Qui connait le site mytrip.com

Forum Avion

Bonjour,

S’agissant d’une affaire civile, et non pénale, il ne peut pas être question de “plainte”.

Par ailleurs, une action collective en justice, en France, est strictement réservée aux associations de consommateurs agrées à cet effet.

Mais chacun peut très bien se défendre tout seul. Voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Ce qui a du poids, n’est pas le nombre des personnes concernées, mais la pertinence des textes cités.

S’agissant de billets achetés à une agence de vente en ligne de billets d’avion secs (située en Grèce),il conviendra d’adresser le courrier recommandé avec accusé de réception, en français, tout à la fois à l’adresse de l’établissement principal en France de la compagnie aérienne ET à l’agence avec mention : "le présent courrier est adressé à la fois à… et à …

Bien prendre garde à n’utiliser que les noms officiels qui peuvent être différents des marques commerciales.

Et légère modification à apporter " en cas de réponse non satisfaisante, ou absence de réponse, dans le cadre de la “procédure européenne de règlement des petits litiges”, je demanderai au tribunal adéquat la condamnation SOLIDAIRE" de …(agence) et de …compagnie"
Puis après avoir reçu une réponse négative des deux interlocuteurs se renvoyant chacun la balle, vous engagez effectivement cette procédure, telle que décrite là (et y suivre les deux liens adéquats) http://retardimportantavion.unblog.fr

Cependant, bien que le droit donne raison à ceux qui exigent le remboursement, et bien que la procédure soit très simple et gratuite, la justice étant efficace, mais lente, si on vous propose un bon d’achat qui sera automatiquement converti en remboursement, si non utilisé dans un délai raisonnable, je vous conseille de l’accepter.

Cordialement

A fuire. Celui qui commande son billet d’avion avec eux sont sûr à 100% de perdre leur argent ! Cela doit être la mafia russe

Si tu as de l’argent à perdre vas y de suite ! Tu ne sera pas le premier ! À force de le dire tout le monde continu à y aller !!! Comme des moutons !!

Mais où leurs écrire pour une lettre postale reommandée? j’ai subi une énorme arnaque, depuis le confinement aucune réponses, aucun remboursement ni au téléphone ni par mail!!!
Merci!

alors surtout, prenez une autre agence, il ne sont pas sérieux! lisez les avis sur Trip advisor…
j’essaye de les contacter depuis 3 mois…

Bonjour,
Je suis dans le même cas
Billets d’avion aller retour pour la Norvège avec départ jeudi 9/7 pris par une amie qui vraisemblablement connaissait ce site ,les frontières étant toujours fermées nous n’arrivons pas à les joindre pour nous faire rembourser, ces billets ni par mails aux quels ils ne répondent pas et bien sûr pas au téléphone non plus
La compagnie aérienne SAS ,sur son site nous demande les références de ebillets que nous n’avons jamais reçus
Que faire ???
Cela devient urgent

Merci pour votre soutien

— Votre ultime solution pour vous faire rembourser vos billets ----
Bonjour tout le monde,

Faites du bruit, nous devons atteindre les 200 participants, nous sommes près de 500 sur ce collectif… PLUS QUE 12 JOURS POUR S INSCRIRE

Ce serait dommage de passer à côté de cette unique opportunité de nous faire rembourser nos billets annulés à cause du COVID-19 !!!

allez sur le site de vpourverdict pour plus d’info sur l’action collective en justice à venir

Éviter Mytrip. un site pas sérieux , impossible de le contacter et impossible d’avoir des remboursements au cas ou y’a des modifications ou d’annulation même si de la part de compagnie comme m’a arrivé.

un site pas serieux et surtout injoignable , un numero qui vous dit que ils ne peuvent pas vous repondre parce que débordés et ça raccroche , un email de reclamation géré par des robots , tout ça pour se faire rembourser des billets pour un vol lufthansa annulé et recuperer des taxes sur un billet annulé de mon fait ( vu que le vol principal n’est plus ) ; le call center d elufthansa situé en afrique est injoignable et lorsque vous réussissez à les avoir , ils vous renvoient vers mytrip , en vous fournissant de fausses informations, bref , des qu’il y a un grain de sable dans la machine , c’est la galère

Bonjour,
J’ai réservé l’an dernier en Janvier , des billets pour partir 1 semaine en Norvège en juillet
Cause COVID,les frontières ont été fermées et c’est vrai que c’est un site injoignable et plus est, en anglais
J’ai réussi à me faire rembourser les billets avec des frais de dossiers retenus en janvier de cette année ,en remplissant un formulaire en ligne
Bonne chance

un an ?

