des coupons. ". Ce qui signifie que si vous n’effectuez pas un tronçon de vol , les segments de vol suivants sont annulés, donc le retour aussi…
Tout ça ne concerne pas du tout l’agence de voyage et ça aurait été strictement identique avec la plupart des compagnies aériennes.
Ca ne m’empêche pas de vous dire qu’il faut toujours préférer acheter ses billets d’avion secs directement auprès des compagnies aériennes.
Cordialement
Bonjour,
Suis tout à fait d’accord avec vous. Il y’a aucune mais alors absoluement aucune souplesse, ni modification, ni emboursement avec ce site. Je déconseille très FORTEMENT d’utiliser ce site. Ils ont changé la date de notre voyage cet été !!! Nous avons été contraints d’acheter un retour pour 3 personnes cela nous a couté 1000 euros en plus de nos billets d’origine. Je ne pardonnerai jamais se site malhonnete. De plus nous sommes pas les seuls a avoir eu ce probleme. D’autres personnes ont eu aussi le meme souci ont vu leur date de voyage modifié à leur insu.
Clairement, je déconseille ce site.
Bonjour,
J’ai utilisé Mytrip.com pour réserver AR Marseille / Djibouti par Turkish Airlines. Et au final je me suis trouvé bloqué à Djibouti sans que personne ne m’informe de l’annulation du vol. Je suis toujours en contentieux aves cet organisme pour prise en charge des frais supplémentaires. Mais là aussi très compliqué. Pour régler les différents il y a plus personne qui parle français, alors que quand il s’agit de payer y en a plus (…). Depuis janvier dernier je suis toujours dans l’attente desdits remboursements. Tout le monde se renvoie la balle entre Turkish Airelines et MyTrip… En d’autres termes je déconseille cette Agence.
Bien cordialement
Bonjour,
On répète, sans relâche, sur ce forum, qu’il faut éviter, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne (celle là ou une autre) , et qu’il faut toujours acheter ses billlets d’avion secs DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes.
Cordialement
Bonsoir, nous avons acheté nos billets pour leBresil fortaleza pour 5 personnes avec mytrip pour un prix défiant toutes concurrence pendant les vacances scolaires. Le voyage s’est très bien passé.
Nous avons hésité à acheter nos billets vu le prix proposé et nous ne regrettons absolument pas notre achat. Très bon site, sérieux avec des prix vraiment bas
Bonjour ,
nous avons également nos billets d’avion pour la thailande sur le site my trop mais je ne sais pas s’il faut faire un enregistrement avant?
Nous n’avons que les horaires et le numéro de réservation.
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour, ATTENTION MY TRIP, DES ESCROCS ET DES INCOMPÉTENT. SERVICE CLIENT À ATHÈNES NE PARLANT PAS FRANCAIS, SI VOTRE BILLET CONTIENT UNE ERREUR VOUS POUVEZ LE JETER ET EN RACHETER UN AUTRE! Je ne conseille absolument pas m’y trip!
Le meilleur conseil pour voyager en toute tranquillité ! Et surtout évité MY TRIP !
A éviter absolument!!! Site en Grèce service client nul ! Si vous avez le moindre problème dans votre voyage (vol annulé comme nous) vous serez seul ! La réponse de mytrip.com pour vous aidez ? Payer 105€ !!! Pour qu’un conseillé vous rappelle et en anglais bien sûr et aux heures de bureau en Grèce ! Fermé le we bien sûr !!
Évitez et faites suivre
Complètement d’accord avec toi Romain, sa mériterait vraiment une action en justice commune contre ce site d’escrocs, pas pour l’argent mais juste pour faire fermer ce site de voleurs!
On est d’accord, ce qui est invraisemblable c’est que la dgccrf et l’union européenne laisse faire des pratiques comme celle-là.
Et je ne parle pas du service client d’Air France ici, j’en ai honte pour eux …
Tout à fait d’accord avec les intervenants.
Faire très attention à bien effectuer la capture d’écran avec votre réservation + numéro CB afin de démontrer que vous avez bien souhaité réserver aux dates indiquées avant de confirmer le paiement. Car une fois confirmé, par miracle, les dates peuvent changer.
En cas de demande de modification de votre part, cela sera évidemment facturé au prix fort.
Si problème: les assigner en justice devant le Tribunal d’Instance. Seul solution pour qu’ils se manifestent sans comparaître naturellement. Ils sauront tout de même vous écrire en vous indiquant qu’ils vous mettent sur liste noire… bref pathétique!!