Ne faites pas ça! Si pour une raison ou une autre votre vol vient à être annulé vous ne reverrez pas votre argent. Regardez tous les commentaires sur Mytrip, des vrais arnaqueurs! Le mieux est de oasser directement par la compagnie aérienne.
Bonnes vacances

oui , j’aurais du ne rien faire et de voir si le vol etait annulé , je vais essayer de recuperer les taxes neanmoins

[quote]
Bonsoir
Je m’apprête à réserver un voyage à bali sur le site mytrip.com; et j’aimerai savoir si vous avez déjà eu affaire à ce site, si vous avez eu des porblèmes ou non …
Merci
réservez 5 billet en février 2020 pour…Réservez 5 billets en février 2020 pour partir de MARSEILLE/ ALGER en juillet 2020 à 1672.99 €, et annulé à cause du covid, My Trip qui ne veux pas rembourser et demande de voir avec la compagnie air Algérie, qui elle me dit que MY TRIP achète des lots qui leurs reviennent pas cher, et les revends en conséquence c’est MY TRIP qui doit rembourser.
Un conseil n’acheté jamais de billet chez MY TRIP en cas de problème, aucun recours car en dehors de l’union européennes ils ne sont pas inquiété.

A fuir pas sérieux

OLALA, attention bande de malfaiteurs organisés, c’est pas MYTRIP.COM c’est BADTRIP.COM. FUYEZ. Ne vous faites pas avoir. Et si vous cliquez quand même, ne payez pas plus cher pour l’assurance annulation proposée par ces voleurs : certes vous pouvez annuler votre billet …mais le remboursement est de 0 EUR. Ni pour un billet flexible : on vous envoie sur le site de la compagnie aérienne pour changer les dates… en payant. Pour une fois que je ne prends pas un billet sec, et ce pour cause de covid, je suis servie. De plus ils jouent avec le nom et font en sorte que vous confondiez, ce que j’ai fait, avec TRIP.COM qui eux sont sérieux. Et si vous tentez de discuter, bon courage. Les interlocuteurs parlent anglais avec un accent coupant court à toute demande d’explication. Si vous leur demandez qui joindre pour avoir un interlocuteur parlant français, ils vous donnent sans problème un numéro…qui n’existe pas. Je plains les pauvres employés qui doivent en prendre plein la tête en permanence. je vais de ce pas voir si une association de défense des consommateurs aurait une liste de noms où m’ajouter pour arrêter ces bandits. C’est tellement insupportable ce genre d’arnaque qui dure, dure, dure…si j’en crois les autres témoignages ici et ailleurs. J’espère que mon avis vous empêchera de tomber dans leur filet…mais je n’y crois pas trop. Le seul moyen de les arrêter seraient qu’ils perdent leur licence.
J’ai réussi à rester polie (…mais quel effort !)
J’espère avoir des trucs plus sympas à dire une autre fois.
Bon vent quand même,

A l’avenir, le seul moyen de contourner ce problème sera d’acheter le billet en direct sur le site de la compagnie.

oui, c’est la solution , je l’ai decouvert .

pour ma part, apres 5 mois , lufthansa a fini de rembourser les billets à mytrip et desormais , j’attend que mytrip me rembourse: c’est vraiment une usine à gaz

My Trip, GO Voyage à fuir, aller directement sur le site de la compagnie c’est plus sur pour prendre vos billet.

Bonjour,
Mon avis évite My Trip va directement sur le site de la compagnie pour réserver

Certainement trop tard pour vous mais peut être pas pour d’autres…
À éviter absolument. Je me suis fait ponctionné 2 fois 30€ a quelques jours d’écart à cause de changements de vols imposés par la compagnie aérienne (alors que la modification était gratuite!). Malgré mon insistance (où j’ai réussi à parler anglais anglais avec le gars qui, lui, ne faisait pas vraiment d’effort!!) , et ma menace de dire ce que je pense de mytrip sur tous les forums, il n’a rien voulu entendre…

=> Passer son chemin et voir ailleurs!

apres 6 mois, les billets ont été remboursé , moins les 30 euros par billet , mytrip , c’est une plaie, plus jamais .

reste maintenant à se faire rembourser les correspondances

C’est à eviter absoulment … c’est une horreur…

Bonjour,J’ai eu affaire à Mytrip pour Zanzibar .Pour ma part.je vous déconseille de passer par eux .

Vous n’arrivez à joindre personne au tel.S’ils vous changent de vols vous devrez payez alors que c’est eux qui vous informe changement.

S’il y a un problème d’annulation vol, là je vous souhaite bon courage … car j’ai mis 8 mois pour me faire rembourser mais en les harcelant toutes les semaines par email …sinon ils vous abandonnent.

Bon courage

Très mauvaise expérienceNous avons réservé un vol au Chili via cette application et nous avons été très déçu du service et de la mauvaise foi dont ils faisaient preuve.

Notre avion devait être le samedi, et il a été modifié pour le dimanche. Évidemment cette information ne nous ait pas été parvenu ni par e-mail ni par téléphone. De plus, quand nous avons check l’application, tout était ok. Nous nous sommes même enregistré.

Nous avons donc appris le jour même à l’aéroport qu’il n’avais pas d’avion et que finalement que le lendemain. Cependant, le lendemain c’était notre retour à Paris. Nous avons donc du payer un avion à 600 euros pour retourner à Santiago.

Dès que nous avons appris pour la modification de notre vol, nous avons essayé de joindre mytrip. Nous avons évidement eu de leur nouvel que des jours après en nous disant que nous mentions et quils nous avaient prévenu. Ainsi, que de la mauvaise foi en nous faisant passer pour des menteurs.

Très mauvaise expérience et nous ne sommes pas les seuls à le dire dans notre entourage.

TRES FORTEMENT DÉCONSEILLÉ

Je grosse arnaque

My Trip, à éviter, je voyage souvent et je suis assez vigilant mais là ils m’ont bien eu, ils ont changé le même le prénom du billet de ma fillet j’ai dû en reprendre un autre qu’ils n’ont pas mis sur la même réservation et quand je les appelles, impossible de les avoir, fuyez My Trip, go to gate du groupe eTraveli, Ils m’ont arnaqué 800 euros et peut-être même 1600 car je n’arrive plus à les avoir dès que je rentre mon numéro de téléphone de réservation remboursement, Quand je tiens un chat et que je parle de ma réservation il quand je tiens un chat et que je parle de ma réservation ils me dirigent vers un autre fantôme! Si quelqu’un a eu recours avec une arnaque pareille, merci de me tenir au courant, je vais essayer de voir auprès des associations ou autre pour pouvoir me faire rembourser ! Ah si j’avais fait une copie d’écran… je l’ai fait mais sur go to gate ok le paiement n’es pas passé et je me suis rabattu sur my trip un peu plus cher , ils se foutent vraiment des gens , i ne fait pas leur donner 1 centime

Bonjour,
J’en ai fais les frais 1700 € perdu depuis le COVID il ne m’ont pas remboursés, aucune démarche juridique car ils sont basé hors de la commnunauté européenne.
Payer plus cher vous etes sur de partir au pire au vous rembourse essayer TRANSAVIA par exemple.

Fuyez Mytrip !
En cas de vol annulé, non suelement ils ne vous préviennent pas, ils ne vous aident pas, mais en plus, la compagnie aréinne reversera le remboursemnet à Mytrip… Qui ne vous informe pas et comble de l’arnaque, lorsque vous les appellez pour réclamer votre argent, ils ne vous les reversent que si vous accepter qu’ils prélevent 140€ de frais ! C’est completement délirant cet agence, évitez à tout prix.