Bonjour
Le poste est un peu vieux mais je tenais quand même à le compléter. Je viens de faire l’expérience de Mytrip.com. Une vraie arnaque. J’avais acheté des billets d’avion pour Bastia. En arrivant à l’aéroport on découvre que Mytrip n’a pas payé la compagnie aérienne. Nous n’avions donc pas de billet. La somme a pourtant été débité de notre compte. Nous avons été obligé de racheter des billets à l’aéroport qui bien évidemment coûtent beaucoup plus cher.J’ai cherché à joindre mytrip qui ne parle pas français. j’ai également cherché à joindre Lily go par qui j’étais passé mais eux ne répondent pas.En bref une arnaque contre laquelle je dois aller déposer plainte
Bonjour,
Je viens de réserver sur Mytrip et je n’avais pas vu tous ces avis négatifs… c’est la première fois que je réserve. Ils m’ont envoyé un mail avec mes e-billets mais sur les e-billet cela contient uniquement un “numéro de billet électronique / eticket number”. Or quand je réservais avant j’avais toujours un e-billet avec un code barre et je passait directement à l’aéroport avec ce billet. Savez-vous, si je vais en recevoir un ? j’ai vu qu’il vous ai arrivé un souci avec ce site, j’espère que cela a pu être réglé…Merci pour votre réponse.
code barre et je passait directement à l’aéroport avec ce billet.
ca je pense que tu confonds la carte d embarquement ou bording pass que tu obtiens quand tu sera enregistré pour ton vol ( de qq jours avant à 23h selon les compagnies )
tu t enregistrerais d ailleurs avec ton numero de billet electronique
et la prochaine fois achete en direct
Je suis arnaqué par ce site. j’ai acheté deux billets à 430 euros et faute d’une lettre j’ai dû demander l’annulation pour racheter de nouveau. Surprise, le préposé au téléphone m’a dit qu’il y a une pénalité de 15 euros par billet … Un grand mensonge, en fait sur 430 euros on m’a remboursé 30 euros … une arnaque et le SAV est de la merde. Vivement acheter ailleurs pour 10 euros de plus et vous avez la confiance et la tranquilité. Je déconseille vivement. SAV Nullllllllllllllllllll
Avez vous eu votre réponse ? Je part dans 1mois et je suis également dans le meme cas que vous
Avez vous du faire l enregistrement finalemnt ?
J’ai fait une très mauvaise expérience avec Mytrip, nous nous sommes trompé dans l’achat de billets (acheté 2 fois un billet retour à la place d’un billet aller et un retour). Bien que sur les deux billets figures les mêmes personnes, (même vol avec 2 fois les mêmes noms) et que nous ayons immédiatement informer Mytrip, ces derniers n’ont rien voulu entendre et nous ont facturé 50 Euro de frais d’annulation par personne.
Je déconseille vivement d’acheter vos billet sur à cette compagnie. Attention GoToGate c’est la même entreprise !
Bonjour,
oui tout s’est bien déroulé niquel ! J’ai eu 24h avant le vol tous les billets
Nous venons d’avoir un déboire avec MyTrip. HORRIBLE
Une assistance au plus bas de gamme, localiser probablement dans un pays à bas cout.
Même le messsage telephonique des choix est inaudible. Les assistants désagréables et d’aucune aide.
Le problème était une question d’erreur de départ et de destination (Inversion). Nous avons eu la compagnie aérienne Corsair, qui nous dit être d’accord pour la modification et Mytrip devait en faire la demande à Corsair, mais Mytrip n’a jamais accepté de les appeler. incompréhensible ! 1300€ de perdu parce qu’l n’ont pas voulu appeler Corsair, Les interlocuteurs sont des murs !
nous allons entamer une procédure mais je n’y crois pas.
Nous venons d’avoir un déboire avec MyTrip. HORRIBLE
Une assistance au plus bas de gamme, localiser probablement dans un pays à bas cout.
Même le messsage telephonique des choix est inaudible. Les assistants désagréables et d’aucune aide.
Le problème était une question d’erreur de départ et de destination (Inversion). Nous avons eu la compagnie aérienne Corsair, qui nous dit être d’accord pour la modification et Mytrip devait en faire la demande à Corsair, mais Mytrip n’a jamais accepté de les appeler. incompréhensible ! 1300€ de perdu parce qu’l n’ont pas voulu appeler Corsair, Les interlocuteurs sont des murs !
nous allons entamer une procédure mais je n’y crois pas.