Bonjour, je vous déconseille mytrip, qui doivent nous rembourser 3200 euros depuis plus d’un an, billets pour la Thailande annulés et remboursés par la compagnie Thai, mais argent bloqué chez mytrip.

tu as la preuve écrite que la compagnie a remboursé mytrip ?? ben non :joy: ils te le disent et tu les crois :joy:

c’est mytrip et la compagnie Thai qui nous le disent tous les deux, mais mytrip ne nous rembourse pas. Ils disent que leur service financier va nous contacter mais ça n’arrive jamais.

pareil , cela fait des mois que j’essaie de recuperer l’argent qu’a viré lufthansa à mytrip , preuves à l’appui ( ça date de l’ete 2021 ) , j’ai fait une reclamation sur le site mtv travel qui agrège différents sites de voyages et rien , cela fait plus de deux mois, mytrip ,c’est des voleurs , je vais deposer plainte sur le site RLL de l’UE

alors great new , après des mois et des mois de relance , my trip a enfin remboursé en intégralité l’argent versé par Lufthansa il y a de cela des mois ( la totalité des billets de transfert vers Francfort moins quelques euros , tout ça date de 2021 … ) , je ne sais pas si cela a débloqué les choses mais envoyez un e-mail à tout le top ( maison mere Etraveli Group ) .
depuis, je ne passe plus par ces groupes , direct compagnie.

*lundi 6 novembre 2023

• VIR SEPA SRG FINLAND OY AB

Virements reçus

530,98 €

Hi marc-aurele-2021 ( gnéééhééé ) ,

Greetings of the day!

We are writing you this mail on behalf of the refund delay escalation recevied.

Kindly accept our sincere apology and note that we have escalated the concern of the delay in refund to our concern team to check on urgent priority basis.

As the booking status shows refund is processed hence we recommend to check with your bank as well from your side.

As soon as we hear any update from the team we will reach out back to you. Thank you for your cooperation.

Kind regards,

Jiya M

Mytrip

vous n’avez aucune preuve que la compagnie avait versé l’argent depuis des mois a ce site . Pour une fois que UFC Que choisir dénonce les compagnies qui tardent a rembourser les intermédiaires . Informez vous là où il faut !!!

vous dites n’importe quoi , vous parlez sans savoir , quant à l’ufc , c’est un journal gauchiste subventionné donc direct les WC : lufthansa a procédé à un remboursement en AOUT et DECEMBRE 2021 ( 2021 : vous savez lire ? ) , ça va donc faire presque deux ans ( 2 ans pour ceux qui ne savent pas lire comme madame ) que j’attend mon remboursement apres des dizaines et des dizaines de emails entre la finlande , la grece , mumbai…et pour info , j’ai aussi fait une reclamation à mtv travel , soi disant mediation tourisme voyage , jamais eu de retour , des fumistes

23 déc. 2021 21:12

Monsieur marc-aurele-2021,

Par la présente, nous nous référons à votre plainte soumise auprès de la Commission Européenne sous la référence 2021/FE225419. Nous vous prions de bien vouloir excuser notre réponse retardée.

Après révision approfondie de votre dossier nous souhaitons vous informer que nous avons constaté que deux des trois billets de votre réservation SQTAHX n’avaient malheureusement pas encore été remboursés. Nous avons pu rectifier la situation avec notre service de comptabilité et nous sommes heureux de vous informer que l’ensemble des trois billets ont été remboursés auprès de l’agence émettrice de ceux-ci. Nous vous prions donc de bien vouloir prendre contact avec l’agence en question afin d’obtenir votre remboursement.

À titre informatif, vous trouverez en pièce-jointe les preuves de remboursement que nous a fourni notre service de comptabilité.

Nous espérons ainsi avoir pu répondre à votre demande et serions heureux de vous accueillir prochainement sur un vol Lufthansa.

Cordialement,

Leo Mion

Le site comparateur de vols - https://aviasales.com superbe site pour comparer les vols et trouver le meilleur billet . je voyage beaucoup, l’utilise depuis des années et le recommande à tout le monde.

A condition, bien entendu, de prendre les billets sur les seuls sites des compagnies.

A condition, bien entendu, de prendre - après les recherches - les billets sur le seul sites des compagnies.

Sujets suggérés